Conseiller de Vente - Titre professionnel RCNP de niveau 4 (Bac) par IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE
par IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE
Lieu(x)
À distance
En centre (76)
En entreprise
Durée
Total : 12 mois
Financement
Contrat de d'apprentissage
Contrat de professionnalisation
Demandeur d'emploi
Salarié
Éligible CPF
Publics admis
Tout public
Pré-requis
CAP, 1ère expérience professionnelle en assistanat ou relation client
Diplômes délivrés
BAC
Temps
Temps plein, Alternance, En présentiel
Types
Professionnalisation, Apprentissage, Formation continue
Prix
Nous contacter
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Description générale
Le-la Conseiller-e de Vente (CV) exerce son activité dans un environnement commercial omnicanal.
Il-elle assure la vente de produits et de services associés nécessitant l’apport de conseils et de démonstrations auprès d’une clientèle de particuliers et parfois de professionnels. Il-elle prend en compte l’ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet. Il-elle participe à la tenue, à l’animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie.
Face au prospect ou au client, il-elle illustre les avantages du produit et du service associé. Il-elle adopte une posture d’experts-conseil. Il-elle analyses les besoins et les attentes du client, construit une argumentation individualisée,, traite les objections, négoocie, conclut la vente et prend congé. Il-elle intègre le renouvellement durable dans son argumentation.
Sur les réseaux sociaux, le-la conseiller-e de vente veille constamment à l’e-réputation de son enseigne. Il-elle construit une relation d’échanges visant la fidélisation des clients via les réseaux sociaux et professionnels
Il-elle assure la vente de produits et de services associés nécessitant l’apport de conseils et de démonstrations auprès d’une clientèle de particuliers et parfois de professionnels. Il-elle prend en compte l’ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet. Il-elle participe à la tenue, à l’animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie.
Face au prospect ou au client, il-elle illustre les avantages du produit et du service associé. Il-elle adopte une posture d’experts-conseil. Il-elle analyses les besoins et les attentes du client, construit une argumentation individualisée,, traite les objections, négoocie, conclut la vente et prend congé. Il-elle intègre le renouvellement durable dans son argumentation.
Sur les réseaux sociaux, le-la conseiller-e de vente veille constamment à l’e-réputation de son enseigne. Il-elle construit une relation d’échanges visant la fidélisation des clients via les réseaux sociaux et professionnels
Objectifs
Au terme de la formation, je serai capable de :
- Assurer la vente de produits et de services associés nécessitant l’apport de conseils et de démonstrations auprès d’une clientèle de particuliers et parfois de professionnels
- Prendre en compte l’ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet.
- Participer à la tenue, à l’animation du rayon et contribuer aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie
- Assurer la vente de produits et de services associés nécessitant l’apport de conseils et de démonstrations auprès d’une clientèle de particuliers et parfois de professionnels
- Prendre en compte l’ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet.
- Participer à la tenue, à l’animation du rayon et contribuer aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie
Centre(s)
- IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE (76130)
Formation proposée par : IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE
Depuis plus de 40 ans, l’IFA Campus Marcel Sauvage est un acteur majeur de la formation dédié au développement des compétences des entreprises implantées en Seine-Maritime. Grâce à une proximité permanente avec celles-ci et une pédagogie centrée sur ses alternants, l’IFA Campus Marcel Sauvage permet chaque année à 2 500 jeunes et adultes une entrée ou une transition réussie dans le monde professionnel.
Avec plus de 50 formations diplômantes ou qualifiantes du CAP au Mastère réparties dans 9 filières, un centre de bilan de compétences et l’accompagnement à la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), l’IFA Campus Marcel Sauvage répond aux besoins divers des entreprises et des candidats :
>>> Administration / Gestion / RH
>>> Commerce / Vente
>>> Pharmacie et Services à la personne
>>> Hôtellerie-Restauration
>>> Distribution
>>> Documentation- IRTD
>>> Pédagogie-Orientation
>>> QSE / RSE
>>> Import – Export – Douane
Les équipes de l’IFA Campus Marcel Sauvage ont à cœur d’accompagner chaque apprenant dans leur projet personnel de l’idée à leur concrétisation en s’engageant pour :
- Orienter grâce à un entretien personnalisé permettant d’échanger sur la conduite du projet professionnel ;
- Former avec une offre variée et adaptée aux besoins des entreprises locales ;
- Insérer dans la vie active grâce au développement des compétences et le partage des offres d’emplois des entreprises partenaires
Nous croyons fermement à l’IFA que l’apprentissage et plus généralement l’alternance sont des voies d’excellence. Ainsi, nous œuvrons tous les jours pour que ces formations soient pour tous nos apprenants une autre façon de réussir.
Avec plus de 50 formations diplômantes ou qualifiantes du CAP au Mastère réparties dans 9 filières, un centre de bilan de compétences et l’accompagnement à la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), l’IFA Campus Marcel Sauvage répond aux besoins divers des entreprises et des candidats :
>>> Administration / Gestion / RH
>>> Commerce / Vente
>>> Pharmacie et Services à la personne
>>> Hôtellerie-Restauration
>>> Distribution
>>> Documentation- IRTD
>>> Pédagogie-Orientation
>>> QSE / RSE
>>> Import – Export – Douane
Les équipes de l’IFA Campus Marcel Sauvage ont à cœur d’accompagner chaque apprenant dans leur projet personnel de l’idée à leur concrétisation en s’engageant pour :
- Orienter grâce à un entretien personnalisé permettant d’échanger sur la conduite du projet professionnel ;
- Former avec une offre variée et adaptée aux besoins des entreprises locales ;
- Insérer dans la vie active grâce au développement des compétences et le partage des offres d’emplois des entreprises partenaires
Nous croyons fermement à l’IFA que l’apprentissage et plus généralement l’alternance sont des voies d’excellence. Ainsi, nous œuvrons tous les jours pour que ces formations soient pour tous nos apprenants une autre façon de réussir.
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