Formation Excel opérationnel E-Learning Tutoré par Agiss Formation

par Agiss Formation
Lieu(x)
À distance
En entreprise
Durée
Total : 30 heures
Financement
OPCO
Association
Par l'entreprise
Salarié
Éligible CPF
Pré-requis
Saisir et supprimer des données, Utiliser la fonction SOMME ou la commande Somme automatique, Modifier la police de caractère et sa couleur, Remplir d’une couleur de fond des cellules, Appliquer des bordures, Modifier la taille des lignes et des colonnes, Supprimer des lignes et des colonnes
Diplômes délivrés
Attestation de fin de formation, Tosa Excel
Temps
E-learning, En distanciel
Prix
790 €
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
En amont de la formation vous réalisez un test de 40 minutes
Environnement/Interface Excel et méthode de travail

Identifier les différents onglets de l’interface d’Excel

Utiliser le collage formule ou valeur ou transposer

Utiliser la poignée de recopie et anticiper les conséquences de son utilisation

Utiliser l’outil de reproduction de la mise en forme

Utiliser des raccourcis clavier pour sélectionner une plage de cellule ou se déplacer dans sa feuille de classeur

Interpréter les messages d’erreurs #NOM ou #DIV/0

Enregistrer un classeur Excel au format pdf.
Mise en forme/Impression

Appliquer différentes mises à l’échelle pour adapter l’impression à la taille du contenu à imprimer

Appliquer un style de tableau pour convertir une plage de cellules en tableau

Gérer un en-tête ou un pied de page

Faire ressortir de l’information à l’aide des règles de mise en forme conditionnelle proposées par Excel
Formules et fonctions

Rendre absolue une référence de cellule dans une formule

Utiliser une fonction SI à l’aide de l’assistant

Saisir une fonction SI sans l’aide de l’assistant

Appliquer les fonctions CONCATENER, GAUCHE, DROITE, MAJUSCULES, MINUSCULES, NOMPROPRE sur du texte pour :

Accoler dans une même cellule des contenus séparés dans des cellules différentes
Extraire une partie d’un contenu d’une cellule dans une autre cellule
Modifier dans une cellule la casse d’un texte contenu dans une autre cellule

Effectuer des calculs sur des dates :

Calculer une nouvelle date (ajouter des jours, des mois ou des années à une date) à l’aide de MOIS.DECALER, FIN.MOIS, SERIE.JOUR.OUVRE

Calculer une durée (le nombre de jours, de mois ou d’années qui séparent deux dates) à l’aide de la fonction DATEDIF
Calculer une somme d’heures ou convertir des heures Excel ou des durées en centième d’heures ou en minutes

Utiliser les fonctions conditionnelles SOMME.SI, MOYENNE.SI, NB.SI pour effectuer respectivement une somme, une moyenne, un dénombrement en fonction d’un critère.

Imbriquer deux fonctions textes dans une formule

Imbriquer des fonctions logiques ET ou OU dans une fonction SI

Utiliser la formule RECHERCHEV dans ces tableaux de données.
Gestions des données

Utiliser les commandes de l’onglet outils tableau pour automatiser le formatage, le calcul, l’organisation et l’actualisation de ses données

Représenter graphiquement des données organisées en tableau à simple ou double entrée

Synthétiser des données à l’aide d’un Tableau Croisé Dynamique (ou TCD)

Modifier la fonction de synthèse d’un TCD (SOMME, MOYENNE, NOMBRE)

Regrouper des données du texte, des dates ou des nombres dans un TCD

Exprimer les résultats de la fonction de synthèse en pourcentage du total général, du total de la ligne ou du total de la colonne

Trier et filtrer des données dans un TCD à l’aide des segments

Représenter des données organisées en base de données à l’aide d’un graphique croisé dynamique

Sélectionner un type de graphique (secteur, histogramme ou courbe)
Modifier la mise en forme d’un graphique en sélectionnant un style de graphique

Réorganiser des données d’une base de données par le tri simple (tri sur un critère) ou par le tri à plusieurs niveaux (plusieurs critères)

Trier selon le contenu d’une cellule ou selon les couleurs de la police ou du remplissage

Filtrer des lignes de données sur un ou plusieurs critères pour n’afficher que les données pertinentes

Personnaliser les filtres numériques et textuels

Utiliser dans Trier et filtrer, la commande Avancé pour extraire des données ou dépasser les limites de la commande filtrer.

Certification
Objectifs
Produire des outils d’aide à la décision avec Excel pour piloter son activité.

A l’issue de la formation, Vous aurez la capacité d’utiliser Excel afin de :

Organiser vos données texte ou dates ou chiffres sous la forme de base de données
Diminuer la saisie de données en passant par l’utilisation de formule
Informer votre prise de décision à partir de l’analyse de vos données
Présenter vos données.
En entreprise
  • France entière
Secteur(s)
Formation proposée par : Agiss Formation
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