ASSISTANT MANAGER LOISIRS HÉBERGEMENT RESTAURATION par CFA interprofessionnel
Lieu(x)
En centre
Durée
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Financement
OPCO
Publics admis
Tout public
Pré-requis
Titulaire d'une certification de niveau 3 des filières LHR, justifier de 3 années d’expérience professionnelle dans le secteur d’activité LHR, un diplôme de niveau 4 ou Bac hors secteur et une expérience minimum de 6 mois dans le secteur LHR, un diplôme de niveau 4 ou Bac du secteur LHR validé
Diplômes délivrés
BAC+2
Temps
Temps plein, Alternance, En présentiel
Types
Apprentissage, Formation continue
Prix
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Description générale
L’assistant manager en loisirs, hébergement et restauration peut être responsable d’une unité au sein d’un hôtel, d’un restaurant ou dans le cadre d’un centre d’activités et de plein air, tel un camping ou un parc de loisirs. Chaque service ou département d’un établissement de ce secteur fonctionne comme une unité à la fois indépendante tout en étant complémentaire des autres, afin d’optimiser le fonctionnement de l’ensemble. Il gère sa propre unité comme un centre de profit tout en étant solidaire des autres services avec lesquels il collabore de façon étroite, tous les services contribuant à soutenir l’image et la réputation de l’établissement.
Dans un établissement de petite taille, il peut être amené à seconder le responsable de celui-ci.
En réponse à des comportements d’achat fortement modifiés par l’émergence des nouvelles technologies, la certification met l’accent davantage sur l’identification des profils clients, sur les outils de promotion et de commercialisation, dans un souci de rentabilité accrue. La relation client est placée au centre de la certification.
Dans un établissement de petite taille, il peut être amené à seconder le responsable de celui-ci.
En réponse à des comportements d’achat fortement modifiés par l’émergence des nouvelles technologies, la certification met l’accent davantage sur l’identification des profils clients, sur les outils de promotion et de commercialisation, dans un souci de rentabilité accrue. La relation client est placée au centre de la certification.
Objectifs
1. Gestion et administration de l’activité
Supervision de la mise en place et de la réalisation des prestations
Contrôle du respect des normes, standards et procédures
Analyse de l’activité et de l’atteinte des objectifs
Gestion des stocks et passation des commandes fournisseurs
Report de l’activité auprès de la direction et choix des actions correct.
2. Gestion de la relation client
Accueil et information du client (en français et en anglais)
Vérification de l’adéquation des prestations au regard des attentes et besoins du client
Gestion des demandes particulières et des réclamations
Résolution des situations à problèmes.
3. Animation d’équipe
Supervision de la mise en place et de la réalisation des prestations
Mise en place d’un mode de management favorisant l’implication et la cohésion
Gestion des situations conflictuelles
Appui des équipes dans la résolution des problèmes
Collaboration au recrutement, à l’intégration et la formation des collaborateurs.
4. Marketing opérationnel et communication.
Coordination des activités avec les autres services
Exercice d’une fonction de veille du secteur et analyse des enquêtes satisfaction client
Participation à la création de nouvelles offres commerciales
Collaboration au développement de l’établissement dans le cadre de différentes actions de promotion.
Supervision de la mise en place et de la réalisation des prestations
Contrôle du respect des normes, standards et procédures
Analyse de l’activité et de l’atteinte des objectifs
Gestion des stocks et passation des commandes fournisseurs
Report de l’activité auprès de la direction et choix des actions correct.
2. Gestion de la relation client
Accueil et information du client (en français et en anglais)
Vérification de l’adéquation des prestations au regard des attentes et besoins du client
Gestion des demandes particulières et des réclamations
Résolution des situations à problèmes.
3. Animation d’équipe
Supervision de la mise en place et de la réalisation des prestations
Mise en place d’un mode de management favorisant l’implication et la cohésion
Gestion des situations conflictuelles
Appui des équipes dans la résolution des problèmes
Collaboration au recrutement, à l’intégration et la formation des collaborateurs.
4. Marketing opérationnel et communication.
Coordination des activités avec les autres services
Exercice d’une fonction de veille du secteur et analyse des enquêtes satisfaction client
Participation à la création de nouvelles offres commerciales
Collaboration au développement de l’établissement dans le cadre de différentes actions de promotion.
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant(e) à la direction d’un restaurant, d’un hôtel, d’un hébergement de plein air, d’un centre de loisirs
- Chef(fe) de réception en hôtellerie
- Exploitant(e) de chambres d’hôtes
- Exploitant(e) de structure d’hébergement touristique
- Gérant(e) de camping
- Manager en restauration rapide
- Responsable de restauration
Formation proposée par : CFA interprofessionnel
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