BAC PRO Métiers du Commerce et de la Vente par CFA Orléans Métropole
Lieu(x)
En centre (45)
Durée
Total : 1875 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Publics admis
Tout public
Diplômes délivrés
BAC
Temps
Alternance
Types
Professionnalisation, Apprentissage, Formation continue
Prix
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Description générale
. Enseignements professionnels :
Animation : ambiance, signalétique, attractivité, préparation et mise en oeuvre d'actions, évaluation
Gestion : réassort et approvisionnement, commandes et réception, contrôle.
Espace de vente et implantation de produits, opérations de règlement, gestion de stocks, inventaire.
Gestion de l'unité : mesure d'une performance, comparaison d'objectifs.
Hygiène et sécurité.
Vente : préparation, présentation du produit, argumentation et conseil, auto
- évaluation.
Conclusion ; réclamations. Demande appliquée au point de vente, l'offre de l'unité commerciale : positionnement, assortiment.
Mercatique : emballage, conditionnement, prix, distribution, communication et fidélisation ; application à un produit.
Animation : ambiance, signalétique, attractivité, préparation et mise en oeuvre d'actions, évaluation
Gestion : réassort et approvisionnement, commandes et réception, contrôle.
Espace de vente et implantation de produits, opérations de règlement, gestion de stocks, inventaire.
Gestion de l'unité : mesure d'une performance, comparaison d'objectifs.
Hygiène et sécurité.
Vente : préparation, présentation du produit, argumentation et conseil, auto
- évaluation.
Conclusion ; réclamations. Demande appliquée au point de vente, l'offre de l'unité commerciale : positionnement, assortiment.
Mercatique : emballage, conditionnement, prix, distribution, communication et fidélisation ; application à un produit.
Objectifs
Accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés
Suivre les ventes
Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client
Option A : participer à l’animation et à la gestion d’une unité commerciale
Option B : prospecter les clients potentiels
Suivre les ventes
Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client
Option A : participer à l’animation et à la gestion d’une unité commerciale
Option B : prospecter les clients potentiels
Centre(s)
- Orléans (45)
Formation proposée par : CFA Orléans Métropole
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