Manager efficacement ses équipes par CLEVERWAY

par CLEVERWAY
Lieu(x)
À distance
En entreprise
Durée
Total : 14 heures
Financement
FIF PL
AGEFIPH
OPCO
Par l'entreprise
Publics admis
Toute personne désignée par son employeur pour assurer la mission de Salarié Désigné Compétent
Temps
En présentiel, En distanciel, Sur mesure, à votre rythme
Prix
1500 €
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le management est un processus très délicat. Il met en jeu la carrière des collaborateurs mais aussi la vie de l’entreprise. Il est souvent complexe de trouver la juste mesure lorsqu’on manage des hommes. Comment vais-je réussir à communiquer, diriger, faire participer, créer la cohésion, favoriser la motivation ?
Après un diagnostic de votre style de manager, cette formation vous permettra d’acquérir les fondamentaux du management pour orienter l’action collective vers la performance. Par des exemples concrets et des mises en situation elle enrichira vos pratiques managériales avec des outils pratiques et des méthodes éprouvées.
Objectifs
Objectifs pédagogiques :

> Acquérir les fondamentaux du management
> Développer l’implication de ses collaborateurs
> Renforcer la cohésion d’équipe
> Gagner en leadership
> Savoir utiliser la communication non-violente en cas de conflit
> Conduire les réunions avec efficacité

1) Les principes de management

> Identifier les forces et zone de progrès de mon management
> Distinguer les différents styles de management
> Identifier ce qui fonde l’autorité du manager
> Comprendre les principes de la motivation
> Diagnostic : Déterminer mon style de management


2) Acquérir les compétences-clés du manager

> Faire preuve d’exemplarité
> Communiquez avec empathie
> Être un bon coach
> Etablir des règles
> Fixer des objectifs SMART
> Développer les compétences
> Partagez les réussites
> Aider l’équipe à prioriser son travail

Cas pratique : Définir les objectifs SMART de mon équipe


3) Savoir-faire une recommandation à ses collaborateurs

> Commencer par des éloges sincères
> Utiliser la manière indirecte
> Reconnaitre ses erreurs

Mise en situation : Comment exprimer une demande à son collaborateur ?

4) Avoir la bonne attitude en cas de conflit

> Anticiper les tensions
> Décoder les situations sensibles
> Gérer le conflit grâce à la CNV
> Entendre un message négatif avec la CNV

Mise en situation : Gestion d’un cas conflictuel en mode CNV


5) Réussir ses réunions de management

> L’intérêt d’une communication structurée
> Déterminer la bonne périodicité de la réunion
> Préparer les thématiques à aborder
> Conduire les différentes phases

Mise en situation : Entrainements à la préparation d’une réunion et simulation
Formation proposée par : CLEVERWAY
Quelque soit l'évolution des technologies, la réussite d'une entreprise passe par une optimisation de l'humain. CLEVERWAY accompagne les sociétés dans tout le processus de gestion de leur richesses humaines : Recruter les meilleurs talents, les faire évoluer grâce à la formation et au coaching, conseiller les dirigeants dans leur marketing RH et dans le management de leurs collaborateurs.

Par notre expertise globale, nous devenons de véritables partenaires pour nos clients.

La formation joue un rôle clé dans la stratégie de développement de l’entreprise. Face à cette évolution rapide des métiers, des usages et des technologies, les collaborateurs n’ont pas d’autre choix que d’actualiser en permanence leur pratiques, et d’adopter de nouvelles méthodes pour rester à jour. Des études ont montré qu’une compétence professionnelle perd aujourd’hui 50 % de son impact et de sa pertinence en moins de cinq ans.

La formation a donc plusieurs objectifs :
- Optimiser ses performances
- Monter en compétences
- S'adapter aux évolutions de son métier
- Résoudre des problématiques spécifiques

Mais face à l'évolution des comportements, la formation se doit d'évoluer au niveau de sa pédagogie pour être attractive et percutante. Une formation ne se résume plus à une succession de diapositives expliquées par un professeur.

CLEVERWAY a développé une méthodologie spécifique inspirée des méthodes de coaching les plus efficientes pour l'adapter à la formation.

- Analyse préalable de la problématique
- Analyse précise des points forts / axes d'amélioration et critères de motivation
- Mise en place d'une formation et méthodologie personnalisée
- Méthodologie interactive avec mises en situation et accompagnement terrain
- Mise en place d'exercices avec suivi entre les différentes séances de formation.

Nos principaux domaines d'expertise concernent :
- l'efficacité professionnelle
- le management
- les performances commerciales
- le recrutement
- la communication
- la gestion du temps
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