Lancer son business en ligne par Formadistance
par Formadistance
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 8 heures
À distance : 8 heures
Financement
OPCO
Personnel
Pole emploi
Éligible CPF
Pré-requis
Aucun pré-requis
Temps
En entrée et sortie permanente, À votre rythme, Blended learning, En distanciel, Sur mesure, à votre rythme
Prix
1000 €
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Chapitre 1 : Connaître différents modèles économiques répandus pour tirer des revenus d'une activité en ligne1. - Blogueur : les différents modèles de blogs rentables. - E-commerçant : les e-commerces. - Infopreneurs : les formats de contenus proposés et leurs modèles de vente.
Chapitre 2 : Faire un point sur ses forces et ses compétences récupérables. - Identifier ses forces. - Inventorier ses compétences récupérables. - Réaliser une auto-analyse.
Chapitre 3 : Se projeter dans le quotidien et les obligations légales d'un blogueur, d'un e-commerçant ou d'un infopreneur. - S'organiser et rester motivé en écrivant un blog. - Devenir E-commerçant : les questions à se poser. - Etre un infopreneur rentable : les points à connaître. - Connaître les obligations légales. - Connaître les régimes adaptés à chaque activité (Auto-entreprise, SARL,SAS etc...) Chapitre 4 : Construire sa stratégie Marketing Digital. - Choisir un modèle économique. - Construire une offre qui répond aux besoins de sa cible. - Construire un plan d'action et un rétro-planning ou comprendre quels axes approfondir pour avancer.
Chapitre 2 : Faire un point sur ses forces et ses compétences récupérables. - Identifier ses forces. - Inventorier ses compétences récupérables. - Réaliser une auto-analyse.
Chapitre 3 : Se projeter dans le quotidien et les obligations légales d'un blogueur, d'un e-commerçant ou d'un infopreneur. - S'organiser et rester motivé en écrivant un blog. - Devenir E-commerçant : les questions à se poser. - Etre un infopreneur rentable : les points à connaître. - Connaître les obligations légales. - Connaître les régimes adaptés à chaque activité (Auto-entreprise, SARL,SAS etc...) Chapitre 4 : Construire sa stratégie Marketing Digital. - Choisir un modèle économique. - Construire une offre qui répond aux besoins de sa cible. - Construire un plan d'action et un rétro-planning ou comprendre quels axes approfondir pour avancer.
Objectifs
Connaître différents modèles économiques répandus pour tirer des revenus d'une activité en ligne. Faire un point sur ses forces et ses compétences récupérables. Se projeter dans le quotidien et les obligations légales d'un blogueur, d'un e-commerçant ou d'un infopreneur. Construire sa stratégie marketing digital
Secteur(s)
Formation proposée par : Formadistance
Oternet "Formadistance" connait bien la formation à distance..En 2008, elle a réalisé une première plateforme de formation à distance basée exclusivement sur le e-learning sans obtenir le succès escompté. En 2017, Oternet réactive Formadistance en modifiant la totalité de son projet. Tout d’abord, elle s’appuie sur les nouvelles techniques en intégrant systématiquement la visioconférence à tous ses modules, puis en acquérant des supports pédagogiques en ligne dynamiques.
À découvrir