ELABORER UNE ETUDE DE MARCHE par CONNEXION GRAPHIQUE
par CONNEXION GRAPHIQUE
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
FIF PL
AGEFIPH
OPCO
Association
Collectivité
Demandeur d’emploi
Individuel payant
Par l'entreprise
Salarié
Éligible CPF
Publics admis
Salarié, Étudiant, Demandeur d’emploi
Pré-requis
Aucun pré-requis
Temps
A la carte
Types
Formation continue
Prix
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Description générale
UNE ÉTUDE DE MARCHÉ, POURQUOI ?
L’ÉTUDE DE MARCHÉ : QUAND LA FAIRE ?
L’ÉTUDE DE MARCHÉ, COMMENT LA FAIRE ?
OÙ TROUVER DES INFORMATIONS PERTINENTES ?
RÉALISER UN QUESTIONNAIRE (ENQUÊTE QUANTITATIVE)
• Définir un échantillon de personnes à questionner.
• Définir le type de questions à poser : questions fermées, ouvertes, …
• Structurer le questionnaire.
MENER DES ENTRETIENS (ENQUÊTE QUALITATIVE)
• Les techniques d’entretiens
• Les techniques de groupe
ORGANISER ET TRAITER LES RÉSULTATS
• Présentation de quelques solutions de passation et administration des logiciels
• Analyse les résultats : tris à plat, tris croisés, moyennes.
APPLICATION
Etudes de cas et travaux pratiques
L’ÉTUDE DE MARCHÉ : QUAND LA FAIRE ?
L’ÉTUDE DE MARCHÉ, COMMENT LA FAIRE ?
OÙ TROUVER DES INFORMATIONS PERTINENTES ?
RÉALISER UN QUESTIONNAIRE (ENQUÊTE QUANTITATIVE)
• Définir un échantillon de personnes à questionner.
• Définir le type de questions à poser : questions fermées, ouvertes, …
• Structurer le questionnaire.
MENER DES ENTRETIENS (ENQUÊTE QUALITATIVE)
• Les techniques d’entretiens
• Les techniques de groupe
ORGANISER ET TRAITER LES RÉSULTATS
• Présentation de quelques solutions de passation et administration des logiciels
• Analyse les résultats : tris à plat, tris croisés, moyennes.
APPLICATION
Etudes de cas et travaux pratiques
Objectifs
> Concevoir un questionnaire adapté aux objectifs de recherche et aux interlocuteurs sollicités
> Anticiper et optimiser l’exploitation des résultats obtenus
> Anticiper et optimiser l’exploitation des résultats obtenus
Centre(s)
- Montpellier (34000)
Secteur(s)
Formation proposée par : CONNEXION GRAPHIQUE
Organisme d’insertion et de formation professionnelle, Connexion Graphique accompagne depuis plus de 15 ans les personnes se destinant aux métiers de la Communication, du Digital, du Multimédia, de l’Audiovisuel et de la 3D.
Située sur Montpellier, Connexion Graphique facilite l’insertion professionnelle des étudiants, des professionnels en reconversion, des demandeurs d’emploi, ainsi que des salariés par l’intermédiaire d’ateliers et d’un accompagnement à l’élaboration du projet professionnel. Cette aide passe autant par un suivi personnalisé à la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’une formation que par un accompagnement à la création d’activité.
L’association propose également un ensemble de formations professionnelles dans les domaines de la Bureautique, de la Communication, de la PAO, du Multimédia, du Digital, de la Vidéo et de l’Animation 3D.
Située sur Montpellier, Connexion Graphique facilite l’insertion professionnelle des étudiants, des professionnels en reconversion, des demandeurs d’emploi, ainsi que des salariés par l’intermédiaire d’ateliers et d’un accompagnement à l’élaboration du projet professionnel. Cette aide passe autant par un suivi personnalisé à la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’une formation que par un accompagnement à la création d’activité.
L’association propose également un ensemble de formations professionnelles dans les domaines de la Bureautique, de la Communication, de la PAO, du Multimédia, du Digital, de la Vidéo et de l’Animation 3D.
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