Vendeur en magasin par FORCES
par FORCES
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 49 heures
À distance : 49 heures
Financement
Auto
100 % demandeur d’emploi
Par l'entreprise
Éligible CPF
Publics admis
Salarié du privé, Demandeur d’emploi, Tout public, Entreprise, Particulier
Pré-requis
Aucun pré-requis
Temps
E-learning
Types
Mise à niveau, Formation continue
Prix
540 €
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le (la) vendeur (se)- conseil en magasin exerce son activité dans un environnement commercial omnicanal pour assurer la vente de produits et de services associés nécessitant l’apport de conseils et de démonstrations auprès d’une clientèle de particuliers ou parfois de professionnels qu’il (elle) accueille sur son lieu de vente, il (elle) doit prendre en compte l’ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet.
Il (elle) participe à la tenue, à l’animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie.
Acteur de la satisfaction et de la fidélisation des clients, il (elle) contribue à l’accueil, à la vente afin d’atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l’enseigne. Interlocuteur (trice) privilégié (e), il (elle) personnalise la relation et accompagne le client engagé dans un parcours d’achat avec l’objectif d’optimiser l’expérience client vis-à-vis de l’enseigne. Il (elle) connait l’organisation du circuit d’approvisionnement et de distribution.
Il (elle) maîtrise les caractéristiques, l’usage des produits de l’assortiment proposé par l’enseigne.
Il (elle) participe à la théâtralisation du point de vente et peut faire des propositions pour améliorer la mise en valeur des produits et l’évolution des assortiments.
Le (la) vendeur (se)-conseil en magasin exerce dans tous types de points de vente, grandes, moyennes et petites surfaces qui proposent des produits nécessitant une vente conseil en face à face.
Il (elle) participe à la tenue, à l’animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie.
Acteur de la satisfaction et de la fidélisation des clients, il (elle) contribue à l’accueil, à la vente afin d’atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l’enseigne. Interlocuteur (trice) privilégié (e), il (elle) personnalise la relation et accompagne le client engagé dans un parcours d’achat avec l’objectif d’optimiser l’expérience client vis-à-vis de l’enseigne. Il (elle) connait l’organisation du circuit d’approvisionnement et de distribution.
Il (elle) maîtrise les caractéristiques, l’usage des produits de l’assortiment proposé par l’enseigne.
Il (elle) participe à la théâtralisation du point de vente et peut faire des propositions pour améliorer la mise en valeur des produits et l’évolution des assortiments.
Le (la) vendeur (se)-conseil en magasin exerce dans tous types de points de vente, grandes, moyennes et petites surfaces qui proposent des produits nécessitant une vente conseil en face à face.
Objectifs
« La vente, c’est le nerf de la guerre ». Les objectifs de ce programme de formation sont de former à la vente en magasin et à l’ensemble du processus de vente :
– comment se comporter comme vendeur face aux prospects et clients ;
– découvrir une méthodologie de vente, pour savoir vendre et négocier ;
– intégrer les outils digitaux qui aident à la vente « devenir un vendeur connecté ».
– comment se comporter comme vendeur face aux prospects et clients ;
– découvrir une méthodologie de vente, pour savoir vendre et négocier ;
– intégrer les outils digitaux qui aident à la vente « devenir un vendeur connecté ».
Secteur(s)
Formation proposée par : FORCES
FORCES est pionnier du e-learning en France depuis 2007
et possède un catalogue de milliers de formations enregistrées en vidéo par de multiples experts formateurs.
FORCES propose des formations éligibles au CPF :
Commercial. Comptabilité. Droit. Entrepreneuriat. Finances. Management. Gestion. RH et paye. Secrétariat. Vente.
FORCES propose des formations éligibles au FNE Formation dans le cadre de la transition numérique : développer une stratégie numérique, appréhender les outils numériques, s’assurer de la sécurité informatique, gérer et développer des projets numériques.
Forces est certifié Qualiopi comme CFA en ligne et forme des apprentis sur la France entière et les DOM.
BTS / Titres professionnels
Financements :
Contrat d’apprentissage
Contrat de professionnalisation
Entretien professionnel
FNE formation
Plan de développement des compétences
Promotion par l’alternance (Pro A)
Compte personnel de formation
MARQUE BLANCHE
Installées sur différents LMS elles permettent de former par abonnements de une à plusieurs milliers de personnes.
Formations (SCORM) et LMS sont aussi disponibles en marque blanche.
et possède un catalogue de milliers de formations enregistrées en vidéo par de multiples experts formateurs.
FORCES propose des formations éligibles au CPF :
Commercial. Comptabilité. Droit. Entrepreneuriat. Finances. Management. Gestion. RH et paye. Secrétariat. Vente.
FORCES propose des formations éligibles au FNE Formation dans le cadre de la transition numérique : développer une stratégie numérique, appréhender les outils numériques, s’assurer de la sécurité informatique, gérer et développer des projets numériques.
Forces est certifié Qualiopi comme CFA en ligne et forme des apprentis sur la France entière et les DOM.
BTS / Titres professionnels
Financements :
Contrat d’apprentissage
Contrat de professionnalisation
Entretien professionnel
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Plan de développement des compétences
Promotion par l’alternance (Pro A)
Compte personnel de formation
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