Gestion des relations difficiles par VAELIA MERIGNAC
Lieu(x)
En centre (16, 17, 33, 87)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
Structurer l'entretien et pour mieux gérer la relation
Percevoir l'état d'esprit de l'interlocuteur
Utiliser sa voix comme un outil pour apaiser le client et développer son charisme.
Savoir répondre aux objections sans être sur la défensive
Identifier et adopter les principes de la communication non verbale
Être à l'aise dans les situations délicates
Mettre en confiance.
Désamorcer les tensions au travers de méthode de communication simple et efficace.
Canaliser un interlocuteur : agressif, impatience, bavard, comédien pleureur, en détresse financière, malade, suicidaire, têtu, dans le déni, le retraité (1/4 d'heure social), de mauvaise foi, ....
Déjouer les manoeuvres d'intimidation.
Comment annoncer le mieux possible une décision négative à la personne (refus de prise en charge etc.)
Les outils proposés pour atténuer les émotions négatives
Comment mieux gérer ses pensées et ses émotions négatives ?
Comment interpréter les messages renvoyés par le corps ?
La respiration comme moyen pour se ressourcer et dissiper la négativité liée au conflit
Une pédagogie variée
qui alterne exercices sur des cas concrets, mises en situation filmées, analyse de situations, apports de concepts et conseils de l'animateur.
Percevoir l'état d'esprit de l'interlocuteur
Utiliser sa voix comme un outil pour apaiser le client et développer son charisme.
Savoir répondre aux objections sans être sur la défensive
Identifier et adopter les principes de la communication non verbale
Être à l'aise dans les situations délicates
Mettre en confiance.
Désamorcer les tensions au travers de méthode de communication simple et efficace.
Canaliser un interlocuteur : agressif, impatience, bavard, comédien pleureur, en détresse financière, malade, suicidaire, têtu, dans le déni, le retraité (1/4 d'heure social), de mauvaise foi, ....
Déjouer les manoeuvres d'intimidation.
Comment annoncer le mieux possible une décision négative à la personne (refus de prise en charge etc.)
Les outils proposés pour atténuer les émotions négatives
Comment mieux gérer ses pensées et ses émotions négatives ?
Comment interpréter les messages renvoyés par le corps ?
La respiration comme moyen pour se ressourcer et dissiper la négativité liée au conflit
Une pédagogie variée
qui alterne exercices sur des cas concrets, mises en situation filmées, analyse de situations, apports de concepts et conseils de l'animateur.
Objectifs
Développer son aisance relationnelle. Comprendre par la pratique à gérer ses émotions négatives Maîtriser les bons réflexes et méthodes en situation difficile. Se sortir habilement des situations difficiles. Gagner du temps et de l'efficacité
Centre(s)
- Périgny (17)
- Mérignac (33)
- Limoges (87)
- L'Isle d'Espagnac (16)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable d’entreprise
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : VAELIA MERIGNAC
À découvrir