Gestion des relations difficiles par VAELIA MERIGNAC

Lieu(x)
En centre (16, 17, 33, 87)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Structurer l'entretien et pour mieux gérer la relation
Percevoir l'état d'esprit de l'interlocuteur
Utiliser sa voix comme un outil pour apaiser le client et développer son charisme.
Savoir répondre aux objections sans être sur la défensive
Identifier et adopter les principes de la communication non verbale
Être à l'aise dans les situations délicates
Mettre en confiance.
Désamorcer les tensions au travers de méthode de communication simple et efficace.
Canaliser un interlocuteur : agressif, impatience, bavard, comédien pleureur, en détresse financière, malade, suicidaire, têtu, dans le déni, le retraité (1/4 d'heure social), de mauvaise foi, ....
Déjouer les manoeuvres d'intimidation.
Comment annoncer le mieux possible une décision négative à la personne (refus de prise en charge etc.)
Les outils proposés pour atténuer les émotions négatives
Comment mieux gérer ses pensées et ses émotions négatives ?
Comment interpréter les messages renvoyés par le corps ?
La respiration comme moyen pour se ressourcer et dissiper la négativité liée au conflit
Une pédagogie variée
qui alterne exercices sur des cas concrets, mises en situation filmées, analyse de situations, apports de concepts et conseils de l'animateur.
Objectifs
Développer son aisance relationnelle. Comprendre par la pratique à gérer ses émotions négatives Maîtriser les bons réflexes et méthodes en situation difficile. Se sortir habilement des situations difficiles. Gagner du temps et de l'efficacité
Centre(s)
  • Périgny (17)
  • Mérignac (33)
  • Limoges (87)
  • L'Isle d'Espagnac (16)
Formation proposée par : VAELIA MERIGNAC
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