Master 2ème année mention Management de l'Innovation - parcours Business Developper ou parcours Marketing et communication par UNIVERSITE DE LIMOGES - DIRECTION DE LA FORMATION CONTINUE

Lieu(x)
En centre (87)
Durée
Total : 1065 heures
En centre : 365 heures
En entreprise : 700 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
UE1 De?veloppement de projets innovants
Gestion de projets innovants, Financement des projets innovants, Méthodes agiles, Communication intraorganisationnelle
UE1 Marketing des produits et des services innovants
CRM et marketing direct, Négociation commerciale, Web
- marketing et communication numérique, Média planning et exposition publicitaire
UE2 Ateliers de l'innovation II
Co
- conception de produits et services innovants ou projets numriques ou Etude de cas
UE3 Inge?nierie des projets innovants
Innovation et management de la valeur, Valorisation des ressources humaines, Gestion du changement, prévention des conflits
UE4 Inge?nierie juridique et intelligence economique
Droit de la propriété intellectuelle et gestion des brevets, Intelligence économique et veille concurrentielle, Leadership and team management
UE4 Inge?nierie juridique et intelligence economique
Droit de concurrence et de la consommation, Intelligence économique et veille concurrentielle, Leadership and team management
UE5 Langues Business English, Espan'ol de los negocios
UE6 Concepts, me?thodes et pratiques du management
Grand Oral, Méthodologie et design de la recherche, Cycle de Conférences
UE7 Stage ou Mémoire
Stage ou Mémoire ou stage de recherche (en entreprise ou en laboratoire)
Objectifs
Le Master Management de l'innovation propose une formation transversale à la gestion tout en centrant l'ensemble de la formation sur la question de l'innovation.
Il s'agit de former les étudiants tant aux questions stratégiques et marketing qu'aux problématiques d'organisation des projets innovants. Il se situe donc au croisement de la stratégie, du marketing et du management des ressources humaines.
La vocation de ce Master est de former de futurs cadres au sein d'entreprises ou d'organismes en relation avec le monde de l'entreprise (organismes d'accompagnement de l'innovation, organismes consulaires, cabinets de consultants, établissements financiers), ou encore au sein d'administrations et de collectivités territoriales dans le but de faciliter l'émergence de projets ou de processus innovants.
Centre(s)
  • Limoges (87)
Métier(s)
À découvrir
Master mention management de l'innovation - 2ème année - parcours management, innovation de services et technologies de l'information et de la communication par Université Gustave Eiffel
Master mention marketing, vente - 2ème année - parcours innovation, design et luxe par Université Gustave Eiffel
Master mention management et administration des entreprises parcours management des organisations - 2ème année par Université Versailles Saint-Quentin en Yvelines - UVSQ
Master mention marketing, vente - 2ème année - parcours marketing et management des services par Université Gustave Eiffel
Master 2ème année Mention marketing, vente - Parcours marketing et management international par UNIVERSITE DE FRANCHE-COMTE - SERVICE FORMATION CONTINUE
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master Management et Business Development à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention management de l'innovation - 2ème année - parcours management, innovation des services et patrimoines immobiliers (MIPI) par Université Gustave Eiffel
Master mention marketing, vente - Parcours Direction Commerciale et International Business - 2ème année - Parcours Direction Commerciale et International Business par IAE Clermont Auvergne School of Management
Master mention marketing, vente - Parcours Marketing Opérationnel et Digital - 2ème année - Parcours Marketing Opérationnel et Digital par IAE Clermont Auvergne School of Management
ADRIA DEVELOPPEMENT
ARTICULATION R&D / MARKETING : Comment manager votre démarche d'innovation ? par ADRIA DEVELOPPEMENT