MASTER MARKETING, VENTE - Parcours Marketing du distributeur (Formation initiale) par Université de Lille

Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Contenu non renseigné - consultez le site web associé à cette fiche
Objectifs
Présentation de la mention Marketing vente
Le master mention Marketing Vente se décline en 9 parcours, dont 5 proposés par l'IMMD, et 4 par l'IAE, école universitaire de management, toutes deux composantes de l'Université de Lille.
L'IMMD propose une solide formation à la démarche et aux techniques du marketing, en intégrant les dernières évolutions théoriques de la discipline.
La formation développe les capacités de réflexion et d'adaptation indispensables pour relever les défis du secteur de la distribution en pleine mutation.
Le master associe à la rigueur académique une forte professionnalisation, rendue possible par la collaboration étroite avec les enseignes de la distribution.
Grâce à des stages longs, une pédagogie ouverte aux mises en situation ou encore l'intervention de professionnels, l'étudiant se prépare activement à l'entrée dans la vie professionnelle. La recherche, développée au sein de l'équipe Mercur du laboratoire de recherche en gestion LSMRC irrigue les enseignements à partir des travaux menés sur les mutations des modèles de distribution, sur les enjeux sociétaux de la distribution et de la consommation ou sur les incidences identitaires de la consommation chez l'individu...
Le master bénéficie de l'appui de l'AFMD, association qui regroupe aujourd'hui 17 enseignes de différents domaines : alimentaire, bricolage, culture et loisirs, équipement sportif, habillement, électroménager, équipement de la maison, entretien automobile... L'AFMD favorise le dialogue avec les professionnels et donne accès à de nombreux terrains de stage, des contrats d'apprentissage ou à des mises en situation professionnelles.
Objectifs du parcours Marketing du distributeur
- Le parcours Marketing du Distributeur forme les cadres et les managers qui, en centrale d'achats ou chez le fournisseur s'attacheront à élaborer, acheter et piloter les gammes et les offres adaptées aux différentes cibles et canaux de distribution, dans un contexte multi
- canal, sur le marché français ou à l'étranger.
Centre(s)
  • Villeneuve d'Ascq (59)
Métier(s)
Formation proposée par : Université de Lille
À découvrir
IESCA
Mastère Marketing Vente par IESCA
IESCA
Bachelor Marketing Vente par IESCA
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master droit, économie, gestion mention marketing, vente par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention marketing, vente, option commerce des vins par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master 1 Commerce des Vins mention Marketing Vente à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
MATHA
Web Marketing - Growth Marketing par MATHA
Master mention Marketing, Vente Parcours Marketing des services par UBO SUFCA
Master mention Marketing, vente parcours Marketing digital par LA ROCHELLE UNIVERSITÉ - PÔLE FORMATION CONTINUE
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
Master Marketing - Vente par UNIVERSITE BRETAGNE SUD - SFPA