MASTER MARKETING, VENTE - Parcours Marketing international par Université de Lille

Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Contenu non renseigné - consultez le site web associé à cette fiche
Objectifs
Présentation de la mention Marketing vente
Le master mention Marketing Vente se décline en 9 parcours, dont 5 proposés par l'IMMD, et 4 par l'IAE, école universitaire de management, toutes deux composantes de l'Université de Lille.
L'IMMD propose une solide formation à la démarche et aux techniques du marketing, en intégrant les dernières évolutions théoriques de la discipline.
La formation développe les capacités de réflexion et d'adaptation indispensables pour relever les défis du secteur de la distribution en pleine mutation.
Le master associe à la rigueur académique une forte professionnalisation, rendue possible par la collaboration étroite avec les enseignes de la distribution.
Grâce à des stages longs, une pédagogie ouverte aux mises en situation ou encore l'intervention de professionnels, l'étudiant se prépare activement à l'entrée dans la vie professionnelle. La recherche, développée au sein de l'équipe Mercur du laboratoire de recherche en gestion LSMRC irrigue les enseignements à partir des travaux menés sur les mutations des modèles de distribution, sur les enjeux sociétaux de la distribution et de la consommation ou sur les incidences identitaires de la consommation chez l'individu...
Le master bénéficie de l'appui de l'AFMD, association qui regroupe aujourd'hui 17 enseignes de différents domaines : alimentaire, bricolage, culture et loisirs, équipement sportif, habillement, électroménager, équipement de la maison, entretien automobile... L'AFMD favorise le dialogue avec les professionnels et donne accès à de nombreux terrains de stage, des contrats d'apprentissage ou à des mises en situation professionnelles.
Objectifs du parcours Marketing international
- L'objectif principal du parcours Marketing International est de préparer les diplômés à exercer des fonctions de gestion et d'encadrement dans les domaines du Marketing, du Commerce et de la Distribution, dans un contexte international.
- Il prépare les étudiants à occuper des postes au sein de PME/PMI, de grandes entreprises, chez les distributeurs, dans les réseaux ou au siège, et chez leurs fournisseurs ou partenaires, pour y exercer des fonctions commerciales ou de développement en lien avec les marchés internationaux .
- Le parcours Marketing International forme des managers autonomes et ouverts aux évolutions de leur environnement professionnel et culturel.
Centre(s)
  • Villeneuve d'Ascq (59)
Métier(s)
Formation proposée par : Université de Lille
À découvrir
IESCA
Bachelor Marketing Vente par IESCA
IESCA
Mastère Marketing Vente par IESCA
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention marketing, vente, option commerce des vins par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master droit, économie, gestion mention marketing, vente par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Marketing, vente - Mention :Master - Parcours :Master (M2) International Marketing par UT1 Capitole
Master mention Marketing, Vente Parcours Marketing des services par UBO SUFCA
Master mention Marketing, vente parcours Marketing digital par LA ROCHELLE UNIVERSITÉ - PÔLE FORMATION CONTINUE
Master 1 Marketing et vente parcours wine marketing and international trade par AIVA
Master 1ère année Mention marketing, vente - Parcours marketing et management international par UNIVERSITE DE FRANCHE-COMTE - SERVICE FORMATION CONTINUE
Master 2ème année Mention marketing, vente - Parcours marketing et management international par UNIVERSITE DE FRANCHE-COMTE - SERVICE FORMATION CONTINUE