MASTER MARKETING, VENTE - Parcours Marketing international par Université de Lille
Lieu(x)
En centre (59)
Durée
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Prix
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Description générale
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Objectifs
Présentation de la mention Marketing vente
Le master mention Marketing Vente se décline en 9 parcours, dont 5 proposés par l'IMMD, et 4 par l'IAE, école universitaire de management, toutes deux composantes de l'Université de Lille.
L'IMMD propose une solide formation à la démarche et aux techniques du marketing, en intégrant les dernières évolutions théoriques de la discipline.
La formation développe les capacités de réflexion et d'adaptation indispensables pour relever les défis du secteur de la distribution en pleine mutation.
Le master associe à la rigueur académique une forte professionnalisation, rendue possible par la collaboration étroite avec les enseignes de la distribution.
Grâce à des stages longs, une pédagogie ouverte aux mises en situation ou encore l'intervention de professionnels, l'étudiant se prépare activement à l'entrée dans la vie professionnelle. La recherche, développée au sein de l'équipe Mercur du laboratoire de recherche en gestion LSMRC irrigue les enseignements à partir des travaux menés sur les mutations des modèles de distribution, sur les enjeux sociétaux de la distribution et de la consommation ou sur les incidences identitaires de la consommation chez l'individu...
Le master bénéficie de l'appui de l'AFMD, association qui regroupe aujourd'hui 17 enseignes de différents domaines : alimentaire, bricolage, culture et loisirs, équipement sportif, habillement, électroménager, équipement de la maison, entretien automobile... L'AFMD favorise le dialogue avec les professionnels et donne accès à de nombreux terrains de stage, des contrats d'apprentissage ou à des mises en situation professionnelles.
Objectifs du parcours Marketing international
- L'objectif principal du parcours Marketing International est de préparer les diplômés à exercer des fonctions de gestion et d'encadrement dans les domaines du Marketing, du Commerce et de la Distribution, dans un contexte international.
- Il prépare les étudiants à occuper des postes au sein de PME/PMI, de grandes entreprises, chez les distributeurs, dans les réseaux ou au siège, et chez leurs fournisseurs ou partenaires, pour y exercer des fonctions commerciales ou de développement en lien avec les marchés internationaux .
- Le parcours Marketing International forme des managers autonomes et ouverts aux évolutions de leur environnement professionnel et culturel.
Le master mention Marketing Vente se décline en 9 parcours, dont 5 proposés par l'IMMD, et 4 par l'IAE, école universitaire de management, toutes deux composantes de l'Université de Lille.
L'IMMD propose une solide formation à la démarche et aux techniques du marketing, en intégrant les dernières évolutions théoriques de la discipline.
La formation développe les capacités de réflexion et d'adaptation indispensables pour relever les défis du secteur de la distribution en pleine mutation.
Le master associe à la rigueur académique une forte professionnalisation, rendue possible par la collaboration étroite avec les enseignes de la distribution.
Grâce à des stages longs, une pédagogie ouverte aux mises en situation ou encore l'intervention de professionnels, l'étudiant se prépare activement à l'entrée dans la vie professionnelle. La recherche, développée au sein de l'équipe Mercur du laboratoire de recherche en gestion LSMRC irrigue les enseignements à partir des travaux menés sur les mutations des modèles de distribution, sur les enjeux sociétaux de la distribution et de la consommation ou sur les incidences identitaires de la consommation chez l'individu...
Le master bénéficie de l'appui de l'AFMD, association qui regroupe aujourd'hui 17 enseignes de différents domaines : alimentaire, bricolage, culture et loisirs, équipement sportif, habillement, électroménager, équipement de la maison, entretien automobile... L'AFMD favorise le dialogue avec les professionnels et donne accès à de nombreux terrains de stage, des contrats d'apprentissage ou à des mises en situation professionnelles.
Objectifs du parcours Marketing international
- L'objectif principal du parcours Marketing International est de préparer les diplômés à exercer des fonctions de gestion et d'encadrement dans les domaines du Marketing, du Commerce et de la Distribution, dans un contexte international.
- Il prépare les étudiants à occuper des postes au sein de PME/PMI, de grandes entreprises, chez les distributeurs, dans les réseaux ou au siège, et chez leurs fournisseurs ou partenaires, pour y exercer des fonctions commerciales ou de développement en lien avec les marchés internationaux .
- Le parcours Marketing International forme des managers autonomes et ouverts aux évolutions de leur environnement professionnel et culturel.
Centre(s)
- Villeneuve d'Ascq (59)
Métier(s)
- Avocat / Avocate
- Avocat / Avocate au conseil
- Avocat / Avocate d'affaires
- Avocat / Avocate du droit des personnes
- Avocat / Avocate en droit de l'informatique
- Avocat / Avocate en droit de la propriété industrielle
- Avocat / Avocate en droit des nouvelles technologies
- Avocat / Avocate fiscaliste
- Avocat / Avocate pénaliste
- Avoué / Avouée de cour d'appel
- Chef de service contentieux
- Chef de service juridique
- Conseiller / Conseillère en droit social
- Conseiller fiscal / Conseillère fiscale
- Contrôleur / Contrôleuse du travail en agriculture
- Contrôleur / Contrôleuse du travail et de l'emploi
- Correspondant / Correspondante Informatique et Libertés (CIL)
- Directeur / Directrice juridique
- Directeur adjoint / Directrice adjointe du travail et de l'emploi
- Délégué / Déléguée à la protection des données - Data Protection Officer
- Expert / Experte juridique
- Expert fiscal / Experte fiscale
- Fiscaliste
- Inspecteur / Inspectrice de l'action sanitaire et sociale
- Inspecteur / Inspectrice de la formation professionnelle
- Inspecteur / Inspectrice du travail des transports
- Inspecteur / Inspectrice du travail en agriculture
- Inspecteur / Inspectrice du travail et de l'emploi
- Juriste
- Juriste civil
- Juriste commercial / commerciale
- Juriste consultant / consultante
- Juriste d'affaires
- Juriste d'assurances
- Juriste d'entreprise
- Juriste de banque
- Juriste de contentieux
- Juriste de l'environnement
- Juriste droit public
- Juriste en droit de l'environnement
- Juriste en droit de la construction
- Juriste financier / financière
- Juriste fiscaliste
- Juriste immobilier
- Juriste international / internationale
- Juriste international / internationale d'entreprise
- Juriste internet
- Juriste linguiste
- Juriste multimédia
- Juriste notarial / notariale
- Juriste social / sociale
- Responsable de service contentieux et recouvrement
- Responsable de service juridique
- Responsable fiscal / fiscale
- Responsable juridique
Compétence(s)
- Code de santé publique
- Droit administratif
- Droit civil
- Droit commercial
- Droit de l'environnement et du développement durable
- Droit de la propriété intellectuelle
- Droit des assurances
- Droit des sociétés
- Droit du Numérique
- Droit du travail
- Droit fiscal
- Droit public
- Droit pénal
- Management
- Méthodes d'investigation
- Normes rédactionnelles
- Pratiques de la plaidoirie
- Procédure de saisine d'une juridiction
- Procédure pénale
- Procédures de recouvrement de créances
- Procédures du contrôle fiscal
- Protection des données numériques
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Rédaction d'actes juridiques
- Techniques pédagogiques
- Veille juridique
Formation proposée par : Université de Lille
À découvrir