CQP Hydro Technicien(ne) en institut de thalassothérapie par CFA DE LA CMA DE LA CHARENTE-MARITIME
Lieu(x)
En centre (17)
Durée
Total : 560 heures
En centre : 420 heures
En entreprise : 140 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Accueillir le client, répondre à ses besoins et l'inciter à revenir : accueil et comportement.
Veiller au respect des conditions d'hygiène et mettre en place les facteurs d'ambiance.
Caractériser et différencier un centre thermal, une thalasso et un spa.
Les soins du corps : mettre en place un soin en le valorisant.
La gestion du poste de travail : gérer le poste de travail depuis l'installation du client.
Identifier et caractériser les appareils hydro esthétique.
Réaliser un nettoyage et un gommage du corps.
Proposer le soin relaxant adapté.
Effectuer un enveloppement adapté au client.
Réaliser un modelage relaxant.
Réaliser un modelage californien.
Réaliser un soin visage.
Réaliser un modelage du visage.
Le hammam, le sauna : identifier et caractériser les lieux de fonctionnement.
Réaliser un modelage aux pierres chaudes.
Réaliser une réflexologie plantaire.
Réaliser une presso esthétique.
Réaliser une douche à jet.
Réaliser une douche à affusion et le gommage.
Réaliser un soin drainant.
Réaliser des soins minceur.
Réaliser un modelage des mains et des pieds.
Acquérir le vocabulaire professionnel en anglais pour accueillir un client, lui proposer une solution adaptée (produit et/ou prestation) et conduire une séance de la prise de contact jusqu'à son départ.
Gérer un planning en fonction des différentes contraintes et des caractéristiques du client (habitudes, contre
- indications...).
Intervenir rapidement et efficacement , en cas d'accident et d'incident dans un milieu de travail en attendant les équipes médicales et de secours d'intervention (initiation SST).
Veiller au respect des conditions d'hygiène et mettre en place les facteurs d'ambiance.
Caractériser et différencier un centre thermal, une thalasso et un spa.
Les soins du corps : mettre en place un soin en le valorisant.
La gestion du poste de travail : gérer le poste de travail depuis l'installation du client.
Identifier et caractériser les appareils hydro esthétique.
Réaliser un nettoyage et un gommage du corps.
Proposer le soin relaxant adapté.
Effectuer un enveloppement adapté au client.
Réaliser un modelage relaxant.
Réaliser un modelage californien.
Réaliser un soin visage.
Réaliser un modelage du visage.
Le hammam, le sauna : identifier et caractériser les lieux de fonctionnement.
Réaliser un modelage aux pierres chaudes.
Réaliser une réflexologie plantaire.
Réaliser une presso esthétique.
Réaliser une douche à jet.
Réaliser une douche à affusion et le gommage.
Réaliser un soin drainant.
Réaliser des soins minceur.
Réaliser un modelage des mains et des pieds.
Acquérir le vocabulaire professionnel en anglais pour accueillir un client, lui proposer une solution adaptée (produit et/ou prestation) et conduire une séance de la prise de contact jusqu'à son départ.
Gérer un planning en fonction des différentes contraintes et des caractéristiques du client (habitudes, contre
- indications...).
Intervenir rapidement et efficacement , en cas d'accident et d'incident dans un milieu de travail en attendant les équipes médicales et de secours d'intervention (initiation SST).
Objectifs
Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation.
Préparer les produits de soins.
Appliquer et réaliser des soins.
Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clients.
Nettoyer et désinfecter les espaces et les plans de travail.
Assurer la sécurité des personnes et des lieux.
Informer la clientèle de l'ensemble des prestations proposées par l'établissement.
Préparer les produits de soins.
Appliquer et réaliser des soins.
Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clients.
Nettoyer et désinfecter les espaces et les plans de travail.
Assurer la sécurité des personnes et des lieux.
Informer la clientèle de l'ensemble des prestations proposées par l'établissement.
Centre(s)
- Lagord (17)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accompagnement en thermalisme
- Agent / Agente de cure thermale
- Agent / Agente de soins en hydrothérapie
- Agent / Agente de thermalisme
- Agent / Agente en hydrothérapie
- Agent / Agente en soins thermaux
- Agent hydrothermal / Agente hydrothermale
- Agent thermal / Agente thermale
- Animateur / Animatrice beauté
- Animateur / Animatrice en aqua gymnastique
- Auxiliaire en hydrothérapie
- Baigneur / Baigneuse
- Conseiller / Conseillère beauté
- Conseiller / Conseillère en image personnelle
- Conseiller / Conseillère minceur
- Conseiller / Conseillère relooking
- Cosméticien / Cosméticienne
- Directeur / Directrice d'institut de beauté
- Directeur / Directrice technique de centre de beauté
- Doucheur / Doucheuse
- Employé / Employée d'institut de beauté
- Esthéticien / Esthéticienne
- Esthéticien / Esthéticienne à domicile
- Esthéticien praticien / Esthéticienne praticienne
- Esthéticien-cosméticien / Esthéticienne-cosméticienne
- Esthéticien-manucure / Esthéticienne-manucure
- Formateur / Formatrice en esthétisme
- Gérant / Gérante d'institut de beauté
- Hydrobalnéologue
- Hydrothérapeute
- Manucure
- Manucure vendeur / vendeuse en produits de beauté
- Maquilleur beauté / Maquilleuse beauté
- Opérateur / Opératrice de bronzage par ultraviolets (UV)
- Perceur corporel / Perceuse corporelle
- Prothésiste ongulaire
- Responsable d'institut de beauté
- SPA Manager
- SPA Praticien / Praticienne
- Socio-esthéticien / Socio-esthéticienne
- Styliste ongulaire
- Tatoueur / Tatoueuse
- Visagiste en esthétique
Compétence(s)
- Caractéristiques des parfums
- Cosmétique
- Diététique
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Hydrogéologie
- Hydrologie
- Merchandising / Marchandisage
- Mode et styles vestimentaires
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Procédures de nettoyage et de désinfection
- Règles d'hygiène et d'asepsie
- Soins esthétiques
- Techniques d'hydrothérapie
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de balnéothérapie
- Utilisation de dermographe
Formation proposée par : CFA DE LA CMA DE LA CHARENTE-MARITIME
À découvrir