Le Portrait Fine-Art par Thierry Seguin Formation
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 8 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
1. Qu'est
- ce que le Portrait Fine Art
Situer le Portrait Fine Art en France
Définir le Portrait Fine Art
Etudier les différents courants de peintures et s'en inspirer
2. Orienter et conseillez les clients dans le choix des tenues vestimentaires en adéquation avec le portrait Fine Art.
Styliser et composer les portraits Fine Art.
Trouver les bons fournisseurs pour les tenues et accessoires dédiés au portrait Fine Art.
Créer des accessoires uniques et originaux à proposer aux clients.
3. Eclairer son ou ses modèles avec une lumière contrastée pour un rendu Fine Art.
Choisir le modeleur adéquat en fonction du nombre de modèles et du rendu plus ou moins contrasté souhaité.
Déterminer quel flash sera le plus approprié pour une séance.
Régler son appareil photo en fonction de l'objectif photo, du nombre de personnes photographiées, du flash et des modeleurs utilisés.
4. Guider son modèle pour réaliser une galerie de photos complète et diversifiée
Savoir diriger son modèle pour mettre en valeur son regard et sa posture.
Ajouter des accessoires pour diversifier sa galerie.
Régler son appareil photo en fonction de l'objectif photo, du nombre de personnes photographiées, du flash et des modeleurs utilisés.
5. Post
- traiter une séance Fine Art
Pré-sélectionner ses photos
Faire une retouche dite "Painterly" (picturale) en utilisant la séparation de fréquence et le dodge and burn.
6. Vendre les supports pour ses portraits Fine Art
Découvrir les besoins du client dès le premier contact.
Documenter le client, en créant des guides de préparation
Préparer le client à la séance de découverte de ses images
Créer un diaporama musical
Proposer des supports pour la sélection des clients et des solutions de règlement
S'entourer de fournisseurs de qualité.
- ce que le Portrait Fine Art
Situer le Portrait Fine Art en France
Définir le Portrait Fine Art
Etudier les différents courants de peintures et s'en inspirer
2. Orienter et conseillez les clients dans le choix des tenues vestimentaires en adéquation avec le portrait Fine Art.
Styliser et composer les portraits Fine Art.
Trouver les bons fournisseurs pour les tenues et accessoires dédiés au portrait Fine Art.
Créer des accessoires uniques et originaux à proposer aux clients.
3. Eclairer son ou ses modèles avec une lumière contrastée pour un rendu Fine Art.
Choisir le modeleur adéquat en fonction du nombre de modèles et du rendu plus ou moins contrasté souhaité.
Déterminer quel flash sera le plus approprié pour une séance.
Régler son appareil photo en fonction de l'objectif photo, du nombre de personnes photographiées, du flash et des modeleurs utilisés.
4. Guider son modèle pour réaliser une galerie de photos complète et diversifiée
Savoir diriger son modèle pour mettre en valeur son regard et sa posture.
Ajouter des accessoires pour diversifier sa galerie.
Régler son appareil photo en fonction de l'objectif photo, du nombre de personnes photographiées, du flash et des modeleurs utilisés.
5. Post
- traiter une séance Fine Art
Pré-sélectionner ses photos
Faire une retouche dite "Painterly" (picturale) en utilisant la séparation de fréquence et le dodge and burn.
6. Vendre les supports pour ses portraits Fine Art
Découvrir les besoins du client dès le premier contact.
Documenter le client, en créant des guides de préparation
Préparer le client à la séance de découverte de ses images
Créer un diaporama musical
Proposer des supports pour la sélection des clients et des solutions de règlement
S'entourer de fournisseurs de qualité.
Objectifs
A la fin de la formation le ou la stagiaire sera en capacité de :
conseiller ses futurs clients sur le stylisme,
choisir les bons réglages de son boitier et les bons modeleurs en fonction du nombre de clients,
guider ses clients tout le long de la séance pour obtenir une grande diversité de photographie à présenter au client,
appliquer un post traitement avec les outils Lightroom et Photoshop pour un rendu "Fine Art",
vendre le support imprimé en adéquation avec les besoins de son client.
conseiller ses futurs clients sur le stylisme,
choisir les bons réglages de son boitier et les bons modeleurs en fonction du nombre de clients,
guider ses clients tout le long de la séance pour obtenir une grande diversité de photographie à présenter au client,
appliquer un post traitement avec les outils Lightroom et Photoshop pour un rendu "Fine Art",
vendre le support imprimé en adéquation avec les besoins de son client.
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante photographe
- Chef de studio de photographie
- Chef opérateur / opératrice photographe
- Opérateur / Opératrice photographe
- Photographe
- Photographe animalier / animalière
- Photographe aérien / aérienne
- Photographe créateur / créatrice
- Photographe culturel / culturelle
- Photographe d'architecture
- Photographe d'art
- Photographe d'illustrations
- Photographe de mode
- Photographe de plateau de tournage
- Photographe de portrait
- Photographe de presse
- Photographe de reportage
- Photographe de sport
- Photographe en industrie graphique
- Photographe filmeur / filmeuse
- Photographe généraliste
- Photographe illustrateur / illustratrice
- Photographe industriel / industrielle
- Photographe itinérant / itinérante
- Photographe médical / médicale
- Photographe opérateur-tireur / opératrice-tireuse
- Photographe publicitaire
- Photographe retoucheur / retoucheuse
- Photographe scientifique
- Photographe scolaire
- Photographe social / sociale
- Photographe tireur-agrandisseur / tireuse-agrandisseuse
Compétence(s)
- Caractéristiques des matériels de prise de vues
- Caractéristiques des émulsions
- Chimie
- Colorimétrie
- Droit de la propriété intellectuelle
- Logiciel de montage photo
- Logiciels de gestion de stocks
- Logiciels de traitement d'images
- Macrophotographie
- Management
- Marketing / Mercatique
- Microphotographie
- Montage et présentation de photos
- Optique
- Procédures d'encaissement
- Procédures d'entretien de matériels de prise de vues
- Procédés de photographie argentique
- Procédés de photographie couleur
- Procédés de photographie grand format
- Procédés de photographie moyen format
- Procédés de photographie noir et blanc
- Procédés de photographie numérique
- Procédés de photographie petit format
- Techniques d'approche et de manipulation des animaux
- Utilisation de posemètre
Formation proposée par : Thierry Seguin Formation
À découvrir