Gérer les clients difficiles et résoudre les conflits jusqu'à 500 heures par Straformation
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 500 heures
En centre : 500 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
Identifier et juger ses attitudes face à un client :Les 3 attitudes à ne surtout pas adopter : Agressivité, passivité et manipulation ;Juger de son assertivité ;Appliquer efficacement les fondamentaux de laffirmation de soi.Gérer les comportements manipulateurs, passifs, voire agressifs des clients :Connaître les astuces appropriées à chaque situation, maîtrise des " 4 dragons " de la passivité ;Adopter la meilleure réaction face à un client agressif ;Enrayer toute tentative, quelle quelle soit de manipulation.Tenir sa position devant les clients de façon sereine :Répondre à une objection ou exprimer une critique en sappuyant sur la méthode DESC ;Se permettre de négocier et de faire accepter certaines conditions ;Savoir poser les bonnes questions, des interrogations pertinentes et ciblées ;Savoir refuser une demande dun client lorsque ce nest pas à votre avantage et surtout, savoir faire accepter ce refus.Faire face aux critiques et trouver des solutions aux conflits :Identifier et agir sur les 4 sources de conflits majeurs :Faire un constat de la situation ;Adopter les méthodes appropriées ;Se fixer des objectifs précis ;Respecter ses propres valeurs.Gérer une critique infondée ;Surmonter les obstacles et trouver une solution au problème ;Permettre la critique lorsquelle semble constructive et en user pour en faire une information pertinente ;Trouver une solution mutuellement avantageuse.Développement de laffirmation de soi :Mettre en avant lensemble de ses qualités et celles des autres ;Faire ressortir laspect positif de chaque difficulté rencontrée ;Savoir se reposer, prendre un moment à soi pour recharger ses batteries.
Objectifs
En face à face ou au téléphonne, savoir adopter les attitudes et les comportements les mieux adaptés à chaque échange ;Mettre un terme de façon subtile aux comportements conflictuels de certains ;Développer lart de faire passer un message difficile sans être passif(ve) et surtout sans être agressif(ve) ;Savoir être diplomate en cas de désaccords ;Faire face aux conflits et résoudre les problèmes liés de façon constructive ;Développer son charisme et la confiance en soi ;Conserver la rentabilité et limage de son entreprise en ayant des automatismes pour affirmer la confiance en soi.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : Straformation
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