Gérer les conflits clients-fournisseurs jusqu'à 500 heures par Straformation

Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 500 heures
En centre : 500 heures
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Description générale
Se familiariser aux termes de conflits clients
- fournisseurs :Puisque le rapport client
- fournisseur dépend à la fois dune série de facteurs internes et externes, une bonne gestion des termes conflictuels commence par une compréhension au préalable des sources étant à lorigine des conflits entre les deux entités.En ce sens, lors de la première partie de la formation vous serez amenés à vous familiariser aux situations susceptibles de mener à des conflits entre le client et le fournisseur.Prendre connaissance des formes de manifestation du conflit entre le client et ses fournisseurs.Bien comprendre les freins émotionnels, rationnels et relationnels.Identifier les éléments endurcissant le conflit.Comprendre limportance de la résolution du conflit et de son importance pour le fonctionnement global de lentreprise.Gérer les rapports de pouvoir afin de résoudre les tensions client
- fournisseur :La mission de gérer les conflits clients
- fournisseurs suppose une très bonne prise en charge de la distribution des forces et des attributions de chaque acteur. Pour cette raison, le contenu du programme de formation inclut des points visant la délimitation des limites de forces et la distribution du pouvoir entre le client et le fournisseur.Prendre en charge le rôle de linitiateur.Assimiler les tâches revenant à larbitre.Maintenir un équilibre de pouvoir entre le client et le fournisseur.Connaître ses responsabilités envers le client/fournisseur pour éviter lémergence de tout conflit.Les phases des entretiens de résolution des conflits :La résolution des tensions issues lors de linteraction client
- fournisseur est une démarche qui doit se dérouler sur une période de longue durée. Le maintien du terrain stable entre les clients et les fournisseurs dépend de sa manière de préparer par avance le cadre des négociations, de comprendre les besoins de son interlocuteur et dadopter des techniques qui répondent à la demande de linterlocuteur. Se mettre à préparer le terrain de la négociation avec les fournisseurs: contacter, conforter et convenir. Continuer à explorer lenvironnement du rapport client
- fournisseur : collecter, comprendre et compléter. Délivrer des réponses bien fondées : construire et conclure. Adopter les stratégies et les comportements appropriés pour résoudre le conflit.Prévoir les sources potentielles de conflit :Les chances de réussite dans son essai de prévenir les conflits clients
- fournisseurs augmentent au fur et à mesure que lon devient conscient des aspects particuliers liés à la législation, aux spécificités des actions mises en place. Cela permettra une harmonisation de la communication entre les clients et les fournisseurs.
Objectifs
Prévoir par avance les causes potentielles des conflits clients
- fournisseurs.Préserver des techniques amiables de résolution du conflit.Trouver des moyens pour empêcher la répétition des conflits. Améliorer la relation client
- fournisseur et lintégrité de ses marges.
Centre(s)
  • Strasbourg (67)
Formation proposée par : Straformation
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