Accompagner les équipes au changement par Straformation
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 500 heures
En centre : 500 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
De 21 à 500 heures avec différents modules inclus.La notion de changement Les 3 étapes du changement :
- Les différents moyens d'expression des réticences au changement.
- Compréhension des mécanismes, anticipation et traitement de ces réticences.
- Les déclics provoqués par les transformations de l'ancien modèle.Analyse d'un projet d'organisation :
- Les limites et les buts du projet.
- Les soutiens externes.
- Les constats formels du changement.
- Son ancrage dans l'entreprise : identifier le rôle et la contribution de tous les acteurs (trices) au changement.
- Définir la stratégie globale en définissant le déploiement et l'implantation.La stratégie de communication en plein changement :
- Connaître tous les registres de la communication.
- Considérer tous les besoins dans un dispositif de communication.
- Mesurer l'impact que pourrait avoir la culture d'entreprise sur la stratégie de communication.Gérer efficacement les méthodes de travail avec les autres selon leur degré d'acceptabilité du changement :
- Mesurer le degré d'acceptabilité des transformations.
- En fonction de l'acceptabilité, adapter les outils.
- Les différents moyens d'expression des réticences au changement.
- Compréhension des mécanismes, anticipation et traitement de ces réticences.
- Les déclics provoqués par les transformations de l'ancien modèle.Analyse d'un projet d'organisation :
- Les limites et les buts du projet.
- Les soutiens externes.
- Les constats formels du changement.
- Son ancrage dans l'entreprise : identifier le rôle et la contribution de tous les acteurs (trices) au changement.
- Définir la stratégie globale en définissant le déploiement et l'implantation.La stratégie de communication en plein changement :
- Connaître tous les registres de la communication.
- Considérer tous les besoins dans un dispositif de communication.
- Mesurer l'impact que pourrait avoir la culture d'entreprise sur la stratégie de communication.Gérer efficacement les méthodes de travail avec les autres selon leur degré d'acceptabilité du changement :
- Mesurer le degré d'acceptabilité des transformations.
- En fonction de l'acceptabilité, adapter les outils.
Objectifs
Étudier d'un angle moral la situation dans l'entreprise. Assurer le suivi du projet de changement.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable d’entreprise
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : Straformation
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