Déléguer en confiance jusqu'à 500 heures par Straformation
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 500 heures
En centre : 500 heures
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Description générale
1. Mieux gérer son assertivité.Toute démarche réussie dans la direction de la délégation en confiance doit commencer avant tout par la gestion de sa propre confiance dans ses compétences de déléguer.* Bien structurer sa démarche de délégation (ses entretiens et ses stratégies);* Appliquer des mises en situation spécifiques pour tester la confiance en soi ;* Identifier des moyens de transmettre la confiance;2. Déléguer par consensus général.Déléguer en confiance signifie aussi déléguer par consensus, tout en harmonisant ses visions avec celles des autres ; faute de consensus et de synchronisation générale des projets, il y aurait peu de chances que sa délégation ait les performances attendues.* Distinguer faire
- faire et déléguer.* Assumer le transfert de pouvoir.* Encourager les échanges de points de vue entre les participants.* Détendre les autres participants et créer un cadre convivial.3. Susciter la motivation des autres.Une bonne délégation passe par l'éveil de l'intérêt des autres et la mise en place des moyens pour stimuler leur motivation.* Faire de la délégation un vecteur de motivation.* Savoir susciter la motivation des participants.* Permettre des échanges informels entre les participants.* Transmettre aux autres de l'enthousiasme par rapport aux activités déroulées.4. Développer un management engageantVous devez les faire suivre un management à la fois engageant, consensuel et productif. Cette partie de la formation vous entrainera à responsabiliser les membres du collectif de manière bien calculée. * Le style de management covenant le mieux à votre profil.* S'occuper de la répartition juste des tâches en veillant sur la cohésion du groupe.* Responsabiliser dans le but d'une organisation efficace.* Renforcer les liens entre les autres participants.* Savoir gérer les erreurs sans perdre la confiance.* Accompagner toujours les autres pour consolider la structure du groupe et pour susciter l'autonomie.5. Assurer le suivi et évaluer la délégation.Toute mission de délégation doit être soumise à un processus de suivi, afin d'en tirer les résultats et les points à améliorer. Une évaluation de la délégation saura évaluer aussi vos compétences de management et de mobilisation des autres.* Prendre en charge les entretiens de suivi de la délégation.* Faire le bilan sur les situations de réussite et d'échec à l'issue de la délégation.* Évaluer la réussite de la délégation.
- faire et déléguer.* Assumer le transfert de pouvoir.* Encourager les échanges de points de vue entre les participants.* Détendre les autres participants et créer un cadre convivial.3. Susciter la motivation des autres.Une bonne délégation passe par l'éveil de l'intérêt des autres et la mise en place des moyens pour stimuler leur motivation.* Faire de la délégation un vecteur de motivation.* Savoir susciter la motivation des participants.* Permettre des échanges informels entre les participants.* Transmettre aux autres de l'enthousiasme par rapport aux activités déroulées.4. Développer un management engageantVous devez les faire suivre un management à la fois engageant, consensuel et productif. Cette partie de la formation vous entrainera à responsabiliser les membres du collectif de manière bien calculée. * Le style de management covenant le mieux à votre profil.* S'occuper de la répartition juste des tâches en veillant sur la cohésion du groupe.* Responsabiliser dans le but d'une organisation efficace.* Renforcer les liens entre les autres participants.* Savoir gérer les erreurs sans perdre la confiance.* Accompagner toujours les autres pour consolider la structure du groupe et pour susciter l'autonomie.5. Assurer le suivi et évaluer la délégation.Toute mission de délégation doit être soumise à un processus de suivi, afin d'en tirer les résultats et les points à améliorer. Une évaluation de la délégation saura évaluer aussi vos compétences de management et de mobilisation des autres.* Prendre en charge les entretiens de suivi de la délégation.* Faire le bilan sur les situations de réussite et d'échec à l'issue de la délégation.* Évaluer la réussite de la délégation.
Objectifs
Pousser les autres à adhérer au projet de l'entreprise; Encourager la mobilisation des autres acteurs autour des plans d'action de l'entreprise; Imposer son esprit de leader du projet et de l'équipe.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Métier(s)
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Formation proposée par : Straformation
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