Design émotionnel par Pyramyd NTCV
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
S'approprier les notions fondamentales du design émotionnel
- Différencier les notions d'affect, d'humeur, d'émotion et de cognition
- Comprendre le rôle des émotions dans le champ des interfaces homme
- machine
- Distinguer les émotions : typologie et granularité émotionnelle
- Appréhender les champs d'application du design émotionnel
Exercice : exprimer une situation émotionnelle avec les matériaux à disposition
Évaluer les aspects émotionnels des expériences client
- Comprendre le cycle produit
- émotion et les relations humains / systèmes
- Reconnaître et évaluer le registre émotionnel dans les interfaces (IHM) et apprécier leur impact dans l'expérience utilisateur (UX)
- Identifier l'impact de l'émotion sur le comportement des clients
- Analyser les facteurs
- clés pour offrir une expérience client émotionnelle
Étude de cas : distinguer les aspects émotionnels d'une interface digitale interactive et les représenter dans une carte
Utiliser les émotions pour engager l'utilisateur
- S'adresser aux 3 cerveaux (théorie de Norman)
- Reconnaître les principaux déclencheurs et modèles de conception émotionnelle
- Provoquer des émotions positives
- Décrypter et prévenir les émotions négatives
- Justifier ses choix de conception auprès de ses clients et de son équipe
- Mesurer la dimension émotionnelle d'une interface
- Anticiper les apports de l'intelligence artificielle
Exercice : conception et prise en main des outils de référence
- Différencier les notions d'affect, d'humeur, d'émotion et de cognition
- Comprendre le rôle des émotions dans le champ des interfaces homme
- machine
- Distinguer les émotions : typologie et granularité émotionnelle
- Appréhender les champs d'application du design émotionnel
Exercice : exprimer une situation émotionnelle avec les matériaux à disposition
Évaluer les aspects émotionnels des expériences client
- Comprendre le cycle produit
- émotion et les relations humains / systèmes
- Reconnaître et évaluer le registre émotionnel dans les interfaces (IHM) et apprécier leur impact dans l'expérience utilisateur (UX)
- Identifier l'impact de l'émotion sur le comportement des clients
- Analyser les facteurs
- clés pour offrir une expérience client émotionnelle
Étude de cas : distinguer les aspects émotionnels d'une interface digitale interactive et les représenter dans une carte
Utiliser les émotions pour engager l'utilisateur
- S'adresser aux 3 cerveaux (théorie de Norman)
- Reconnaître les principaux déclencheurs et modèles de conception émotionnelle
- Provoquer des émotions positives
- Décrypter et prévenir les émotions négatives
- Justifier ses choix de conception auprès de ses clients et de son équipe
- Mesurer la dimension émotionnelle d'une interface
- Anticiper les apports de l'intelligence artificielle
Exercice : conception et prise en main des outils de référence
Objectifs
- S'approprier les notions fondamentales du design émotionnel
- Évaluer les aspects émotionnels des expériences client
- Utiliser les émotions pour engager l'utilisateur
- Évaluer les aspects émotionnels des expériences client
- Utiliser les émotions pour engager l'utilisateur
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Secteur(s)
Formation proposée par : Pyramyd NTCV
À découvrir