After Effects et les effets par Pyramyd NTCV
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
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Description générale
Définir les champs d'application d'After Effects dans l'univers des effets visuels
- Identifier la place d'After Effects dans la chaîne de postproduction
- Revenir sur les standards et les normes de la vidéo numérique multisupport
- Comprendre la nécessité d'une bonne préparation des médias graphiques, vidéos et sons en amont
- Maîtriser le devenir des projets réalisés avec After Effects
Réaliser des effets visuels à partir de sources fixes ou animées
- Utiliser les calques d'effets et les styles de calques
- Créer et optimiser des animations prédéfinies
Créer des effets visuels
- Appliquer des techniques de corrections colorimétriques sélectives
- Réaliser des effets de lumières volumétriques
- Exploiter les effets de profondeur de champ et de mise au point
- Apprendre les effets de déformation et de morphing
- Créer des textures et des fonds animés
- Simuler des volumes 3D : CC Sphere, CC Cylinder...
- Se perfectionner dans le Chromakeying : fonctions avancées et effet Keylight
- Tester les effets temporels : Echo, Déformation temporelle, Slow motion
- Animer des graphiques
- Perfectionner les techniques de morphing des tracés vectoriels
- Expérimenter une série de transitions dynamiques
- Travailler les caches en Alpha et en luminance
Réaliser des animations typographiques
- Travailler des effets de typo en relief et en lumière, puis des effets néon
- Simuler des explosions et des effets de typographie découpée
S'initier à l'animation de personnages
- Choisir entre la cinématique inverse, directe et l'outil
Marionnette
- Compléter avec un effet de dessin animé ou l'outil de dessin vectoriel...
Générer des particules
- Expérimenter les effets Cycore : Particle Systems II, Particle World, Ball Action... et les effets pyrotechniques
- Simuler des fluides
Appliquer des effets audio et associés
- Automatiser la synchronisation image et son
- Créer des niveaux et spectres audio dans un espace 3D
Déterminer les outils et la méthodologie applicables pour répondre à un besoin précis
- Personnaliser l'espace de travail
- Comprendre et expérimenter le bon usage des précompositions
- Optimiser les prévisualisations
- Optimiser les projets et les performances machine
- Apprendre l'usage des scripts
- Tirer parti du Dynamic Link avec Premiere Pro et Audition
- Optimiser les rendus et les pré rendus
Optimiser, archiver et finaliser son projet
- Optimiser et archiver les projets et les métrages
- Perfectionner les rendus et les compressions : files d'attente d'After Effects et de Media Encoder
- Choisir les formats d'exportation vidéo pour un usage broadcast, pour le Web et pour les terminaux mobiles
- Identifier la place d'After Effects dans la chaîne de postproduction
- Revenir sur les standards et les normes de la vidéo numérique multisupport
- Comprendre la nécessité d'une bonne préparation des médias graphiques, vidéos et sons en amont
- Maîtriser le devenir des projets réalisés avec After Effects
Réaliser des effets visuels à partir de sources fixes ou animées
- Utiliser les calques d'effets et les styles de calques
- Créer et optimiser des animations prédéfinies
Créer des effets visuels
- Appliquer des techniques de corrections colorimétriques sélectives
- Réaliser des effets de lumières volumétriques
- Exploiter les effets de profondeur de champ et de mise au point
- Apprendre les effets de déformation et de morphing
- Créer des textures et des fonds animés
- Simuler des volumes 3D : CC Sphere, CC Cylinder...
- Se perfectionner dans le Chromakeying : fonctions avancées et effet Keylight
- Tester les effets temporels : Echo, Déformation temporelle, Slow motion
- Animer des graphiques
- Perfectionner les techniques de morphing des tracés vectoriels
- Expérimenter une série de transitions dynamiques
- Travailler les caches en Alpha et en luminance
Réaliser des animations typographiques
- Travailler des effets de typo en relief et en lumière, puis des effets néon
- Simuler des explosions et des effets de typographie découpée
S'initier à l'animation de personnages
- Choisir entre la cinématique inverse, directe et l'outil
Marionnette
- Compléter avec un effet de dessin animé ou l'outil de dessin vectoriel...
Générer des particules
- Expérimenter les effets Cycore : Particle Systems II, Particle World, Ball Action... et les effets pyrotechniques
- Simuler des fluides
Appliquer des effets audio et associés
- Automatiser la synchronisation image et son
- Créer des niveaux et spectres audio dans un espace 3D
Déterminer les outils et la méthodologie applicables pour répondre à un besoin précis
- Personnaliser l'espace de travail
- Comprendre et expérimenter le bon usage des précompositions
- Optimiser les prévisualisations
- Optimiser les projets et les performances machine
- Apprendre l'usage des scripts
- Tirer parti du Dynamic Link avec Premiere Pro et Audition
- Optimiser les rendus et les pré rendus
Optimiser, archiver et finaliser son projet
- Optimiser et archiver les projets et les métrages
- Perfectionner les rendus et les compressions : files d'attente d'After Effects et de Media Encoder
- Choisir les formats d'exportation vidéo pour un usage broadcast, pour le Web et pour les terminaux mobiles
Objectifs
- Définir les champs d'application d'After Effects dans l'univers des effets visuels
- Réaliser des effets visuels à partir de sources fixes ou animées
- Déterminer les outils et la méthodologie applicables pour répondre à un besoin précis
- Optimiser, archiver et finaliser un projet
- Réaliser des effets visuels à partir de sources fixes ou animées
- Déterminer les outils et la méthodologie applicables pour répondre à un besoin précis
- Optimiser, archiver et finaliser un projet
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Métier(s)
- Assistant monteur / Assistante monteuse audiovisuel
- Assistant monteur / Assistante monteuse son
- Bruiteur / Bruiteuse
- Chef monteur / monteuse audiovisuel
- Chef monteur / monteuse son
- Détecteur / Détectrice son
- Illustrateur / Illustratrice sonore
- Mixeur / Mixeuse
- Monteur / Monteuse audiovisuel
- Monteur / Monteuse son
- Monteur / Monteuse sous titres
- Monteur / Monteuse vidéo
- Monteur adjoint / Monteuse adjointe audiovisuel
- Monteur-truquiste / Monteuse-truquiste
- Opérateur / Opératrice PAD - Prêt À Diffuser
- Opérateur / Opératrice de duplication audiovisuelle
- Opérateur / Opératrice intégration numérique
- Opérateur / Opératrice magnéto
- Opérateur / Opératrice transfert de données audiovisuelles
- Opérateur synthétiseur / Opératrice synthétiseuse
- Restaurateur / Restauratrice de bandes sonores
- Sound designer / Designer sonore
- Étalonneur / Étalonneuse numérique
Compétence(s)
- Appréciation visuelle d'image
- Caractéristiques des logiciels de montage
- Histoire du cinéma
- Logiciels de création vidéo
- Post-synchronisation
- Procédures de numérisation
- Techniques de montage des sons
- Techniques de montage en pellicule
- Techniques de montage numérique
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de restauration numérique
- Techniques de restauration traditionnelle
- Techniques de trucage vidéo
- Types de tables de mixage
- Utilisation de mélangeur vidéo
Formation proposée par : Pyramyd NTCV
À découvrir