CQP hydro technicien en institut de thalassothérapie par Piegay Trading et Consulting
Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 385 heures
En centre : 245 heures
En entreprise : 140 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Bloc 1 ACCUEILLIR UN CLIENT ET MENER UN ECHANGE EN VUE DE RÉALISER UNE PRESTATION
Établir un contact efficace et adapté au client
Maîtriser l'image de soi
Maîtriser et utiliser un vocabulaire adapté
Analyser rapidement une situation avec bienveillance et gérer les attentes du client
Connaitre et utiliser les divers codes en fonctions des diverses clientèles
Savoir conduire un échange avec un client en lien avec une prestation
Identifier rapidement le besoin du client
Utiliser la reformulation
Savoir construire son argumentaire
Valoriser l'offre de l'établissement
Réaliser ou suivre la réalisation de la prestation en assurant la satisfaction client
Organiser la réalisation de la prestation
S'assurer de la qualité de la prestation
Identifier les dysfonctionnements
Bloc 2 TRAITER UNE RÉCLAMATION CLIENT,RECUEILLIR ET TRANSMETTRE DES INFORMATIONS CONCERNANT LE CLIENT
Traiter les situations difficiles en préservant la qualité de la relation client
Rechercher traiter et transmettre les informations nécessaire à la continuité du service client
Bloc 5a NETTOYER ET DÉSINFECTER LES ESPACES ET LES PLANS DE TRAVAIL
Acquérir les protocoles de nettoyage et de désinfection
Bloc 6a ASSURER LA SÉCURITÉ DES PERSONNES ET DES LIEUX
Appliquer et faire appliquer les règles de sécurité et d'hygiène dans les lieux fréquentés par les clients
Intervenir en cas d'incident
BLOC 11 UTILISER UNE LANGUE ÉTRANGÈRE DANS LES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DU SECTEUR
Maîtriser une langue étrangère premier niveau
Établir un contact efficace et adapté au client
Maîtriser l'image de soi
Maîtriser et utiliser un vocabulaire adapté
Analyser rapidement une situation avec bienveillance et gérer les attentes du client
Connaitre et utiliser les divers codes en fonctions des diverses clientèles
Savoir conduire un échange avec un client en lien avec une prestation
Identifier rapidement le besoin du client
Utiliser la reformulation
Savoir construire son argumentaire
Valoriser l'offre de l'établissement
Réaliser ou suivre la réalisation de la prestation en assurant la satisfaction client
Organiser la réalisation de la prestation
S'assurer de la qualité de la prestation
Identifier les dysfonctionnements
Bloc 2 TRAITER UNE RÉCLAMATION CLIENT,RECUEILLIR ET TRANSMETTRE DES INFORMATIONS CONCERNANT LE CLIENT
Traiter les situations difficiles en préservant la qualité de la relation client
Rechercher traiter et transmettre les informations nécessaire à la continuité du service client
Bloc 5a NETTOYER ET DÉSINFECTER LES ESPACES ET LES PLANS DE TRAVAIL
Acquérir les protocoles de nettoyage et de désinfection
Bloc 6a ASSURER LA SÉCURITÉ DES PERSONNES ET DES LIEUX
Appliquer et faire appliquer les règles de sécurité et d'hygiène dans les lieux fréquentés par les clients
Intervenir en cas d'incident
BLOC 11 UTILISER UNE LANGUE ÉTRANGÈRE DANS LES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DU SECTEUR
Maîtriser une langue étrangère premier niveau
Objectifs
L'hydro technicien H/F est capable de :
- Installer confortablement le client
- Créer un climat de confiance, de bien
- être et de sécurité
- Donner des informations claires et précises sur les soins prodigués,
- Traiter systématiquement toute demande du client soit en direct soit en reportant à la hiérarchie
- Détecter les clients à risques
- Préparer les produits de soin en respectant les consignes (huiles, boues, crèmes, algues ...)
- Effectuer tous les contrôles préalables (température de l'eau, des produits chauffés )
- Contrôler le bon état du matériel utilisé (matériel à ultrasons, bottes de pressotherapie ) dans le cadre des soins (enveloppements, soins au jet à lance ou douche à infusion..., modelages de détente)
- Nettoyer et désinfecter les postes de soins
- Vérifier le parfait état des surfaces de circulation pour éviter tout accident
- Préparer le poste de travail pour les soins
- Donner des informations sur les autres offres du centre (boutique, restauration ...)
- .Présenter au client l'évolution des prestations offertes
- Installer confortablement le client
- Créer un climat de confiance, de bien
- être et de sécurité
- Donner des informations claires et précises sur les soins prodigués,
- Traiter systématiquement toute demande du client soit en direct soit en reportant à la hiérarchie
- Détecter les clients à risques
- Préparer les produits de soin en respectant les consignes (huiles, boues, crèmes, algues ...)
- Effectuer tous les contrôles préalables (température de l'eau, des produits chauffés )
- Contrôler le bon état du matériel utilisé (matériel à ultrasons, bottes de pressotherapie ) dans le cadre des soins (enveloppements, soins au jet à lance ou douche à infusion..., modelages de détente)
- Nettoyer et désinfecter les postes de soins
- Vérifier le parfait état des surfaces de circulation pour éviter tout accident
- Préparer le poste de travail pour les soins
- Donner des informations sur les autres offres du centre (boutique, restauration ...)
- .Présenter au client l'évolution des prestations offertes
Centre(s)
- Nice (06)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accompagnement en thermalisme
- Agent / Agente de cure thermale
- Agent / Agente de soins en hydrothérapie
- Agent / Agente de thermalisme
- Agent / Agente en hydrothérapie
- Agent / Agente en soins thermaux
- Agent hydrothermal / Agente hydrothermale
- Agent thermal / Agente thermale
- Animateur / Animatrice en aqua gymnastique
- Auxiliaire en hydrothérapie
- Baigneur / Baigneuse
- Doucheur / Doucheuse
- Hydrobalnéologue
- Hydrothérapeute
Formation proposée par : Piegay Trading et Consulting
À découvrir