Sponsoring et Mécénat par Perspective
Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Voici les thématiques :
A. TECHNIQUES, ENJEUX, OBJECTIFS, CADRES LEGAL ET FISCAL, ACTEURS DU MECENAT / SPONSORING
- Atelier n 1 : Analyse des facteurs clefs de succès de plusieurs actions de sponsoring / mécénat
B. ACQUERIR LA DEMARCHE POUR MONTER ET PILOTER UN PROJET DE SPONSORING / MECENAT
-Atelier n 2 : Identifier et analyser vos domaines d'intervention et valoriser vos apports
-Atelier n 3 : Elaborer un programme d'activation / exploitation d'un projet de sponsoring / mécénat
A. TECHNIQUES, ENJEUX, OBJECTIFS, CADRES LEGAL ET FISCAL, ACTEURS DU MECENAT / SPONSORING
- Atelier n 1 : Analyse des facteurs clefs de succès de plusieurs actions de sponsoring / mécénat
B. ACQUERIR LA DEMARCHE POUR MONTER ET PILOTER UN PROJET DE SPONSORING / MECENAT
-Atelier n 2 : Identifier et analyser vos domaines d'intervention et valoriser vos apports
-Atelier n 3 : Elaborer un programme d'activation / exploitation d'un projet de sponsoring / mécénat
Objectifs
? Acquérir la démarche pour monter et piloter un projet de partenariat, de l'amont au bilan du partenariat
? Intégrer son projet de sponsoring / mécénat dans la stratégie de l'entreprise
? Définir, formaliser et faire respecter ses attentes (cahier des charges)
? Comprendre les principes d'activation du sponsoring / mécénat et l'inclure dans le budget
? Répondre aux sollicitations, négocier et trouver le partenaire idéal
? Promouvoir son partenariat (interne et externe)
? Évaluer les retombées du partenariat
? Connaître les principes, les enjeux, les pratiques en matière de partenariats
? Utiliser des outils et des méthodes simples de reporting et de suivi
? Anticiper les écueils et identifier les facteurs clefs de réussite
? Intégrer son projet de sponsoring / mécénat dans la stratégie de l'entreprise
? Définir, formaliser et faire respecter ses attentes (cahier des charges)
? Comprendre les principes d'activation du sponsoring / mécénat et l'inclure dans le budget
? Répondre aux sollicitations, négocier et trouver le partenaire idéal
? Promouvoir son partenariat (interne et externe)
? Évaluer les retombées du partenariat
? Connaître les principes, les enjeux, les pratiques en matière de partenariats
? Utiliser des outils et des méthodes simples de reporting et de suivi
? Anticiper les écueils et identifier les facteurs clefs de réussite
Centre(s)
- Nice (06)
Secteur(s)
Métier(s)
- Cash manager
- Chargé / Chargée de trésorerie et de financement
- Consultant financier spécialisé / Consultante financière spécialisée
- Credit controller
- Credit manager
- Directeur / Directrice de trésorerie
- Expert financier / Experte financière
- Négociateur / Négociatrice en devises
- Responsable de la trésorerie
- Responsable financement exportations
- Responsable financement investissements
- Responsable gestion trésorerie
- Responsable investissements
- Responsable relations bancaires
- Trésorier / Trésorière crédit manager
- Trésorier / Trésorière d'entreprise
- Trésorier / Trésorière devises
- Trésorier / Trésorière euros
- Trésorier / Trésorière euros-devises
- Trésorier / Trésorière marché monétaire
- Trésorier adjoint / Trésorière adjointe
Compétence(s)
- Analyse des risques financiers
- Analyse financière
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Contrôle de gestion
- Droit cambiaire
- Droit commercial
- Droit économique
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de trésorerie
- Gestion des risques (Risk Management)
- Logiciels comptables
- Loi de sécurité financière (LSF)
- Mathématiques financières
- Normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS)
- Ratios financiers
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Économie des marchés financiers
Formation proposée par : Perspective
À découvrir