Communiquer avec aisance en situation difficile par M2I FORMATION NANCY
Lieu(x)
En centre (54)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
IntroductionPrésentation de chacunAttentes et objectifs visés de chaque participantPrésentation de la formationFaire face aux situations où la parole est difficileIdentifier et analyser vos situations difficilesVisualiser et élargir vos marges de manoeuvreAuto
- diagnostic : bilan personnalisé de ses propres comportements en situation difficileLes pouvoirs du langage, le langage du pouvoirComprendre ce que les mots disent et ne disent pasEvaluer le poids et le sens caché des motsS'entraîner au langage pro
- actifPartage de pratiques : mises en situation sur des cas concretsDécoder objectivement ce que l'on vous ditAdopter l'attitude d'écoute adaptéeChoisir la bonne technique de reformulationSavoir répondre aux questionsDévelopper son esprit d'à-proposJeux de rôle : mise en pratique de l'écoute activeAdopter les comportements efficacesIdentifier le sens des messages non
- verbauxRepérer vos différents registres de communicantMaîtriser vos émotions et gagner en sérénitéS'affirmer sans agressivitéExercice pratique : s'entraîner à formuler ses propos de manière assertiveTrouver les mots justes et attitudes adaptéesDonner un ordre et formuler une demandeDire "non"Faire une critique, exprimer un griefRester maître du jeu face aux objections et aux critiquesPrendre la parole et maintenir l'intérêtJeux de rôle : mise en pratique des outils et méthodesDésamorcer et gérer une situtation difficileDéjouer la langue de boisRepérer les pièges et les effets manipulatoiresAnticiper les objectionsMise en situation : construire un scénario de sortie de criseSynthèse de la sessionRéflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnementConseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participantBilan oral et évaluation à chaud
- diagnostic : bilan personnalisé de ses propres comportements en situation difficileLes pouvoirs du langage, le langage du pouvoirComprendre ce que les mots disent et ne disent pasEvaluer le poids et le sens caché des motsS'entraîner au langage pro
- actifPartage de pratiques : mises en situation sur des cas concretsDécoder objectivement ce que l'on vous ditAdopter l'attitude d'écoute adaptéeChoisir la bonne technique de reformulationSavoir répondre aux questionsDévelopper son esprit d'à-proposJeux de rôle : mise en pratique de l'écoute activeAdopter les comportements efficacesIdentifier le sens des messages non
- verbauxRepérer vos différents registres de communicantMaîtriser vos émotions et gagner en sérénitéS'affirmer sans agressivitéExercice pratique : s'entraîner à formuler ses propos de manière assertiveTrouver les mots justes et attitudes adaptéesDonner un ordre et formuler une demandeDire "non"Faire une critique, exprimer un griefRester maître du jeu face aux objections et aux critiquesPrendre la parole et maintenir l'intérêtJeux de rôle : mise en pratique des outils et méthodesDésamorcer et gérer une situtation difficileDéjouer la langue de boisRepérer les pièges et les effets manipulatoiresAnticiper les objectionsMise en situation : construire un scénario de sortie de criseSynthèse de la sessionRéflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnementConseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participantBilan oral et évaluation à chaud
Objectifs
Trouver rapidement les mots justes, le ton, les attitudes les plus appropriées et adaptées à la situationCommuniquer efficacement et de manière positiveRéagir plus aisément à l'improviste.
Centre(s)
- Vandœuvre lès Nancy (54)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable d’entreprise
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : M2I FORMATION NANCY
À découvrir