Cinéma 4D (initiation) par M2I FORMATION METZ
Lieu(x)
En centre (57)
Durée
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BAC
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Description générale
Introduction :
- Notions de base sur l'univers 3D.
- Langage, vocabulaire 3D.Présentation :
- Le logiciel, ses utilisations, sa pertinence .
- Découverte de l'interface.Interface :
- Les vues 2D/3D.
- Déplacement dans les diverses fenêtres.
- Paramétrages généraux.Modélisation :
- Les primitives.
- Création d'objets par combinaison et édition de primitives.
- Approche de la modélisation polygonale.
- Mémorisation des sélections des points et polygones.
- Déformations d'objets.
- Importation de modèles réalisés dans d'autres logiciels 3D.
- Instances.
- Conversion en objet.
- Les splines.
- Définition et utilisation.
- Importation de tracés Illustrator.
- La modélisation nurbs.
- Utilisation des hyper nurbs.Éclairages de bases :
- Mise en place et paramètres des sources d'éclairage.Textures :
- Terminologie : bitmap, shader 2D, shader 3D.
- Composantes de textures.
- Application de textures.Caméras :
- Mise en place et paramètres des caméras
- Animation de la caméra
- Notions d'axes, utilisation des modesTime line :
- Utilisation de la palette de gestion du temps.Rendu :
- Paramètres des options de rendu.
- Rendu multi
- passe.
- Export et rendu d'une vue, d'une image et d'une animation.Finalisation :
- Révision générale.
- Notions de base sur l'univers 3D.
- Langage, vocabulaire 3D.Présentation :
- Le logiciel, ses utilisations, sa pertinence .
- Découverte de l'interface.Interface :
- Les vues 2D/3D.
- Déplacement dans les diverses fenêtres.
- Paramétrages généraux.Modélisation :
- Les primitives.
- Création d'objets par combinaison et édition de primitives.
- Approche de la modélisation polygonale.
- Mémorisation des sélections des points et polygones.
- Déformations d'objets.
- Importation de modèles réalisés dans d'autres logiciels 3D.
- Instances.
- Conversion en objet.
- Les splines.
- Définition et utilisation.
- Importation de tracés Illustrator.
- La modélisation nurbs.
- Utilisation des hyper nurbs.Éclairages de bases :
- Mise en place et paramètres des sources d'éclairage.Textures :
- Terminologie : bitmap, shader 2D, shader 3D.
- Composantes de textures.
- Application de textures.Caméras :
- Mise en place et paramètres des caméras
- Animation de la caméra
- Notions d'axes, utilisation des modesTime line :
- Utilisation de la palette de gestion du temps.Rendu :
- Paramètres des options de rendu.
- Rendu multi
- passe.
- Export et rendu d'une vue, d'une image et d'une animation.Finalisation :
- Révision générale.
Objectifs
Découvrir l'univers de la 3D.Maîtriser les techniques de modélisation, de texturing et d'animations simples destinées à la vidéo et au web...
Centre(s)
- Metz (57)
Formation proposée par : M2I FORMATION METZ
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