Piloter l'activité commerciale avec les tableaux de bord par M2I FORMATION MERIGNAC
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Les fondamentaux de la Gestion des Processus Métier (BPM)
Environnement optimal
Formalisation des objectifs
Système "Process Centric" et "Human Centric"
Les stratégies correspondantes
BPM et ventes indirectes
Cycles de vente et repositionnement dans la stratégie de développement et le contexte de l'entreprise
Les douze étapes de la méthode PCHC pour mettre en oeuvre un projet de BPM
Points d'intervention et variables d'action
Lien BPM / terrain : une adéquation fondamentale
Suivi du BPM
Validation des critères
Suivi de l'évolution des performances
Les cinq points essentiels pour créer un tableau de bord de pilotage de la performance commerciale
Les Key Performance Indicator
KPI et objectifs
Process de validation des KPI
Comment choisir des marqueurs pertinents ?
Comment suivre l'évolution de ces marqueurs ?
Les cinq recommandations pour choisir un indicateur de performance clé KPI
Mise en oeuvre des KPI en fonction des objectifs de développement
Qu'est
- ce qu'un bon KPI ?
Méthode SMART applicable aux KPI
Construire vos tableaux de bord
Planification de la mise en oeuvre du système de pilotage commercial
Contenu et suivi des indicateurs clefs de performance
Les principales causes d'échec dans les choix et la mise en oeuvre des KPI
Pourquoi certains KPI pourtant bien adaptés au contexte et à la stratégie de l'entreprise ont finalement peu d'impact ou sont peu crédibles ?
Comment faire adhérer l'équipe au système de reporting et au process de pilotage choisis ?
Le Plan d'Actions Commerciales
Impératifs de reporting face aux ventes à cycle long auprès des grands comptes et multinationales
Comment impliquer les N+1 ?
Marqueurs portant sur la gestion d'un portefeuille client
Identifier les zones de pouvoir et les zones d'influence
Maîtriser la vision systémique des acteurs
Synthèse de la session
Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
Bilan oral et évaluation à chaud
Environnement optimal
Formalisation des objectifs
Système "Process Centric" et "Human Centric"
Les stratégies correspondantes
BPM et ventes indirectes
Cycles de vente et repositionnement dans la stratégie de développement et le contexte de l'entreprise
Les douze étapes de la méthode PCHC pour mettre en oeuvre un projet de BPM
Points d'intervention et variables d'action
Lien BPM / terrain : une adéquation fondamentale
Suivi du BPM
Validation des critères
Suivi de l'évolution des performances
Les cinq points essentiels pour créer un tableau de bord de pilotage de la performance commerciale
Les Key Performance Indicator
KPI et objectifs
Process de validation des KPI
Comment choisir des marqueurs pertinents ?
Comment suivre l'évolution de ces marqueurs ?
Les cinq recommandations pour choisir un indicateur de performance clé KPI
Mise en oeuvre des KPI en fonction des objectifs de développement
Qu'est
- ce qu'un bon KPI ?
Méthode SMART applicable aux KPI
Construire vos tableaux de bord
Planification de la mise en oeuvre du système de pilotage commercial
Contenu et suivi des indicateurs clefs de performance
Les principales causes d'échec dans les choix et la mise en oeuvre des KPI
Pourquoi certains KPI pourtant bien adaptés au contexte et à la stratégie de l'entreprise ont finalement peu d'impact ou sont peu crédibles ?
Comment faire adhérer l'équipe au système de reporting et au process de pilotage choisis ?
Le Plan d'Actions Commerciales
Impératifs de reporting face aux ventes à cycle long auprès des grands comptes et multinationales
Comment impliquer les N+1 ?
Marqueurs portant sur la gestion d'un portefeuille client
Identifier les zones de pouvoir et les zones d'influence
Maîtriser la vision systémique des acteurs
Synthèse de la session
Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
Bilan oral et évaluation à chaud
Objectifs
Elaborer vos tableaux de bord de pilotage de la performance commerciale
Faire adhérer vos équipes commerciales au processus reporting.
Faire adhérer vos équipes commerciales au processus reporting.
Centre(s)
- Mérignac (33)
Secteur(s)
Formation proposée par : M2I FORMATION MERIGNAC
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