Affirmez la valeur ajoutée du service RH par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation

Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
- Prospective RH : les évolutions de la fonction chez nous et chez les autres (Etudes Scouarnec/ANDRH notamment, Deloitte / BCG ....) - Réflexion et prise de recul sur son rôle et sa mission aujourd'hui et son évolution au regard des enjeux de son organisation, mis en perspective d'enjeux plus globaux (digital, monde VUCA...)
- La fonction RH partenaire stratégique et opérationnel de l'activité : identifier la stratégie de son organisation et les contributions RH adaptées
- Prendre du recul sur la place et les enjeux de la fonction RH dans ce contexte
- Adapter son organisation et ses activités en fonction des contributions RH attendues
- Développer ses compétences et celles de son équipe
- diagnostiquer de ses compétences et de celles de son équipe
- Assurer une veille RH pour garder une longueur d'avance
- Identifier les différents acteurs : en interne et en externe
- La ligne de partage entre la fonction RH et les managers
- Prendre du recul sur sa place au sein du Codir
- Construire et animer son réseau de partenaires : en interne et en externe
- Installer des rapports de confiance avec les partenaires externes : administration, la DIRECCTE mais aussi potentiels candidats et clients
- Développer une offre de communication interne et externe et prendre le réflexe du marketing RH
- Se doter des outils nécessaires au pilotage de la fonction (SIRH) - Connaître la HR tech et les dernières tendances du digital RH
- Construire et suivre les tableaux de bord RH : pertinence et aide à la décision
- Développer la création de valeur de sa direction RH : plan d'action individuel reprenant les travaux de ces deux jours
Objectifs
- Piloter les RH dans leur dimension stratégique et différenciante Proposer un projet ambitieux, aligné sur les besoins de l'organisation et offrir le meilleur service
- - Comprendre les évolutions vécues par la fonction RH depuis 30 ans : du RH mécanique au RH médiatique et maintenant RH transformer
- - Identifier les enjeux stratégiques de son organisation et proposer les contributions RH adaptées aux besoins et à la culture de celle
- ci
- - Développer une posture stratégique, agile, orienté client tout en assurant la prise en compte de l'humain
- - Partager la fonction et développer le savoir
- être par rapport aux différentes parties prenantes : Codir, managers, clients finaux, salariés...
- - Piloter la performance de la fonction RH et la marketer
- - Gérer vos projets avec agilité et en accompagnant le changement
Centre(s)
  • St Ouen (93)
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