Réinventez votre politique formation à l'heure du digital par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- L'impact des évolutions juridiques et sociétales sur les pratiques du service formation
- Entre anticipation et agilité, les différents timings à gérer dans sa politique formation
- Quelle place tient le digital ?
- Transformer l'entreprise en entreprise apprenante
- CPF (Compte Personnel de Formation) / CPA (Compte Personnel d'Activité) :
- - premier outil digital à apprendre à utiliser pour le salarié -- quel intérêt pour l'entreprise d'aider ses salariés à maîtriser et mobiliser leur CPF ? -- comment l'intégrer dans sa politique globale de formation ? - Comment utiliser l'entretien professionnel comme pierre angulaire de la formation digitale dans l'entreprise ?
- Comment la digitalisation s'insère
- t
- elle dans la politique de mobilité professionnelle ? - Pourquoi la politique formation se construit
- elle nécessairement, aujourd'hui, autour de parcours métiers ? - Que sont les blocs de compétences ? Pourquoi sont
- ils si importants ?
- Comprendre ce que sont les soft skills (compétences comportementales) et leurs intérêts
- Pourquoi sont
- ils si importants dans un environnement collaboratif et digital ? - Comment les détecter dans les équipes ? - La politique formation peut
- elle accompagner leur développement ?
- Que se cache
- t
- il derrière transformation digitale ? - Les challenges du service RH face au digital
- Les différentes phases d'une transformation digitale de la politique formation
- Les difficultés de la transformation digitale : accompagner les résistances
- Maîtriser le vocabulaire de la formation digitale : pour que les MOOC, SPOC, COOC, serious game... n'aient plus aucun secret pour vous ! - La digitalisation ne passe pas forcément par des investissements lourds
- Exemples concrets : outils utilisés lorsque l'on parle de transformation digitale
- À quoi servent les LMS (learning management system) ? - Que sont les créateurs de contenu ?
- Quelles compétences peut
- on développer à travers la formation digitale ? - Comment utiliser le modèle ADDIE pour créer une formation digitale ? - À quoi faire attention pour ne pas rater son module de formation digitale ? - Quel est l'impact de l'évolution digitale sur la formation en présentiel ?
- L'impact de cette nouvelle politique formation sur le plan de développement des compétences
- Quelles étapes du plan de formation restent identiques ? - Qu'est
- ce qui évolue ?
- Entre anticipation et agilité, les différents timings à gérer dans sa politique formation
- Quelle place tient le digital ?
- Transformer l'entreprise en entreprise apprenante
- CPF (Compte Personnel de Formation) / CPA (Compte Personnel d'Activité) :
- - premier outil digital à apprendre à utiliser pour le salarié -- quel intérêt pour l'entreprise d'aider ses salariés à maîtriser et mobiliser leur CPF ? -- comment l'intégrer dans sa politique globale de formation ? - Comment utiliser l'entretien professionnel comme pierre angulaire de la formation digitale dans l'entreprise ?
- Comment la digitalisation s'insère
- t
- elle dans la politique de mobilité professionnelle ? - Pourquoi la politique formation se construit
- elle nécessairement, aujourd'hui, autour de parcours métiers ? - Que sont les blocs de compétences ? Pourquoi sont
- ils si importants ?
- Comprendre ce que sont les soft skills (compétences comportementales) et leurs intérêts
- Pourquoi sont
- ils si importants dans un environnement collaboratif et digital ? - Comment les détecter dans les équipes ? - La politique formation peut
- elle accompagner leur développement ?
- Que se cache
- t
- il derrière transformation digitale ? - Les challenges du service RH face au digital
- Les différentes phases d'une transformation digitale de la politique formation
- Les difficultés de la transformation digitale : accompagner les résistances
- Maîtriser le vocabulaire de la formation digitale : pour que les MOOC, SPOC, COOC, serious game... n'aient plus aucun secret pour vous ! - La digitalisation ne passe pas forcément par des investissements lourds
- Exemples concrets : outils utilisés lorsque l'on parle de transformation digitale
- À quoi servent les LMS (learning management system) ? - Que sont les créateurs de contenu ?
- Quelles compétences peut
- on développer à travers la formation digitale ? - Comment utiliser le modèle ADDIE pour créer une formation digitale ? - À quoi faire attention pour ne pas rater son module de formation digitale ? - Quel est l'impact de l'évolution digitale sur la formation en présentiel ?
- L'impact de cette nouvelle politique formation sur le plan de développement des compétences
- Quelles étapes du plan de formation restent identiques ? - Qu'est
- ce qui évolue ?
Objectifs
- Comprendre ce que l'on appelle "transformation digitale" et son impact sur la politique formation
- Réinventer sa politique formation pour s'adapter aux nouvelles organisations du travail
- Mettre en oeuvre une politique formation incluant le digital, quelle que soit la taille de l'entreprise et le budget
- Maîtriser le vocabulaire de la formation digitale
- Rendre le salarié acteur de sa formation grâce au digital
- Inclure la formation digitale dans l'élaboration du plan de développement des compétences de son entreprise
- Réinventer sa politique formation pour s'adapter aux nouvelles organisations du travail
- Mettre en oeuvre une politique formation incluant le digital, quelle que soit la taille de l'entreprise et le budget
- Maîtriser le vocabulaire de la formation digitale
- Rendre le salarié acteur de sa formation grâce au digital
- Inclure la formation digitale dans l'élaboration du plan de développement des compétences de son entreprise
Centre(s)
- St Ouen (93)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
À découvrir