RH : débloquez les situations conflictuelles par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
- L'analyse transactionnelle
- Les fondamentaux de l'analyse transactionnelle
- Les états du moi
- Caractéristiques immuables du Triangle Dramatique
- Position de vie (auto diagnostic) - Les 3 postures relationnelles du Triangle : persécuteur, sauveur, victime
- Pourquoi "jouons"-nous ?
- Connaître les conditions du jeu
- Les jeux les plus courants
- Identifier depuis quel rôle l'accroche est lancée
- Comprendre et intégrer les différences entre une accroche et une intervention +/+
- Découvrir les 3 batteries complémentaires tête coeur corps - Le rôle des émotions
- Les besoins derrière les émotions
- Se faire manipuler à son insu
- Créer dans son équipe de travail un climat de démotivation
- Perdre le respect et la confiance de ses partenaires
- Repérer les déclencheurs de vos interlocuteurs
- Maîtriser l'art du questionnement face à une accroche
- Apprendre à choisir une question à moindre risque pour neutraliser un jeu et décourager les joueurs
- Apprendre à faire une intervention lucide et bienveillante pour interrompre le processus d'escalade
- Donner l'exemple pour crédibiliser votre démarche et renforcer votre influence : le triangle de la confiance et l'écologie des signaux de reconnaissance
- Les fondamentaux de l'analyse transactionnelle
- Les états du moi
- Caractéristiques immuables du Triangle Dramatique
- Position de vie (auto diagnostic) - Les 3 postures relationnelles du Triangle : persécuteur, sauveur, victime
- Pourquoi "jouons"-nous ?
- Connaître les conditions du jeu
- Les jeux les plus courants
- Identifier depuis quel rôle l'accroche est lancée
- Comprendre et intégrer les différences entre une accroche et une intervention +/+
- Découvrir les 3 batteries complémentaires tête coeur corps - Le rôle des émotions
- Les besoins derrière les émotions
- Se faire manipuler à son insu
- Créer dans son équipe de travail un climat de démotivation
- Perdre le respect et la confiance de ses partenaires
- Repérer les déclencheurs de vos interlocuteurs
- Maîtriser l'art du questionnement face à une accroche
- Apprendre à choisir une question à moindre risque pour neutraliser un jeu et décourager les joueurs
- Apprendre à faire une intervention lucide et bienveillante pour interrompre le processus d'escalade
- Donner l'exemple pour crédibiliser votre démarche et renforcer votre influence : le triangle de la confiance et l'écologie des signaux de reconnaissance
Objectifs
- Repérer les jeux psychologiques et comprendre comment ils se mettent en place
- Déceler les non
- dits pour désamorcer les conflits
- Connaître les gestes défensifs face aux principales provocations
- Être capable d'esquiver les attaques qui vous sont adressées
- Renforcer sa puissance relationnelle en situation de négociation
- Déceler les non
- dits pour désamorcer les conflits
- Connaître les gestes défensifs face aux principales provocations
- Être capable d'esquiver les attaques qui vous sont adressées
- Renforcer sa puissance relationnelle en situation de négociation
Centre(s)
- St Ouen (93)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
À découvrir