RH : débloquez les situations conflictuelles par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation

Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- L'analyse transactionnelle
- Les fondamentaux de l'analyse transactionnelle
- Les états du moi
- Caractéristiques immuables du Triangle Dramatique
- Position de vie (auto diagnostic) - Les 3 postures relationnelles du Triangle : persécuteur, sauveur, victime
- Pourquoi "jouons"-nous ?
- Connaître les conditions du jeu
- Les jeux les plus courants
- Identifier depuis quel rôle l'accroche est lancée
- Comprendre et intégrer les différences entre une accroche et une intervention +/+
- Découvrir les 3 batteries complémentaires tête coeur corps - Le rôle des émotions
- Les besoins derrière les émotions
- Se faire manipuler à son insu
- Créer dans son équipe de travail un climat de démotivation
- Perdre le respect et la confiance de ses partenaires
- Repérer les déclencheurs de vos interlocuteurs
- Maîtriser l'art du questionnement face à une accroche
- Apprendre à choisir une question à moindre risque pour neutraliser un jeu et décourager les joueurs
- Apprendre à faire une intervention lucide et bienveillante pour interrompre le processus d'escalade
- Donner l'exemple pour crédibiliser votre démarche et renforcer votre influence : le triangle de la confiance et l'écologie des signaux de reconnaissance
Objectifs
- Repérer les jeux psychologiques et comprendre comment ils se mettent en place
- Déceler les non
- dits pour désamorcer les conflits
- Connaître les gestes défensifs face aux principales provocations
- Être capable d'esquiver les attaques qui vous sont adressées
- Renforcer sa puissance relationnelle en situation de négociation
Centre(s)
  • St Ouen (93)
À découvrir
AGILYTAE GROUPE
Gérer les situations difficiles ou conflictuelles par AGILYTAE GROUPE
Page Consulting
ANTICIPER ET GÉRER LES SITUATIONS CONFLICTUELLES par Page Consulting
Gérer les situations conflictuelles par Agecif
Formation de formateurs UV13 "gestion des situations conflictuelles dégradées" par M2S33 FORMATIONS
Anticiper et gérer les situations conflictuelles par CEFPPA
Savoir manager en situation conflictuelle par M2I FORMATION METZ
Prévenir et gérer les situations conflictuelles par Agecif
Savoir manager en situation conflictuelle par M2I FORMATION NANCY
Savoir manager en situation conflictuelle par M2i
Gestion des conflits et des situations conflictuelles dégradées par UNAFOS Services