Le DRH, pilote de la marque employeur par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Les défis RH d'aujourd'hui et de demain :
- - leurs sources : vieillissement, nouveaux comportements, web 2.0...
- - leurs conséquences en RH
- Le nouveau rôle de la DRH : un partenaire stratégique aux missions étendues *Quiz collectif
- Le triple enjeu du Marketing RH : entre perception et réalité, un fossé à combler
- Engager et fidéliser les collaborateurs, attirer les talents
- Les principes clés : le marketing du réel :
- - un pan de la culture de l'entreprise
- - une action dans la durée
- Son champ d'application et les différents canaux de communication
- Ses déclinaisons potentielles *Exercice d'autodiagnostic
- Initier une démarche de marque employeur : les étapes et outils indispensables :
- - les audits préalables
- - l'élaboration du discours et de la promesse employeur
- - la définition des objectifs *Exercice de mise en pratique individuel suivi d'un débriefing collectif
- Cartographier ses populations cibles
- Brainstorming collectif :
- - les cibles internes de l'entreprise
- - les cibles externes
- Identifier leurs besoins spécifiques, les leviers et les freins *Plan d'action individuel des stagiaires sur leurs cibles
- Les acteurs et ressources sur lesquelles s'appuyer : qui, quand ? - Définir un calendrier d'actions pertinent :
- - comment le bâtir ? -- quels éléments prendre en compte ? *Exercice pratique : *élaborer les temps forts de son calendrier
- Identifier et définir les supports adaptés au déploiement :
- - quel support pour quel besoin ? -- quel éventail de possibilités ? *Exemples d'outils
- Définir ses indicateurs de suivi et de performance : quel indicateur selon l'objectif ? - Pérenniser la démarche dans le temps :
- - relayer
- - faire évoluer
- Synthèse
- - leurs sources : vieillissement, nouveaux comportements, web 2.0...
- - leurs conséquences en RH
- Le nouveau rôle de la DRH : un partenaire stratégique aux missions étendues *Quiz collectif
- Le triple enjeu du Marketing RH : entre perception et réalité, un fossé à combler
- Engager et fidéliser les collaborateurs, attirer les talents
- Les principes clés : le marketing du réel :
- - un pan de la culture de l'entreprise
- - une action dans la durée
- Son champ d'application et les différents canaux de communication
- Ses déclinaisons potentielles *Exercice d'autodiagnostic
- Initier une démarche de marque employeur : les étapes et outils indispensables :
- - les audits préalables
- - l'élaboration du discours et de la promesse employeur
- - la définition des objectifs *Exercice de mise en pratique individuel suivi d'un débriefing collectif
- Cartographier ses populations cibles
- Brainstorming collectif :
- - les cibles internes de l'entreprise
- - les cibles externes
- Identifier leurs besoins spécifiques, les leviers et les freins *Plan d'action individuel des stagiaires sur leurs cibles
- Les acteurs et ressources sur lesquelles s'appuyer : qui, quand ? - Définir un calendrier d'actions pertinent :
- - comment le bâtir ? -- quels éléments prendre en compte ? *Exercice pratique : *élaborer les temps forts de son calendrier
- Identifier et définir les supports adaptés au déploiement :
- - quel support pour quel besoin ? -- quel éventail de possibilités ? *Exemples d'outils
- Définir ses indicateurs de suivi et de performance : quel indicateur selon l'objectif ? - Pérenniser la démarche dans le temps :
- - relayer
- - faire évoluer
- Synthèse
Objectifs
- Comprendre les enjeux de la marque employeur
- Accompagner le DRH dans son nouveau rôle de communicant et valoriser son offre RH
- Définir le socle de son identité pour définir ses besoins et ses cibles de communication
- Initier et organiser une démarche de marque employeur
- Accompagner le DRH dans son nouveau rôle de communicant et valoriser son offre RH
- Définir le socle de son identité pour définir ses besoins et ses cibles de communication
- Initier et organiser une démarche de marque employeur
Centre(s)
- St Ouen (93)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
À découvrir