Le DRH, pilote de la marque employeur par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation

Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Les défis RH d'aujourd'hui et de demain :
- - leurs sources : vieillissement, nouveaux comportements, web 2.0...
- - leurs conséquences en RH
- Le nouveau rôle de la DRH : un partenaire stratégique aux missions étendues *Quiz collectif
- Le triple enjeu du Marketing RH : entre perception et réalité, un fossé à combler
- Engager et fidéliser les collaborateurs, attirer les talents
- Les principes clés : le marketing du réel :
- - un pan de la culture de l'entreprise
- - une action dans la durée
- Son champ d'application et les différents canaux de communication
- Ses déclinaisons potentielles *Exercice d'autodiagnostic
- Initier une démarche de marque employeur : les étapes et outils indispensables :
- - les audits préalables
- - l'élaboration du discours et de la promesse employeur
- - la définition des objectifs *Exercice de mise en pratique individuel suivi d'un débriefing collectif
- Cartographier ses populations cibles
- Brainstorming collectif :
- - les cibles internes de l'entreprise
- - les cibles externes
- Identifier leurs besoins spécifiques, les leviers et les freins *Plan d'action individuel des stagiaires sur leurs cibles
- Les acteurs et ressources sur lesquelles s'appuyer : qui, quand ? - Définir un calendrier d'actions pertinent :
- - comment le bâtir ? -- quels éléments prendre en compte ? *Exercice pratique : *élaborer les temps forts de son calendrier
- Identifier et définir les supports adaptés au déploiement :
- - quel support pour quel besoin ? -- quel éventail de possibilités ? *Exemples d'outils
- Définir ses indicateurs de suivi et de performance : quel indicateur selon l'objectif ? - Pérenniser la démarche dans le temps :
- - relayer
- - faire évoluer
- Synthèse
Objectifs
- Comprendre les enjeux de la marque employeur
- Accompagner le DRH dans son nouveau rôle de communicant et valoriser son offre RH
- Définir le socle de son identité pour définir ses besoins et ses cibles de communication
- Initier et organiser une démarche de marque employeur
Centre(s)
  • St Ouen (93)
À découvrir
AGILYTAE GROUPE
Attractivité & Marque Employeur par AGILYTAE GROUPE
AGILYTAE GROUPE
Construire et développer sa Marque Employeur par AGILYTAE GROUPE
AGILYTAE GROUPE
Découvrir la Marque Employeur et le recrutement 2.0 par AGILYTAE GROUPE
AGILYTAE GROUPE
Marque Employeur et marketing RH - Niveau 1 (Initiation) par AGILYTAE GROUPE
EXPERTISME - Groupe Select
Définir et déployer sa marque employeur sur internet et les réseaux sociaux par EXPERTISME - Groupe Select
Parcours marque employeur par Altitud RH
Booster sa marque employeur par La Melee
Le recrutement digital - Optimiser sa marque employeur par Chambre de commerce et d'industrie de la Drôme
La politique formation au service de la marque employeur par Le Patio formation
Améliorer les pratiques de recutement et la marque employeur de l'entreprise par KAP-D