Impulsez l'agilité dans l'organisation RH par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation

Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
- Identifier les leviers de l'agilité : trente ans de recherche d'organisations et de pratiques managériales alliant flexibilité et performances accrues
- Mettre l'agilité au service de la stratégie et de la compétitivité de l'entreprise
- L'agilité puissant levier de réactivité face aux changements de l'environnement
- Bâtir le référentiel de performance RH en dix processus clés
- Que peut
- on entendre par performance RH ? Mettre en perspective les différentes visions possibles
- Quelles pratiques agiles pour quel type de performance RH ? - L'agilité puissant levier d'amélioration de la Qualité de Vie au Travail et hors travail
- Identifier les pratiques agiles par grand processus RH
- Passer au crible des critères de l'agilité les basiques des formations au management
- Quels sont les styles de leadership les plus favorables à l'agilité ? - Distinguer les pratiques agiles applicables dans tout métier, toute culture, et celles réservées à des contextes particuliers
- Recenser les acteurs internes et externes moteurs de l'agilité RH
- L'agilité récapitulée en dix grands leviers
- Les outils numériques, condition nécessaire à une bonne agilité RH
- Outils qualité: freins ou leviers à l'agilité? - Quelle serait une organisation RH hyper
- agile ? - Y
- a
- t
- il une limite à l'agilité RH d'une organisation ? - Récapituler les populations et fonctions les plus propices à se mettre en fonctionnement agile
- Comment les RH peuvent
- elles montrer l'exemple ? - L'agilité, en définitive, un fonctionnement auto
- protecteur contre les risques RH majeurs
Objectifs
- Rendre l'organisation RH plus performante en actionnant les divers leviers d'une organisation moderne dite agile
- Faire des RH l'ultime critère de compétitivité sur le terrain économique, se classer parmi les best in class dans le domaine RH
- Accompagner la transformation digitale du métier de l'organisation, accorder les process RH avec les process métiers reconfigurés
- Améliorer l'attractivité sur le marché de l'emploi, parfaire la marque employeur, fidéliser les meilleurs éléments
- Améliorer la qualité de vie au travail (et hors travail) des collaborateurs
- Mieux exploiter et valoriser les potentiels et les singularités de chaque collaborateur
- Répondre aux besoins d'individualisation des modes de management
Centre(s)
  • St Ouen (93)
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