Utiliser le legal design pour mieux convaincre par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation

Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Droit et design
- Legal design
- Les 5 points essentiels du Legal design
- Les 5 pièges à éviter
- Outils, méthodologies et techniques
- - Comment illustrer ses idées ? -- Comment visualiser les données ? -- Comprendre la construction d'une image
- - La théorie des couleurs
- - Choisir un style de représentation
- - La psychologie des formes
- - L'anticipation visuelle
- La puissance de la représentation visuelle
- - Schémas, diagrammes et infographies, cartographies....
- - L'utilisation des flèches
- - Composition
- Cadrer le projet
- - Définir les enjeux
- - Fixer les objectifs du projet Legal design
- Stratégie
- Quelle stratégie adopter ? - Utiliser les techniques
- - de communication
- - d'intelligence émotionnelle
- - d'influence...
- - s'appuyer sur la psychologie de votre adversaire
- - convertir le négatif en positif
*Synthèse et check
- list
Objectifs
- Comment concilier le droit et image ? - Qu'est
- ce que le legal design ? - Comment traduire en schémas, diagrammes et infographies les problèmes juridiques ? - Comment les avocats et les juristes peuvent
- ils en tirer parti ?
Centre(s)
  • St Ouen (93)
Métier(s)
À découvrir
Dthinking academy
Designer de service pour améliorer des parcours utilisateur par Dthinking academy
VERTEGO INFORMATIQUE
Convaincre et persuader par VERTEGO INFORMATIQUE
Uptimal Performance
Convaincre et persuader par Uptimal Performance
Page Consulting
Maîtriser le cadre légal du CSE par Page Consulting
Dthinking academy
Designer UX & UI pour concevoir une solutions digitale centrée sur les utilisateurs par Dthinking academy
Dynamiser son image professionnelle pour mieux convaincre par Djem formation
Connaître les offres des concurrents pour mieux convaincre par Mediaveille
Gagner en éloquence pour mieux convaincre (approfondissement) par COMMUNIQUER ET FORMER AUTREMENT
Connaître les offres des concurrents pour mieux convaincre par Mediaveille
Observer mieux vos utilisateurs par L'École de Design Nantes Atlantique - CFA Design et innovation