Les entretiens professionnels par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 1 heure
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Description générale
1. Maîtriser les nouveaux enjeux des entretiens professionnels
Mise en situation : Que pensent les collaborateurs de leurs entretiens ?
Présentation des enjeux et des spécificités de l'entretien professionnel
Les missions du manager pour mener des entretiens bienveillants
2. Le déroulé de l'entretien professionnel
Mise en situation : posture managériale
Les étapes clés pour un entretien constructif
Un outil indispensable : Suivie de l'évolution des compétences collaborateur
Quiz formatif /des différentes étapes de l'accompagnement professionnel
3. Les bonnes pratiques pour conserver une posture bienveillante
Rappel des fondamentaux
Adopter une écoute active pour garantir un dialogue de qualité
Quiz formatif / sur les différentes postures à adopter
4. Quiz
- Test de validation des acquis
Cas pratique n 1 : Que permet l'Entretien Professionnel
Cas pratique n 3 : Quelles solutions pour les projets professionnels de mes collaborateurs ?
Cas pratique n 4 : Quelle attitude doit avoir un manager pour mener un entretien ?
Mise en situation : Que pensent les collaborateurs de leurs entretiens ?
Présentation des enjeux et des spécificités de l'entretien professionnel
Les missions du manager pour mener des entretiens bienveillants
2. Le déroulé de l'entretien professionnel
Mise en situation : posture managériale
Les étapes clés pour un entretien constructif
Un outil indispensable : Suivie de l'évolution des compétences collaborateur
Quiz formatif /des différentes étapes de l'accompagnement professionnel
3. Les bonnes pratiques pour conserver une posture bienveillante
Rappel des fondamentaux
Adopter une écoute active pour garantir un dialogue de qualité
Quiz formatif / sur les différentes postures à adopter
4. Quiz
- Test de validation des acquis
Cas pratique n 1 : Que permet l'Entretien Professionnel
Cas pratique n 3 : Quelles solutions pour les projets professionnels de mes collaborateurs ?
Cas pratique n 4 : Quelle attitude doit avoir un manager pour mener un entretien ?
Objectifs
- Comprendre les enjeux, les objectifs et le cadre légal de l'entretien professionnel, point
- clé de la réforme de la formation
- Acquérir une méthodologie pour mener un entretien professionnel efficace
- Créer les conditions favorables à la réussite de l'entretien
- clé de la réforme de la formation
- Acquérir une méthodologie pour mener un entretien professionnel efficace
- Créer les conditions favorables à la réussite de l'entretien
Secteur(s)
Métier(s)
- Avocat / Avocate
- Avocat / Avocate au conseil
- Avocat / Avocate d'affaires
- Avocat / Avocate du droit des personnes
- Avocat / Avocate en droit de l'informatique
- Avocat / Avocate en droit de la propriété industrielle
- Avocat / Avocate en droit des nouvelles technologies
- Avocat / Avocate fiscaliste
- Avocat / Avocate pénaliste
- Avoué / Avouée de cour d'appel
- Chef de service contentieux
- Chef de service juridique
- Conseiller / Conseillère en droit social
- Conseiller fiscal / Conseillère fiscale
- Correspondant / Correspondante Informatique et Libertés (CIL)
- Directeur / Directrice juridique
- Délégué / Déléguée à la protection des données - Data Protection Officer
- Expert / Experte juridique
- Expert fiscal / Experte fiscale
- Fiscaliste
- Juriste
- Juriste civil
- Juriste commercial / commerciale
- Juriste consultant / consultante
- Juriste d'affaires
- Juriste d'assurances
- Juriste d'entreprise
- Juriste de banque
- Juriste de contentieux
- Juriste de l'environnement
- Juriste droit public
- Juriste en droit de l'environnement
- Juriste en droit de la construction
- Juriste financier / financière
- Juriste fiscaliste
- Juriste immobilier
- Juriste international / internationale
- Juriste international / internationale d'entreprise
- Juriste internet
- Juriste linguiste
- Juriste multimédia
- Juriste notarial / notariale
- Juriste social / sociale
- Responsable de service contentieux et recouvrement
- Responsable de service juridique
- Responsable fiscal / fiscale
- Responsable juridique
Compétence(s)
- Droit civil
- Droit commercial
- Droit de l'environnement et du développement durable
- Droit de la propriété intellectuelle
- Droit des assurances
- Droit des sociétés
- Droit du Numérique
- Droit du travail
- Droit fiscal
- Droit public
- Droit pénal
- Pratiques de la plaidoirie
- Procédure pénale
- Procédures de recouvrement de créances
- Procédures du contrôle fiscal
- Protection des données numériques
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Rédaction d'actes juridiques
- Techniques pédagogiques
- Veille juridique
Formation proposée par : Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
À découvrir