Conformité sociale de la transformation numérique en entreprise par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
- Objets connectés
- - ordinateur : usage privé/professionnel, utilisation d'un mot de passe, copie des documents par le salarié, rôle de l'administrateur réseau, prise en main à distance d'un ordinateur, accès au disque dur et aux fichiers informatiques, clé USB connectée à l'ordinateur, traçage informatique et logiciels de contrôle
- - téléphone : contrôle de l'utilisation sur les lieux de travail et à des fins personnelles, relevé de facturation téléphonique, écoute et enregistrement des conversations téléphoniques, autocommutateur téléphonique, garanties en matière de vie privée, téléphone mobile professionnel, SMS
- - byod (Bring your own device) - Outils informatiques :
- - internet et messagerie électronique : utilisation raisonnable , respect de la vie privée, contrôle de l'utilisation professionnelle/privée, traçage informatique, secret des correspondances, protection des courriers personnels, visioconférence
- - intranet, réseaux sociaux d'entreprise, forum de discussion en entreprise
- - réseaux sociaux : FB, LinkedIn, site internet et blog d'un salarié *Panorama jurisprudentiel *Cas pratique
- Recrutement et gestion administrative du personnel : collecte d'informations, logiciel d'auto
- évaluation des candidats, contrat de travail dématérialisé, coffre
- fort numérique/bulletin de paie dématérialisé, formation à distance ou e
- learning
- Sécurité et contrôle des salariés : accès aux locaux et contrôle des horaires (badge, biométrie...), surveillance (enquête, filature, expertise), vidéosurveillance (vidéoprotection au travail, géolocalisation des véhicules), chronotachygraphe, whistleblowing ou alerte professionnelle *Cas pratique
- Relations sociales : base de données des accords collectifs, BDES, vote par voie électronique, communication syndicale (intranet, messagerie électronique, répondeur téléphonique)
- - ordinateur : usage privé/professionnel, utilisation d'un mot de passe, copie des documents par le salarié, rôle de l'administrateur réseau, prise en main à distance d'un ordinateur, accès au disque dur et aux fichiers informatiques, clé USB connectée à l'ordinateur, traçage informatique et logiciels de contrôle
- - téléphone : contrôle de l'utilisation sur les lieux de travail et à des fins personnelles, relevé de facturation téléphonique, écoute et enregistrement des conversations téléphoniques, autocommutateur téléphonique, garanties en matière de vie privée, téléphone mobile professionnel, SMS
- - byod (Bring your own device) - Outils informatiques :
- - internet et messagerie électronique : utilisation raisonnable , respect de la vie privée, contrôle de l'utilisation professionnelle/privée, traçage informatique, secret des correspondances, protection des courriers personnels, visioconférence
- - intranet, réseaux sociaux d'entreprise, forum de discussion en entreprise
- - réseaux sociaux : FB, LinkedIn, site internet et blog d'un salarié *Panorama jurisprudentiel *Cas pratique
- Recrutement et gestion administrative du personnel : collecte d'informations, logiciel d'auto
- évaluation des candidats, contrat de travail dématérialisé, coffre
- fort numérique/bulletin de paie dématérialisé, formation à distance ou e
- learning
- Sécurité et contrôle des salariés : accès aux locaux et contrôle des horaires (badge, biométrie...), surveillance (enquête, filature, expertise), vidéosurveillance (vidéoprotection au travail, géolocalisation des véhicules), chronotachygraphe, whistleblowing ou alerte professionnelle *Cas pratique
- Relations sociales : base de données des accords collectifs, BDES, vote par voie électronique, communication syndicale (intranet, messagerie électronique, répondeur téléphonique)
Objectifs
- Connaître le cadre légal des outils numériques de contrôle à la disposition des salariés, des RH et des représentants du personnel conformément au RGPD
- Intégrer l'évolution des règles dans ses pratiques
- Appréhender de nouvelles formes de travail : télétravail, plateforme numérique et intelligence artificielle
- Intégrer l'évolution des règles dans ses pratiques
- Appréhender de nouvelles formes de travail : télétravail, plateforme numérique et intelligence artificielle
Centre(s)
- St Ouen (93)
Secteur(s)
Métier(s)
- Avocat / Avocate
- Avocat / Avocate au conseil
- Avocat / Avocate d'affaires
- Avocat / Avocate du droit des personnes
- Avocat / Avocate en droit de l'informatique
- Avocat / Avocate en droit de la propriété industrielle
- Avocat / Avocate en droit des nouvelles technologies
- Avocat / Avocate fiscaliste
- Avocat / Avocate pénaliste
- Avoué / Avouée de cour d'appel
- Chef de service contentieux
- Chef de service juridique
- Conseiller / Conseillère en droit social
- Conseiller fiscal / Conseillère fiscale
- Correspondant / Correspondante Informatique et Libertés (CIL)
- Directeur / Directrice juridique
- Délégué / Déléguée à la protection des données - Data Protection Officer
- Expert / Experte juridique
- Expert fiscal / Experte fiscale
- Fiscaliste
- Juriste
- Juriste civil
- Juriste commercial / commerciale
- Juriste consultant / consultante
- Juriste d'affaires
- Juriste d'assurances
- Juriste d'entreprise
- Juriste de banque
- Juriste de contentieux
- Juriste de l'environnement
- Juriste droit public
- Juriste en droit de l'environnement
- Juriste en droit de la construction
- Juriste financier / financière
- Juriste fiscaliste
- Juriste immobilier
- Juriste international / internationale
- Juriste international / internationale d'entreprise
- Juriste internet
- Juriste linguiste
- Juriste multimédia
- Juriste notarial / notariale
- Juriste social / sociale
- Responsable de service contentieux et recouvrement
- Responsable de service juridique
- Responsable fiscal / fiscale
- Responsable juridique
Compétence(s)
- Droit civil
- Droit commercial
- Droit de l'environnement et du développement durable
- Droit de la propriété intellectuelle
- Droit des assurances
- Droit des sociétés
- Droit du Numérique
- Droit du travail
- Droit fiscal
- Droit public
- Droit pénal
- Pratiques de la plaidoirie
- Procédure pénale
- Procédures de recouvrement de créances
- Procédures du contrôle fiscal
- Protection des données numériques
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Rédaction d'actes juridiques
- Techniques pédagogiques
- Veille juridique
Formation proposée par : Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
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