La 3D avec Cinéma 4D et intégration dans AE par INA formation
Lieu(x)
En centre (94)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
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Description générale
Facile à utiliser et puissant, Cinema 4D s'est imposé en 3D et en motion design. Avec cette formation, vous pourrez réaliser des scènes 3D et les animer, mais aussi optimiser vos rendus grâce à l'intégration avec Adobe After Effects. Exploitez le potentiel des nombreux outils du logiciel, au travers d'une méthodologie progressive basée sur des cas pratiques.
I. Modélisation et matériaux :
- interface et outils
- réglages de projet
- modélisation spline
- importation de tracés
- importation CAO
- gestion du texte
- extrusions
- primitives et modélisation polygonale
- outils de transformation des polygones
- bonnes pratiques et optimisation de la structure de points
- utilisation des déformateurs
- subdivision de surfaces
- volumes de modélisation
- création de matériaux
- importation de textures
- textures procédurales
- matériaux nodaux
- mapping
II. Animation :
- caméras
- interface d'animation et les images
- clés
- interface graphique et courbes de vélocité
- moGraph
- champs
- animation de particules
- automatisation avec Xpresso
- travail rythmique et gestion du son
- étude de cas classiques du Motion Design
III. Rendu :
- bases de l'éclairage
- types de lumières, les schémas classiques
- ombres, interaction avec les matériaux
- lumières visibles et volumétriques
- paramètres de rendu
- rendu physique
- ciel, environnement, HDRI
- effets de rendu : occlusion ambiante, sketch and toons...
- initiation aux moteurs de rendu tiers : Arnold, Octane, Cycles, Redshift
- rendu et export multi
- passes
- intégration de Cinema 4D dans After Effects via Cineware
- effets et finitions dans After Effects
I. Modélisation et matériaux :
- interface et outils
- réglages de projet
- modélisation spline
- importation de tracés
- importation CAO
- gestion du texte
- extrusions
- primitives et modélisation polygonale
- outils de transformation des polygones
- bonnes pratiques et optimisation de la structure de points
- utilisation des déformateurs
- subdivision de surfaces
- volumes de modélisation
- création de matériaux
- importation de textures
- textures procédurales
- matériaux nodaux
- mapping
II. Animation :
- caméras
- interface d'animation et les images
- clés
- interface graphique et courbes de vélocité
- moGraph
- champs
- animation de particules
- automatisation avec Xpresso
- travail rythmique et gestion du son
- étude de cas classiques du Motion Design
III. Rendu :
- bases de l'éclairage
- types de lumières, les schémas classiques
- ombres, interaction avec les matériaux
- lumières visibles et volumétriques
- paramètres de rendu
- rendu physique
- ciel, environnement, HDRI
- effets de rendu : occlusion ambiante, sketch and toons...
- initiation aux moteurs de rendu tiers : Arnold, Octane, Cycles, Redshift
- rendu et export multi
- passes
- intégration de Cinema 4D dans After Effects via Cineware
- effets et finitions dans After Effects
Objectifs
Maîtriser la modélisation 3D pour l'image fixe et animée.
Maîtriser tous les outils d'animation.
Utiliser les outils avancés.
Maîtriser tous les outils d'animation.
Utiliser les outils avancés.
Centre(s)
- Bry sur Marne (94)
Métier(s)
- Assistant monteur / Assistante monteuse audiovisuel
- Assistant monteur / Assistante monteuse son
- Bruiteur / Bruiteuse
- Chef monteur / monteuse audiovisuel
- Chef monteur / monteuse son
- Détecteur / Détectrice son
- Illustrateur / Illustratrice sonore
- Mixeur / Mixeuse
- Monteur / Monteuse audiovisuel
- Monteur / Monteuse son
- Monteur / Monteuse sous titres
- Monteur / Monteuse vidéo
- Monteur adjoint / Monteuse adjointe audiovisuel
- Monteur-truquiste / Monteuse-truquiste
- Opérateur / Opératrice PAD - Prêt À Diffuser
- Opérateur / Opératrice de duplication audiovisuelle
- Opérateur / Opératrice intégration numérique
- Opérateur / Opératrice magnéto
- Opérateur / Opératrice transfert de données audiovisuelles
- Opérateur synthétiseur / Opératrice synthétiseuse
- Restaurateur / Restauratrice de bandes sonores
- Sound designer / Designer sonore
- Étalonneur / Étalonneuse numérique
Compétence(s)
- Appréciation visuelle d'image
- Caractéristiques des logiciels de montage
- Histoire du cinéma
- Logiciels de création vidéo
- Post-synchronisation
- Procédures de numérisation
- Techniques de montage des sons
- Techniques de montage en pellicule
- Techniques de montage numérique
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de restauration numérique
- Techniques de restauration traditionnelle
- Techniques de trucage vidéo
- Types de tables de mixage
- Utilisation de mélangeur vidéo
Formation proposée par : INA formation
À découvrir