BTS Technico-Commercial en Energies Nouvelles et Renouvelables par GRETA Montpellier Littoral

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 1200 heures
En centre : 1200 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
DOMAINES PROFESSIONNELS Communication et négociation: l'efficacité dans la relation orale et écrite, la négociation technico
- commerciale, les TIC et la communicaton, techniques d'évaluation du risque client, techniques d'analyse d'une relation d'affaire. Développement de clientèle : les marchés industriels, la mercatique industrielle, le contexte d'action du technico
- commercial, l'analyse et la gestion de la clientèle, la gestion de l'information. Gestion de projet : la communication dans le management de projet, les caractéristiques de l'information, la conception et le développement du système d'information, les composantes du système d'information, son utilisation du système d'information comme outil d'efficacité personnelle et collective, le management de projet. Management commercial : le diagnostic de la relation managériale, la communication dans la relation managériale, la mercatique opérationnelle, gestion de l'acivité technico
- commerciale, le cadre du management, le management opérationnel de l'équipe commerciale. DOMAINES GENERAUX Culture générale et expression Communication en langue vivante étrangère Environnement économique et juridique
Objectifs
Spécialisé dans un domaine industriel, le technico
- commercial est l'interface entre les services de production et le service vente. Il exerce cinq fonctions essentielles : la vente de solutions techniques le développement de clientèle la gestion de l'information le management la mise en oeuvre de la politique commerciale de l'entreprise. Le BTS TC forme à la vente de biens et de services nécessitant d'une part une connaissance des processus de fabrication et un savoir
- faire technique, d'autre part une connaissance des mécanismes économiques et un savoir
- faire commercial. Il s'agit d'acquérir les compétences pour : conseiller sa clientèle dans l'identification, l'analyse et la formulation de ses attentes élaborer, présenter et négocier alors une solution technique, commerciale et financière gérer la relation client dans une logique commerciale durable, personnalisée et créatrice de valeur développer ses activités dans le cadre d'une politique commerciale à laquelle il contribue.
Centre(s)
  • Montpellier (34)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : GRETA Montpellier Littoral
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