Devenir consultant indépendant (Création entreprise) & Certification de capacité Stratégie Marketing Digitale par BEFORMA

Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 42 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
I
- Connaître votre posture en tant que consultant indépendant
Definir son cadre de reference.
Connaître les enjeux du statut de consultant indépendant.
Savoir travailler seul.
Mettre en place un marketing de soi.
II
- Connaître son marché
Identifier les compétences clés des facteurs clé de succès du métier de consultant.
Connaître ses forces et ses faiblesses.
Utiliser les outils stratégique afin de comprendre les atouts et les attraits de son marché.
Comprendre et connaître votre marché.
Définir votre offre et des bénéfices.
III
- Piloter son activité
Mettre en place son plan d'action Marketing (ciblage des clients).
Mettre en place son plan d'action plan d'action commerciale: Les outils, la prospection et la démarche commerciale.
Mettre en place un Marketing de réseau
Mettre en place une stratégie commerciale
Vendre son expertise
Pérenniser et fidéliser les clients
V
- Passez votre Certificat d'une Stratégie Marketing Digital
1.Établir le diagnostic digital de mon organisation
1.Comprendre les enjeux digitaux qui impactent l'activité d'une organisation
2.Analyser la situation digitale d'une entité
3.Analyser les compétences digitales internes et externes de la structure
4.Réaliser un tableau d'analyse des forces et faiblesses digitales
2.Fixer des objectifs web
- marketing adaptés
1.Identifier et hiérarchiser les enjeux digitaux qui impactent une entité
2.Définir des objectifs web
- marketing clairs, pertinents et réalisables pour une organisation en fonction d'un contexte donné
3.Élaborer un plan d'action digital
1.Déterminer des actions pertinentes en fonction d'objectifs stratégiques et marketing définis
2.Organiser les actions à mener dans le temps
3.Anticiper la gestion de projets digitaux
4.Réaliser une cartographie des actions à mener
Objectifs
Connaître votre posture en tant que consultant indépendant
Connaître son marché
Piloter son activité
Passez votre Certificat d'une Stratégie Marketing Digitale :
Établir le diagnostic digital d'une organisation
Fixer des objectifs marketing digitaux cohérents et adaptés
Définir la feuille de route des actions marketing à mettre en oeuvre
Comprendre les fondamentaux de la gestion d'entreprise
Centre(s)
  • St Pierre (97)
Formation proposée par : BEFORMA
À découvrir
Création entreprise - devenir consultant indépendant par Expertise Ponctuelle
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
MMC Formations
Créer un organisme de formation, devenir formateur indépendant par MMC Formations
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION INCUBATEUR NÉOLAB : DÉVELOPPER ET BOOSTER SON ACTIVITÉ D’INDÉPENDANT par LA COLLAB ACADEMY
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise : Consultant - Formateur digital indépendant par C2 consulting
AGILYTAE GROUPE
Créateur d'entreprise : Pilotage et stratégies par AGILYTAE GROUPE
AGILYTAE GROUPE
Création d'entreprise - Module 4 : Façonner sa stratégie de communication par AGILYTAE GROUPE
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT ET STRATÉGIE D’ENTREPRISE par Exxea
IESCA
BACHELOR MARKETING DIGITAL par IESCA