Secrétaire comptable par GRETA DE BRETAGNE OCCIDENTALE
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 1183 heures
En centre : 973 heures
En entreprise : 210 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe Produire des documents professionnels courants Rechercher et communiquer des informations Assurer la traçabilité et la conservation des informations Accueillir et orienter un visiteur et traiter les appels téléphoniques Assister un équipe dans la planification et l'organisation de ses activités Réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l'entreprise Assurer l'administration des achats et des ventes Assurer l'interface entre l'entreprise et ses interlocuteurs et traiter les problèmes courants Assurer le suivi administratif courant du personnel Élaborer et actualiser des tableaux de suivi et des graphiques Assurer les travaux courants de comptabilité Comptabiliser les documents commerciaux Comptabiliser les documents bancaires et effectuer le suivi de la trésorerie Établir et comptabiliser les déclarations de TVA Contrôler, justifier et rectifier les comptes Réaliser les travaux courants de paie Produire les bulletins de paie Établir les déclarations sociales Communiquer en situation professionnelle et en situation d'examen Ateliers rédactionnels : travail sur les écrits professionnels Formalisation du Dossier de Synthèse de Pratique Mise en situation de communication téléphonique Anglais professionnel.
Objectifs
Être capable d'exercer des activités d'assistanat administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique, effectuer le suivi administratif des fonctions commerciales et ressources humaines : préparation, conception, présentation et diffusion de documents tels que courriers, rapports, tableaux, graphiques, contrôler et comptabiliser les documents commerciaux, sociaux et fiscaux (TVA) de l'entreprise, réaliser les paies et déclarations sociales courantes dans le respect de la règlementation.
Centre(s)
- Quimper (29)
Secteur(s)
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Outils bureautiques
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille réglementaire
Formation proposée par : GRETA DE BRETAGNE OCCIDENTALE
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