Manager de proximité par CESI SAS (Siège)

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 156 heures
En centre : 156 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
#Animer et motiver l'équipe au quotidien
- Bloc de compétences MGT410
Fondamentaux de la communication
Fondamentaux de l'animation d'équipe
Validation Animer et motiver l'équipe au quotidien
#Organiser et gérer l'activité de l'équipe
- Bloc de compétences MGT460
Planification et indicateurs : des leviers pour gérer l'activité
Fondamentaux du droit social
Validation Organiser et gérer l'activité de l'équipe
#Contribuer à l'amélioration de la performance
- Bloc de compétences MGT430
Fondamentaux de la gestion du changement
Animation de la performance au quotidien
Validation Contribuer à l'amélioration de la performance
#Certifier ses compétences de Manager de proximité - Bloc de compétences MGT450
Méthodologie de projet d'entreprise
Méthodologie des écrits professionnels
Argumenter pour convaincre
Team building : cohésion d'équipe
#L'évaluation
L'obtention de la certification repose sur :
- Des contrôles continus en centre
- La rédaction d'un dossier professionnel soutenu lors d'un oral devant un jury de professionnels
- La validation des compétences en entreprise
#Diplôme
Manager de proximité, titre enregistré au RNCP au niveau III, par arrêté du 17/05/2018 publié au JO du 24/05/2018
Objectifs
Le Manager de proximité est amené à réaliser les activités suivantes :
Activité 1 : Organiser le travail au sein de son équipe
- Le Manager de proximité planifie et distribue le travail auprès de son équipe en répartissant les activités. Il transmet les consignes tout en leur donnant du sens et il en vérifie l'application. Il coordonne et optimise les activités opérationnelles avec les autres services, les régule et les recadre si nécessaire. Il met également en place des actions d'amélioration en faisant participer son équipe et en veillant au suivi et à la pérennisation de celles
- ci.Activité 2 : Contrôler et piloter le travail
- Il suit les performances de son secteur à partir d'indicateurs et gère les écarts par rapport aux objectifs fixés. Pour cela, il est en mesure d'animer des réunions et de recadrer si nécessaire. Il fait appliquer les règles d'hygiène, de sécurité, d'environnement et de qualité. Il veille au respect des différentes procédures de l'entreprise tout en en faisant comprendre l'intérêt et la nécessité. Enfin, il assure le reporting de son activité auprès de sa hiérarchie.Activité 3 : Gérer son équipe
- Le Manager de proximité assure la motivation de son équipe en relayant et en donnant du sens aux décisions venues de la hiérarchie, il définit les objectifs individuels et collectifs et guide son équipe dans l'atteinte de ces objectifs. Il sait reconnaître le travail de ses collaborateurs et contribue de manière positive à l'ambiance de travail. Il régule les dysfonctionnements et les tensions au sein de son équipe et filtre la pression qui est liée à son environnement. Il prend position quand c'est nécessaire et assume ses prises de position. Il développe les compétences et la polyvalence de ses collaborateurs en les aidant à progresser sur la maitrise de leur métier, en déléguant et en identifiant les besoins de formation individuels et collectifs. Il s'appuie également sur sa propre technicité pour faire progresser son équipe. Enfin, il réalise les entretiens annuels d'appréciation.Activité 4 : Gérer les ressources humaines et matérielles de son activité
- Il planifie les ressources en personnel pour assurer la production : validation des congés, gestion des absences et entretien de recrutement. Il assure le suivi des contrats intérimaires et agit conformément au cadre légal du travail et/ou de sa convention collective dans son périmètre de respons
Centre(s)
  • Aix en Provence (13)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : CESI SAS (Siège)
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