Les entretiens professionnels obligatoires par EFE formation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
Quiz amont : pour tester son niveau de connaissances
Maîtriser l'environnement juridique des entretiens professionnels
- Cerner les nouveaux enjeux des entretiens professionnels
- Repérer les différentes mesures en matière de développement et de reconnaissance des compétences
Test de connaissances : les éléments de la loi relative à la formation professionnelle sur les entretiens professionnels et les différents dispositifs de formation, leur mise en oeuvre et leur financement
Conseiller et accompagner le salarié dans son parcours professionnel
Maîtriser les concepts essentiels de la gestion des compétences
- Identifier les concepts de compétences, de métiers, d'emploi, de projet professionnel
- Repérer les outils de gestion des compétences, de référencement métier et de mobilité
- Connaître les différents acteurs internes et externes
Partage d'expériences : échange sur la diversité des pratiques d'accompagnement et de gestion des compétences en entreprise
Mettre en oeuvre l'entretien professionnel
- Sensibiliser les acteurs de l'entreprise
- Recueillir au préalable les informations nécessaires
- Élaborer les outils d'identification des besoins, les supports d'entretien
Exercice d'application : élaboration d'une trame d'outil d'évaluation des compétences
Conduire l'entretien et conseiller le collaborateur
- Prendre sa posture d'accompagnement
- Accompagner le salarié dans l'élaboration de son parcours professionnel
- Choisir et articuler les actions de formation
Mise en situation : entraînement pratique à la conduite d'un entretien professionnel
Quiz aval : pour valider les acquis de la formation et formaliser sa progression
Maîtriser l'environnement juridique des entretiens professionnels
- Cerner les nouveaux enjeux des entretiens professionnels
- Repérer les différentes mesures en matière de développement et de reconnaissance des compétences
Test de connaissances : les éléments de la loi relative à la formation professionnelle sur les entretiens professionnels et les différents dispositifs de formation, leur mise en oeuvre et leur financement
Conseiller et accompagner le salarié dans son parcours professionnel
Maîtriser les concepts essentiels de la gestion des compétences
- Identifier les concepts de compétences, de métiers, d'emploi, de projet professionnel
- Repérer les outils de gestion des compétences, de référencement métier et de mobilité
- Connaître les différents acteurs internes et externes
Partage d'expériences : échange sur la diversité des pratiques d'accompagnement et de gestion des compétences en entreprise
Mettre en oeuvre l'entretien professionnel
- Sensibiliser les acteurs de l'entreprise
- Recueillir au préalable les informations nécessaires
- Élaborer les outils d'identification des besoins, les supports d'entretien
Exercice d'application : élaboration d'une trame d'outil d'évaluation des compétences
Conduire l'entretien et conseiller le collaborateur
- Prendre sa posture d'accompagnement
- Accompagner le salarié dans l'élaboration de son parcours professionnel
- Choisir et articuler les actions de formation
Mise en situation : entraînement pratique à la conduite d'un entretien professionnel
Quiz aval : pour valider les acquis de la formation et formaliser sa progression
Objectifs
- Acquérir une méthodologie d'entretien
- Mettre en place des outils et des supports spécifiques
- Conduire les entretiens professionnels
- Mettre en place des outils et des supports spécifiques
- Conduire les entretiens professionnels
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : EFE formation
À découvrir