Accompagner la mobilité par la formation par EFE formation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
L'incidence de la réforme de la formation professionnelle pour le secteur public
- Analyser les objectifs d'Action publique 2022
- Comprendre les enjeux de la loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel pour le secteur public
- Valoriser et amplifier le recours à la formation en tant qu'outil de gestion de la carrière des agents
- Participer à la construction de parcours de formation adaptés à la situation des agents
- Rentabiliser économiquement les formations d'intégration, de professionnalisation ou continue
Former les agents à l'utilisation de leur CPF
- Les modalités d'utilisation du CPF
- Les formations permettant d'accéder à un diplôme ou à un titre
- Les droits acquis au CPF et la préparation des concours
- La prise en compte des frais de transport et de logement
- Le délai de réponse de l'employeur public
- Les motifs de refus du manager
- Focus sur le refus pour raison de service
Adapter la formation des agents aux enjeux de votre organisation
Anticiper l'allongement des carrières
- Anticiper la transition professionnelle de vos agents
- La réforme des retraites attendue à l'été 2019
- Cartographier l'usure professionnelle au sein de vos services
- Utiliser la formation comme outil de lutte contre les inaptitudes professionnelles
Les parcours de professionnalisation
Construire et favoriser les parcours internes de vos agents
- Réaliser un appel à candidatures
- Évaluer les compétences, aptitudes et motivations des candidats
- Articuler la formation et l'immersion de l'agent dans le futur service avec le poste en cours
- Les délais de déploiement de l'agent sur le nouveau poste
- L'absence de vacance du nouveau poste
Mettre en place un socle de compétences clés
- Analyser les objectifs d'Action publique 2022
- Comprendre les enjeux de la loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel pour le secteur public
- Valoriser et amplifier le recours à la formation en tant qu'outil de gestion de la carrière des agents
- Participer à la construction de parcours de formation adaptés à la situation des agents
- Rentabiliser économiquement les formations d'intégration, de professionnalisation ou continue
Former les agents à l'utilisation de leur CPF
- Les modalités d'utilisation du CPF
- Les formations permettant d'accéder à un diplôme ou à un titre
- Les droits acquis au CPF et la préparation des concours
- La prise en compte des frais de transport et de logement
- Le délai de réponse de l'employeur public
- Les motifs de refus du manager
- Focus sur le refus pour raison de service
Adapter la formation des agents aux enjeux de votre organisation
Anticiper l'allongement des carrières
- Anticiper la transition professionnelle de vos agents
- La réforme des retraites attendue à l'été 2019
- Cartographier l'usure professionnelle au sein de vos services
- Utiliser la formation comme outil de lutte contre les inaptitudes professionnelles
Les parcours de professionnalisation
Construire et favoriser les parcours internes de vos agents
- Réaliser un appel à candidatures
- Évaluer les compétences, aptitudes et motivations des candidats
- Articuler la formation et l'immersion de l'agent dans le futur service avec le poste en cours
- Les délais de déploiement de l'agent sur le nouveau poste
- L'absence de vacance du nouveau poste
Mettre en place un socle de compétences clés
Objectifs
- Adapter sa stratégie de formation aux enjeux de son organisation
- Assurer la conformité de ses plans de formation aux nouveaux textes
- Améliorer l'accompagnement de ses agents tout au long de leur carrière
- Assurer la conformité de ses plans de formation aux nouveaux textes
- Améliorer l'accompagnement de ses agents tout au long de leur carrière
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : EFE formation
À découvrir