Gérer la formation à l'ère du digital par EFE formation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Quiz amont : pour tester son niveau de connaissances
Identifier les spécificités de l'évolution de l'apprentissage chez l'adulte : penser autrement la formation
Développer l'apprentissage des générations X, Y et Z dans l'entreprise
- Cerner le fonctionnement de l'apprentissage dans les différentes générations
- Repérer les spécificités pour les nouvelles générations
- Intégrer ce que signifie " dans la démarche d'apprentissage"
Mesurer l'impact des réformes dans la gestion de la formation
- La vocation de la formation pour l'entreprise et ses collaborateurs
- Le RF en tant qu'initiateur d'une démarche d'amélioration continue de la formation
Partage d'expériences : le rôle du RF dans la démarche formation
Le RF un concepteur pédagogique adapté au besoin
- Décrypter les nouvelles formes d'apprentissage digital
- Se familiariser avec les MOOC, SPOC, COOC, E
- learning...
- Élaborer un parcours de formation incluant le digital
Exercice d'application : rédaction d'un parcours mixte présentiel et digital
Évaluer la formation
- Connaître les différentes évaluations
Exercice d'application : élaboration de différentes formes d'évaluation des compétences
- Valider un parcours de formation
Intégrer le processus de formation et d'évolution des compétences
- Inscrire l'évolution des compétences dans une démarche GPEC
- Constituer un référentiel de formation par compétence et par type pédagogique : présentiel, digital, tutorat...
Plan d'action personnel : formalisation des actions à mettre en oeuvre pour optimiser la formation
Quiz aval : pour valider les acquis de la formation et formaliser sa progression
Identifier les spécificités de l'évolution de l'apprentissage chez l'adulte : penser autrement la formation
Développer l'apprentissage des générations X, Y et Z dans l'entreprise
- Cerner le fonctionnement de l'apprentissage dans les différentes générations
- Repérer les spécificités pour les nouvelles générations
- Intégrer ce que signifie " dans la démarche d'apprentissage"
Mesurer l'impact des réformes dans la gestion de la formation
- La vocation de la formation pour l'entreprise et ses collaborateurs
- Le RF en tant qu'initiateur d'une démarche d'amélioration continue de la formation
Partage d'expériences : le rôle du RF dans la démarche formation
Le RF un concepteur pédagogique adapté au besoin
- Décrypter les nouvelles formes d'apprentissage digital
- Se familiariser avec les MOOC, SPOC, COOC, E
- learning...
- Élaborer un parcours de formation incluant le digital
Exercice d'application : rédaction d'un parcours mixte présentiel et digital
Évaluer la formation
- Connaître les différentes évaluations
Exercice d'application : élaboration de différentes formes d'évaluation des compétences
- Valider un parcours de formation
Intégrer le processus de formation et d'évolution des compétences
- Inscrire l'évolution des compétences dans une démarche GPEC
- Constituer un référentiel de formation par compétence et par type pédagogique : présentiel, digital, tutorat...
Plan d'action personnel : formalisation des actions à mettre en oeuvre pour optimiser la formation
Quiz aval : pour valider les acquis de la formation et formaliser sa progression
Objectifs
- Cerner le processus d'apprentissage chez l'adulte et les spécificités des générations Y et Z
- Se familiariser avec l'univers digital dans la formation
- Intégrer le digital dans un parcours formation
- Se familiariser avec l'univers digital dans la formation
- Intégrer le digital dans un parcours formation
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : EFE formation
À découvrir