Droit du marketing par EFE formation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Quiz amont : pour tester son niveau de connaissances
Gérer l'image de l'entreprise et/ou d'un produit
- Identifier les éléments protégeables au sein d'une action de communication
Exercice d'application : définition du caractère protégeable ou non d'éléments de communication
- Faire le point sur les différents systèmes de protection et juger de leur adéquation avec ses objectifs
Étude de cas : analyse de la protection d'un slogan publicitaire
- Faire face à la contrefaçon et à la concurrence déloyale
Étude de cas : analyse de pratiques commerciales trompeuses et de publicité comparative
Étude de cas : analyse de publicités sur les moteurs de recherche
Assimiler le régime de la promotion des ventes
- Maîtriser le cadre légal des actions promotionnelles
Exercice d'application : établissement d'un règlement de jeu
- Maîtriser le cadre légal des vecteurs de communication électronique
Exercice d'application : déclaration d'un fichier clients / prospects auprès de la CNIL
- Confier la réalisation et la création d'une campagne de communication à un tiers
Étude de cas : analyse des principales clauses d'un contrat de prestations publicitaires
Maîtriser les nouvelles règles applicables à la vente sur internet
- La structure d'une HomePage type et les mentions légales obligatoires
- Les obligations en matière d'information pré et post
- contractuelle
- L'organisation du canal de commande
- La livraison, les responsabilités, les garanties...
- Intégrer le droit de rétractation
- Mesurer les sanctions encourues
Quiz aval : pour valider les acquis de la formation et formaliser sa progression
Gérer l'image de l'entreprise et/ou d'un produit
- Identifier les éléments protégeables au sein d'une action de communication
Exercice d'application : définition du caractère protégeable ou non d'éléments de communication
- Faire le point sur les différents systèmes de protection et juger de leur adéquation avec ses objectifs
Étude de cas : analyse de la protection d'un slogan publicitaire
- Faire face à la contrefaçon et à la concurrence déloyale
Étude de cas : analyse de pratiques commerciales trompeuses et de publicité comparative
Étude de cas : analyse de publicités sur les moteurs de recherche
Assimiler le régime de la promotion des ventes
- Maîtriser le cadre légal des actions promotionnelles
Exercice d'application : établissement d'un règlement de jeu
- Maîtriser le cadre légal des vecteurs de communication électronique
Exercice d'application : déclaration d'un fichier clients / prospects auprès de la CNIL
- Confier la réalisation et la création d'une campagne de communication à un tiers
Étude de cas : analyse des principales clauses d'un contrat de prestations publicitaires
Maîtriser les nouvelles règles applicables à la vente sur internet
- La structure d'une HomePage type et les mentions légales obligatoires
- Les obligations en matière d'information pré et post
- contractuelle
- L'organisation du canal de commande
- La livraison, les responsabilités, les garanties...
- Intégrer le droit de rétractation
- Mesurer les sanctions encourues
Quiz aval : pour valider les acquis de la formation et formaliser sa progression
Objectifs
- Mettre en place une politique de protection adaptée aux actions
- Cerner le cadre juridique
- Maîtriser les règles applicables à la vente sur internet
- Cerner le cadre juridique
- Maîtriser les règles applicables à la vente sur internet
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Avocat / Avocate
- Avocat / Avocate au conseil
- Avocat / Avocate d'affaires
- Avocat / Avocate du droit des personnes
- Avocat / Avocate en droit de l'informatique
- Avocat / Avocate en droit de la propriété industrielle
- Avocat / Avocate en droit des nouvelles technologies
- Avocat / Avocate fiscaliste
- Avocat / Avocate pénaliste
- Avoué / Avouée de cour d'appel
- Chef de service contentieux
- Chef de service juridique
- Conseiller / Conseillère en droit social
- Conseiller fiscal / Conseillère fiscale
- Correspondant / Correspondante Informatique et Libertés (CIL)
- Directeur / Directrice juridique
- Délégué / Déléguée à la protection des données - Data Protection Officer
- Expert / Experte juridique
- Expert fiscal / Experte fiscale
- Fiscaliste
- Juriste
- Juriste civil
- Juriste commercial / commerciale
- Juriste consultant / consultante
- Juriste d'affaires
- Juriste d'assurances
- Juriste d'entreprise
- Juriste de banque
- Juriste de contentieux
- Juriste de l'environnement
- Juriste droit public
- Juriste en droit de l'environnement
- Juriste en droit de la construction
- Juriste financier / financière
- Juriste fiscaliste
- Juriste immobilier
- Juriste international / internationale
- Juriste international / internationale d'entreprise
- Juriste internet
- Juriste linguiste
- Juriste multimédia
- Juriste notarial / notariale
- Juriste social / sociale
- Responsable de service contentieux et recouvrement
- Responsable de service juridique
- Responsable fiscal / fiscale
- Responsable juridique
Compétence(s)
- Droit civil
- Droit commercial
- Droit de l'environnement et du développement durable
- Droit de la propriété intellectuelle
- Droit des assurances
- Droit des sociétés
- Droit du Numérique
- Droit du travail
- Droit fiscal
- Droit public
- Droit pénal
- Pratiques de la plaidoirie
- Procédure pénale
- Procédures de recouvrement de créances
- Procédures du contrôle fiscal
- Protection des données numériques
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Rédaction d'actes juridiques
- Techniques pédagogiques
- Veille juridique
Formation proposée par : EFE formation
À découvrir