Droit de la publicité et de la promotion des ventes par EFE formation

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Quiz amont : pour tester son niveau de connaissances
Maîtriser le cadre légal de la publicité
- Respecter les obligations
Étude de cas : analyse des pratiques et présentations publicitaires pénalement sanctionnées par la jurisprudence
- Cerner l'organisation et le fonctionnement des instances déontologiques
Étude de cas : analyse de recommandations et de décisions de l'ARPP
- Anticiper les risques liés à la publicité comparative
Étude de cas : analyse de publicités comparatives
- Communication sur internet
- Connaître les contraintes de gestion des données personnelles propres aux opérations promotionnelles
Exercice d'application : mise en oeuvre d'un e
- mailing avec offre de parrainage
Optimiser les opérations de marketing et de e
- marketing
- Cerner le cadre juridique des outils de marketing en tenant compte des dernières évolutions légales
Étude de cas : analyse d'opérations promotionnelles types
- Concevoir des loteries et des concours
Exercice d'application : rédaction d'un règlement de loterie
Sécuriser les relations avec les prestataires
- Maîtriser les relations avec les agences de communication, de marketing services et les agences Web
Exercice d'application : cession des droits d'auteur et droits des tiers
- Gérer les relations avec les prestataires d'achat d'espace : régie/agence média
- Gérer la fin des relations
Exercice d'application : choix du statut entre mandat et maîtrise d'oeuvre pour les opérations hors média
Identifier et sécuriser les droits des tiers
- Discerner droits d'auteur, droits sur les marques, droits de la personnalité et droits à l'image
Exercice d'application : identification des droits des tiers sur des publicités diffusées
Exercice d'application : rédaction d'une autorisation d'utilisation de droit à l'image
Quiz aval : pour valider les acquis de la formation et formaliser sa progression
Objectifs
- Faire le point sur le droit de la communication publicitaire
- Identifier et prévenir les risques
- Optimiser les relations avec les prestataires
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Formation proposée par : EFE formation
À découvrir
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS COLLABORATEUR JURISTE NOTARIAL par OF CFA TURENNE COMPETENCES
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Sociale par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Judiciaire & Conventionnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Institut supérieur Vidal
BACHELOR Chargé de Marketing & Promotion par Institut supérieur Vidal
EEPSSA - École Européenne de Psychothérapie Socio- et Somato- Analytique
Formation de Psycho-Somatotherapeute par EEPSSA - École Européenne de Psychothérapie Socio- et Somato- Analytique
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Éxpertise en écritures par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
CLIMLAB SAS
ATTESTATION MANIPULATION DES FLUIDES FRIGORIGENES par CLIMLAB SAS
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING