Droit de la publicité et de la promotion des ventes par EFE formation

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Quiz amont : pour tester son niveau de connaissances
Maîtriser le cadre légal de la publicité
- Respecter les obligations
Étude de cas : analyse des pratiques et présentations publicitaires pénalement sanctionnées par la jurisprudence
- Cerner l'organisation et le fonctionnement des instances déontologiques
Étude de cas : analyse de recommandations et de décisions de l'ARPP
- Anticiper les risques liés à la publicité comparative
Étude de cas : analyse de publicités comparatives
- Communication sur internet
- Connaître les contraintes de gestion des données personnelles propres aux opérations promotionnelles
Exercice d'application : mise en oeuvre d'un e
- mailing avec offre de parrainage
Optimiser les opérations de marketing et de e
- marketing
- Cerner le cadre juridique des outils de marketing en tenant compte des dernières évolutions légales
Étude de cas : analyse d'opérations promotionnelles types
- Concevoir des loteries et des concours
Exercice d'application : rédaction d'un règlement de loterie
Sécuriser les relations avec les prestataires
- Maîtriser les relations avec les agences de communication, de marketing services et les agences Web
Exercice d'application : cession des droits d'auteur et droits des tiers
- Gérer les relations avec les prestataires d'achat d'espace : régie/agence média
- Gérer la fin des relations
Exercice d'application : choix du statut entre mandat et maîtrise d'oeuvre pour les opérations hors média
Identifier et sécuriser les droits des tiers
- Discerner droits d'auteur, droits sur les marques, droits de la personnalité et droits à l'image
Exercice d'application : identification des droits des tiers sur des publicités diffusées
Exercice d'application : rédaction d'une autorisation d'utilisation de droit à l'image
Quiz aval : pour valider les acquis de la formation et formaliser sa progression
Objectifs
- Faire le point sur le droit de la communication publicitaire
- Identifier et prévenir les risques
- Optimiser les relations avec les prestataires
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Formation proposée par : EFE formation
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