Impacts de la transformation digitale sur la compliance par EFE formation

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Quiz amont : pour tester son niveau de connaissances
Cerner le cadre réglementaire sous l'angle de la digitalisation
- Cerner la notion de conformité
- Connaître les risques liés à la digitalisation
Mesurer les impacts sur les pratiques de la fonction
- Intégrer les fondamentaux de la fonction
- Connaître les modalités de la surveillance de l'ACPR
Exercice d'application : identification des zones d'exposition
Maîtriser ses actions marketing et de prospection
- Identifier les obligations à respecter pour le marketing des produits et des services
- Sécuriser le traitement des données personnelles
- Maîtriser les règles de conservation des informations clients
Intégrer les règles en matière de commercialisation et de protection des intérêts de la clientèle
- Développer la connaissance de la clientèle
- Détecter les situations à risque
Étude de cas : analyse d'un exemple de documentation commerciale
Sécuriser les paiements
- Identifier les risques liés à la digitalisation de la banque
Exercice d'application : identification des points de vigilance des moyens de paiement
Gérer les réclamations
- Mettre en place un processus de gestion des réclamations
Étude de cas : analyse d'un circuit de traitement des réclamations
L'alerte professionnelle
- Connaître les obligations de la banque
Quiz aval : pour valider les acquis de la formation et formaliser sa progression
Option classe virtuelle
24 juin 2019 ou 5 décembre 2019
Objectifs
- Définir le rôle du chargé de clientèle dans la conformité de la banque
- Maîtriser les obligations applicables à chaque étape de la relation client
- Intégrer ces obligations dans le quotidien de son métier
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Formation proposée par : EFE formation
À découvrir
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
DU compliance officer par Université Versailles Saint-Quentin en Yvelines - UVSQ
Accompagner la transformation digitale de votre entreprise par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale - Spécialité UX/UI Design par Ecole digitale 301
Ecole digitale 301
Passerelle digitale par Ecole digitale 301
Dthinking academy
design thinking pour entreprendre, innover et transformer par Dthinking academy
Digitalisation, quels impacts sur les métiers ? par ORDIA SARL
Institut Leonard De Vnci
MBA Marketing Digital par Institut Leonard De Vnci
ESCT - Ecole Supérieure de Conduite de Travaux
BTP - Réduire l'impact environnemental d'un chantier par ESCT - Ecole Supérieure de Conduite de Travaux
EEPSSA - École Européenne de Psychothérapie Socio- et Somato- Analytique
Formation de Psycho-Somatotherapeute par EEPSSA - École Européenne de Psychothérapie Socio- et Somato- Analytique