Impacts de la transformation digitale sur la compliance par EFE formation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
Quiz amont : pour tester son niveau de connaissances
Cerner le cadre réglementaire sous l'angle de la digitalisation
- Cerner la notion de conformité
- Connaître les risques liés à la digitalisation
Mesurer les impacts sur les pratiques de la fonction
- Intégrer les fondamentaux de la fonction
- Connaître les modalités de la surveillance de l'ACPR
Exercice d'application : identification des zones d'exposition
Maîtriser ses actions marketing et de prospection
- Identifier les obligations à respecter pour le marketing des produits et des services
- Sécuriser le traitement des données personnelles
- Maîtriser les règles de conservation des informations clients
Intégrer les règles en matière de commercialisation et de protection des intérêts de la clientèle
- Développer la connaissance de la clientèle
- Détecter les situations à risque
Étude de cas : analyse d'un exemple de documentation commerciale
Sécuriser les paiements
- Identifier les risques liés à la digitalisation de la banque
Exercice d'application : identification des points de vigilance des moyens de paiement
Gérer les réclamations
- Mettre en place un processus de gestion des réclamations
Étude de cas : analyse d'un circuit de traitement des réclamations
L'alerte professionnelle
- Connaître les obligations de la banque
Quiz aval : pour valider les acquis de la formation et formaliser sa progression
Option classe virtuelle
24 juin 2019 ou 5 décembre 2019
Cerner le cadre réglementaire sous l'angle de la digitalisation
- Cerner la notion de conformité
- Connaître les risques liés à la digitalisation
Mesurer les impacts sur les pratiques de la fonction
- Intégrer les fondamentaux de la fonction
- Connaître les modalités de la surveillance de l'ACPR
Exercice d'application : identification des zones d'exposition
Maîtriser ses actions marketing et de prospection
- Identifier les obligations à respecter pour le marketing des produits et des services
- Sécuriser le traitement des données personnelles
- Maîtriser les règles de conservation des informations clients
Intégrer les règles en matière de commercialisation et de protection des intérêts de la clientèle
- Développer la connaissance de la clientèle
- Détecter les situations à risque
Étude de cas : analyse d'un exemple de documentation commerciale
Sécuriser les paiements
- Identifier les risques liés à la digitalisation de la banque
Exercice d'application : identification des points de vigilance des moyens de paiement
Gérer les réclamations
- Mettre en place un processus de gestion des réclamations
Étude de cas : analyse d'un circuit de traitement des réclamations
L'alerte professionnelle
- Connaître les obligations de la banque
Quiz aval : pour valider les acquis de la formation et formaliser sa progression
Option classe virtuelle
24 juin 2019 ou 5 décembre 2019
Objectifs
- Définir le rôle du chargé de clientèle dans la conformité de la banque
- Maîtriser les obligations applicables à chaque étape de la relation client
- Intégrer ces obligations dans le quotidien de son métier
- Maîtriser les obligations applicables à chaque étape de la relation client
- Intégrer ces obligations dans le quotidien de son métier
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Métier(s)
- Analyste Know Your Customer (KYC)
- Analyste de crédits et risques bancaires
- Analyste engagements bancaires
- Analyste prêt bancaire
- Attaché / Attachée risques bancaires
- Chargé / Chargée d'études crédits bancaires
- Directeur / Directrice des risques bancaires
- Gestionnaire engagements bancaires
- Gestionnaire risques bancaires
- Ingénieur financier / Ingénieure financière en crédit bancaire
- Responsable crédit
- Rédacteur / Rédactrice crédits bancaires
Compétence(s)
- Analyse des risques financiers
- Assurance-crédit
- Calculs financiers
- Comptabilité bancaire
- Comptabilité générale
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Loi de sécurité financière (LSF)
- Recommandations AMF
- Règles de traitement des opérations bancaires
- Réglementation bancaire
- Réglementation des produits d'assurances
- Techniques pédagogiques
- Veille juridique
- Veille réglementaire
Formation proposée par : EFE formation
À découvrir