Manager du développement des ressources humaines (24 mois) par CESI Région Centre-Val de Loire
Lieu(x)
En centre (45)
Durée
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Financement
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Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
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- alternance.fr/formation/rh/rhumdrh24-manager_du_developpement_des_ressources_humaines_en_alternance_24_mois
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Objectifs
-
Définition et pilotage de la stratégie RH dans des contextes internationaux ;
-
Elaboration et mise en oeuvre de stratégies de management des compétences : diagnostic prévisionnel des emplois, des effectifs et des compétences de l'entreprise au regard des évolutions de ses activités ;
-
Etablissement d'une politique globale de rémunération et de reconnaissance du travail des collaborateurs et d'optimisation des budgets de masse salariale ;
-
Accompagnement des managers dans l'organisation et l'animation d'une équipe et le pilotage de projets de conduite du changement ;
-
Définition et amélioration des processus RH et pilotage des indicateurs sociaux ;
-
Gestion et maintien de la sécurité et du bien
- être au travail ;
-
Gestion des relations individuelles du travail, suivi et contrôle de l'application du droit ;
-
Pilotage et maintien du dialogue social auprès des instances représentatives du personnel, et conduite des négociations avec les organisations syndicales.
Le titulaire de la certification est capable principalement de :
-
Réaliser un diagnostic prospectif et décliner la stratégie d'entreprise en stratégie fonctionnelle RH ;
-
Déterminer la performance et l'efficacité d'une activité RH et piloter des actions d'évolution de l'organisation dans des environnements internationaux ;
-
Réaliser et piloter une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ;
-
Gérer un plan de restructuration d'activités (plan de départs, reclassements internes, ) ;
-
Définir et déployer une stratégie de rémunération et d'optimisation de la masse salariale ;
-
Manager une équipe RH ;
-
Accompagner les managers dans l'organisation du travail, l'animation et la motivation des collaborateurs et sur la fixation des rémunérations et la politique d'augmentation
-
Définir et mettre en oeuvre la conduite du changement ;
-
Faire appliquer les normes de sécurité et les plans de prévention des risques ;
-
Analyser et résoudre une situation de Risques Psychosociaux et développer la qualité de vie au travail ;
-
Piloter les procédures disciplinaires, conseiller et former les managers à la pratique du droit individuel ;
-
Négocier avec les partenaires sociaux, résoudre des conflits sociaux et maintenir un bon climat social.
Définition et pilotage de la stratégie RH dans des contextes internationaux ;
-
Elaboration et mise en oeuvre de stratégies de management des compétences : diagnostic prévisionnel des emplois, des effectifs et des compétences de l'entreprise au regard des évolutions de ses activités ;
-
Etablissement d'une politique globale de rémunération et de reconnaissance du travail des collaborateurs et d'optimisation des budgets de masse salariale ;
-
Accompagnement des managers dans l'organisation et l'animation d'une équipe et le pilotage de projets de conduite du changement ;
-
Définition et amélioration des processus RH et pilotage des indicateurs sociaux ;
-
Gestion et maintien de la sécurité et du bien
- être au travail ;
-
Gestion des relations individuelles du travail, suivi et contrôle de l'application du droit ;
-
Pilotage et maintien du dialogue social auprès des instances représentatives du personnel, et conduite des négociations avec les organisations syndicales.
Le titulaire de la certification est capable principalement de :
-
Réaliser un diagnostic prospectif et décliner la stratégie d'entreprise en stratégie fonctionnelle RH ;
-
Déterminer la performance et l'efficacité d'une activité RH et piloter des actions d'évolution de l'organisation dans des environnements internationaux ;
-
Réaliser et piloter une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ;
-
Gérer un plan de restructuration d'activités (plan de départs, reclassements internes, ) ;
-
Définir et déployer une stratégie de rémunération et d'optimisation de la masse salariale ;
-
Manager une équipe RH ;
-
Accompagner les managers dans l'organisation du travail, l'animation et la motivation des collaborateurs et sur la fixation des rémunérations et la politique d'augmentation
-
Définir et mettre en oeuvre la conduite du changement ;
-
Faire appliquer les normes de sécurité et les plans de prévention des risques ;
-
Analyser et résoudre une situation de Risques Psychosociaux et développer la qualité de vie au travail ;
-
Piloter les procédures disciplinaires, conseiller et former les managers à la pratique du droit individuel ;
-
Négocier avec les partenaires sociaux, résoudre des conflits sociaux et maintenir un bon climat social.
Centre(s)
- Orléans (45)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : CESI Région Centre-Val de Loire
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