Vente additionnelle et rebond commercial au téléphone : maîtriser et appliquer les techniques du up et cross selling. par Association Educaskills&Formaskills
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Brise
- glace pour faire connaissance Jour I/ Connaissance clients et valorisation de son offre
Clés de la détection de projets
Identifier et promouvoir les atouts de son offre
Analyser les attentes des clients
Savoir présenter l'offre en termes de bénéfices clients Jour II/ Techniques de ventes, objections, conclusion et engagement client
Connaître les techniques de la vente suggestive
Savoir gérer les objections
Savoir conclure et engager le client : la méthode du closing commercial Débriefing global et individuel Evaluations :
o Questionnaires formatifs numériques
o Atelier d'entrainement analysé en groupe : avoir une écoute active, développer son empathie et les techniques d'assertivité pour déclencher l'adhésion, maîtriser l'art du système de questionnement efficace avec le QQOQCCP.
o Atelier de mise en pratique : La valorisation de ses services et la création de valeur + l'argumentation ciblée
o Cas pratiques : Analyser les situations permettant de pratiquer un rebond commercial efficace
o Cas pratique : déterminer les éléments non négociables. o Atelier de mise en situation avec les objections classiques (prix, temps, réflexion...)
- glace pour faire connaissance Jour I/ Connaissance clients et valorisation de son offre
Clés de la détection de projets
Identifier et promouvoir les atouts de son offre
Analyser les attentes des clients
Savoir présenter l'offre en termes de bénéfices clients Jour II/ Techniques de ventes, objections, conclusion et engagement client
Connaître les techniques de la vente suggestive
Savoir gérer les objections
Savoir conclure et engager le client : la méthode du closing commercial Débriefing global et individuel Evaluations :
o Questionnaires formatifs numériques
o Atelier d'entrainement analysé en groupe : avoir une écoute active, développer son empathie et les techniques d'assertivité pour déclencher l'adhésion, maîtriser l'art du système de questionnement efficace avec le QQOQCCP.
o Atelier de mise en pratique : La valorisation de ses services et la création de valeur + l'argumentation ciblée
o Cas pratiques : Analyser les situations permettant de pratiquer un rebond commercial efficace
o Cas pratique : déterminer les éléments non négociables. o Atelier de mise en situation avec les objections classiques (prix, temps, réflexion...)
Objectifs
? Connaître les techniques de la vente suggestive.
? Identifier et promouvoir les atouts de ma structure
? Etablir l'offre en termes de bénéfices clients.
? Construire un argumentaire produit et savoir répondre aux objections
? Identifier les moments propices au rebond commercial
? Développer et alimenter son réflexe de vente additionnelle
? Identifier et promouvoir les atouts de ma structure
? Etablir l'offre en termes de bénéfices clients.
? Construire un argumentaire produit et savoir répondre aux objections
? Identifier les moments propices au rebond commercial
? Développer et alimenter son réflexe de vente additionnelle
Secteur(s)
Formation proposée par : Association Educaskills&Formaskills
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