Savoir déléguer par APTITUDES 21
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
Délégation et levier de performance
Cadrer la délégation : conditions, règles, composantes
Comprendre ses freins personnels à la délégation
Cerner la dynamique de la délégation
Confusions et pièges à éviter
Préparer une délégation
Mesurer les objectifs pour l'entreprise et pour le supérieur hiérarchique
Définir quoi et à qui déléguer ?
Prendre en compte les motivations des collaborateurs
Repérer les moments clés pour déléguer
Mesurer les freins à la délégation pour le collaborateur
Proposer une délégation
Comment négocier une délégation ?
Informer sur l'enjeu, le pouvoir confié et ses limites
Faire participer ses collaborateurs à la prise d'objectifs et aux actions à entreprendre
Faire réussir ses collaborateurs en définissant
ensemble les étapes et les moyens à mettre en oeuvre
Assurer le suivi
Mesurer les performances et suivre les résultats
Faire un point sur les délais et le respect des objectifs
Mesurer le retour sur investissement
Analyser les causes d'échec
Utiliser les techniques de résolution de problème
Mettre en place des actions correctives
Rechercher des améliorations permanentes
Cadrer la délégation : conditions, règles, composantes
Comprendre ses freins personnels à la délégation
Cerner la dynamique de la délégation
Confusions et pièges à éviter
Préparer une délégation
Mesurer les objectifs pour l'entreprise et pour le supérieur hiérarchique
Définir quoi et à qui déléguer ?
Prendre en compte les motivations des collaborateurs
Repérer les moments clés pour déléguer
Mesurer les freins à la délégation pour le collaborateur
Proposer une délégation
Comment négocier une délégation ?
Informer sur l'enjeu, le pouvoir confié et ses limites
Faire participer ses collaborateurs à la prise d'objectifs et aux actions à entreprendre
Faire réussir ses collaborateurs en définissant
ensemble les étapes et les moyens à mettre en oeuvre
Assurer le suivi
Mesurer les performances et suivre les résultats
Faire un point sur les délais et le respect des objectifs
Mesurer le retour sur investissement
Analyser les causes d'échec
Utiliser les techniques de résolution de problème
Mettre en place des actions correctives
Rechercher des améliorations permanentes
Objectifs
Comprendre l'intérêt de la délégation, savoir quoi et comment déléguer.
Centre(s)
- Cenon (33)
Métier(s)
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Formation proposée par : APTITUDES 21
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