Élaborer une stratégie web multi-canal pour la diffusion par Agecif

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Comprendre les intérêts stratégiques des outils d'Internet :
- décrire les principes d'interactivité du Web 2.0
- identifier les opportunités du partage en ligne
- connaître les usages des réseaux sociaux
- différencier les potentialités des outils
- comprendre leur complémentarité
Intégrer les attentes des programmateurs :
- clarifier le positionnement de l'offre
- synthétiser la proposition
- penser les liens entre les outils
- optimiser l'accès à l'information
Élaborer une campagne de promotion web :
- définir un rétroplanning
- identifier les contenus statiques et les contenus évolutifs
- anticiper la déclinaison des formats des images et des textes
- rythmer les envois et nourrir l'actualité
Anticiper la répartition des tâches :
- déléguer à des prestataires extérieurs
- identifier les critères de facturation
- concevoir un cahier des charges
- évaluer la charge de travail en interne
Objectifs
A l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de :
- comprendre les opportunités offertes par le Web pour la vente de spectacles
- mettre en place une stratégie numérique orientée vers les diffuseurs
- identifier la complémentarité des outils Internet
- établir les étapes de mise en oeuvre d'une campagne de vente
- anticiper la répartition des tâches en interne
Centre(s)
  • Paris - 3ème (75)
Formation proposée par : Agecif
À découvrir
TSV
Captation, réalisation multi-caméras et diffusion par TSV
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE par CONNEXION GRAPHIQUE
Elaborer une stratégie de production / diffusion et le plan d'action associé par CONFER
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE ETUDE DE MARCHE par CONNEXION GRAPHIQUE
Galaxie 5 (G5 formation)
Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini (CCP) par Galaxie 5 (G5 formation)
Mettre en oeuvre une stratégie marketing cross canal par M2I FORMATION MERIGNAC
Les Formations d'Issoudun (LFI)
Booker•euse/chargé·e de diffusion par Les Formations d'Issoudun (LFI)
Penser sa stratégie de diffusion par CULTURE ACTION BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE CENTRE DE PROFESSIONNALISATION DES ENTREPRENEURS CULTURELS ET ARTISTIQUES
Community manager - Elaborer une stratégie de présence sur le web par OpenClassrooms
PARTNERS CONSULTING
Elaborer son Business Plan par PARTNERS CONSULTING