Élaborer une stratégie web multi-canal pour la diffusion par Agecif
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Comprendre les intérêts stratégiques des outils d'Internet :
- décrire les principes d'interactivité du Web 2.0
- identifier les opportunités du partage en ligne
- connaître les usages des réseaux sociaux
- différencier les potentialités des outils
- comprendre leur complémentarité
Intégrer les attentes des programmateurs :
- clarifier le positionnement de l'offre
- synthétiser la proposition
- penser les liens entre les outils
- optimiser l'accès à l'information
Élaborer une campagne de promotion web :
- définir un rétroplanning
- identifier les contenus statiques et les contenus évolutifs
- anticiper la déclinaison des formats des images et des textes
- rythmer les envois et nourrir l'actualité
Anticiper la répartition des tâches :
- déléguer à des prestataires extérieurs
- identifier les critères de facturation
- concevoir un cahier des charges
- évaluer la charge de travail en interne
- décrire les principes d'interactivité du Web 2.0
- identifier les opportunités du partage en ligne
- connaître les usages des réseaux sociaux
- différencier les potentialités des outils
- comprendre leur complémentarité
Intégrer les attentes des programmateurs :
- clarifier le positionnement de l'offre
- synthétiser la proposition
- penser les liens entre les outils
- optimiser l'accès à l'information
Élaborer une campagne de promotion web :
- définir un rétroplanning
- identifier les contenus statiques et les contenus évolutifs
- anticiper la déclinaison des formats des images et des textes
- rythmer les envois et nourrir l'actualité
Anticiper la répartition des tâches :
- déléguer à des prestataires extérieurs
- identifier les critères de facturation
- concevoir un cahier des charges
- évaluer la charge de travail en interne
Objectifs
A l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de :
- comprendre les opportunités offertes par le Web pour la vente de spectacles
- mettre en place une stratégie numérique orientée vers les diffuseurs
- identifier la complémentarité des outils Internet
- établir les étapes de mise en oeuvre d'une campagne de vente
- anticiper la répartition des tâches en interne
- comprendre les opportunités offertes par le Web pour la vente de spectacles
- mettre en place une stratégie numérique orientée vers les diffuseurs
- identifier la complémentarité des outils Internet
- établir les étapes de mise en oeuvre d'une campagne de vente
- anticiper la répartition des tâches en interne
Centre(s)
- Paris - 3ème (75)
Métier(s)
- Attaché / Attachée de conservation du patrimoine
- Chargé / Chargée d'études et d'inventaire patrimoine
- Commissaire d'expositions
- Conservateur / Conservatrice d'établissement patrimonial
- Conservateur / Conservatrice de musée
- Conservateur / Conservatrice des antiquités et objets d'art
- Conservateur / Conservatrice des collections
- Conservateur / Conservatrice du patrimoine
- Conservateur / Conservatrice du patrimoine historique
- Conservateur directeur / Conservatrice directrice de musée
- Conservateur départemental / Conservatrice départementale du patrimoine
- Conservateur territorial / Conservatrice territoriale du patrimoine
- Directeur / Directrice d'établissement patrimonial
- Directeur / Directrice de la conservation départementale
- Directeur / Directrice de musée
- Gestionnaire de collections
- Historien / Historienne de l'oeuvre
- Responsable de collections
- Régisseur / Régisseuse d'oeuvres
- Régisseur / Régisseuse des collections
- Régisseur / Régisseuse des expositions
Compétence(s)
- Anthropologie
- Archéologie
- Caractéristiques des livres anciens, manuscrits, incunables
- Cours des marchés de l'art
- Environnement / nature
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Histoire de l'art
- Histoire de la musique
- Management
- Militaria
- Muséographie
- Muséologie
- Outils bureautiques
- Principes de conservation préventive
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Réglementation des musées
- Réglementation du commerce de l'art
- Sciences de la vie et de la terre
- Techniques de communication
- Techniques pédagogiques
Formation proposée par : Agecif
À découvrir