Développer les ventes par Agecif
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
Les fondamentaux de la communication interpersonnelle :
- les clés de la relation avec un interlocuteur : la posture et le message efficace
- le développement de la qualité de la relation, les critères
- le positionnement et la communication positive
- la notion de congruence entre l'idée, le discours et le geste
- les comportements prédominants et les comportements efficaces.
La relation avec un interlocuteur :
- l'argumentation et le message
- les émotions en interactions
- la perception des faits
- les filtres de l'écoute
- les interactions interculturelles.
L'échelle de Porter en situation d'achat
- vente :
- les comportements adaptés
- les attitudes positives.
La formulation d'une réponse adaptée :
- la description et la présentation des faits objectifs
- l'expression d'un ressenti
- la proposition de pistes et de solutions alternatives
- la conclusion constructive.
Les conditions de la rencontre :
- le face à face à l'accueil
- le face à face informel
- la relation au téléphone
- la relation par les voies numériques.
Les retours d'expériences pour progresser :
- l'analyse et le bilan des expériences et des actions
- les observations réciproques
- les conclusions et les pistes d'évolutions.
L'expérience des utilisateurs pour progresser :
- la notion d'expérience utilisateur
- les méthodes et l'organisation
- le suivi
- les arbitrages.
- les clés de la relation avec un interlocuteur : la posture et le message efficace
- le développement de la qualité de la relation, les critères
- le positionnement et la communication positive
- la notion de congruence entre l'idée, le discours et le geste
- les comportements prédominants et les comportements efficaces.
La relation avec un interlocuteur :
- l'argumentation et le message
- les émotions en interactions
- la perception des faits
- les filtres de l'écoute
- les interactions interculturelles.
L'échelle de Porter en situation d'achat
- vente :
- les comportements adaptés
- les attitudes positives.
La formulation d'une réponse adaptée :
- la description et la présentation des faits objectifs
- l'expression d'un ressenti
- la proposition de pistes et de solutions alternatives
- la conclusion constructive.
Les conditions de la rencontre :
- le face à face à l'accueil
- le face à face informel
- la relation au téléphone
- la relation par les voies numériques.
Les retours d'expériences pour progresser :
- l'analyse et le bilan des expériences et des actions
- les observations réciproques
- les conclusions et les pistes d'évolutions.
L'expérience des utilisateurs pour progresser :
- la notion d'expérience utilisateur
- les méthodes et l'organisation
- le suivi
- les arbitrages.
Objectifs
- développer un comportement adapté à la situation d'achat
- vente.
- construire une argumentation.
- établir un échange et aller au
- devant des attentes exprimées ou non.
- faire exprimer les attentes du public.
- promouvoir les activités, les outils et l'offre culturelle de l'institution.
- investiguer, comprendre, conseiller et orienter les personnes.
- intégrer l'expérience utilisateur.
- vente.
- construire une argumentation.
- établir un échange et aller au
- devant des attentes exprimées ou non.
- faire exprimer les attentes du public.
- promouvoir les activités, les outils et l'offre culturelle de l'institution.
- investiguer, comprendre, conseiller et orienter les personnes.
- intégrer l'expérience utilisateur.
Centre(s)
- Paris - 3ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Attaché / Attachée de conservation du patrimoine
- Chargé / Chargée d'études et d'inventaire patrimoine
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Commissaire d'expositions
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conservateur / Conservatrice d'établissement patrimonial
- Conservateur / Conservatrice de musée
- Conservateur / Conservatrice des antiquités et objets d'art
- Conservateur / Conservatrice des collections
- Conservateur / Conservatrice du patrimoine
- Conservateur / Conservatrice du patrimoine historique
- Conservateur directeur / Conservatrice directrice de musée
- Conservateur départemental / Conservatrice départementale du patrimoine
- Conservateur territorial / Conservatrice territoriale du patrimoine
- Directeur / Directrice d'établissement patrimonial
- Directeur / Directrice de la conservation départementale
- Directeur / Directrice de musée
- Gestionnaire de collections
- Historien / Historienne de l'oeuvre
- Responsable de collections
- Régisseur / Régisseuse d'oeuvres
- Régisseur / Régisseuse des collections
- Régisseur / Régisseuse des expositions
Compétence(s)
- Anthropologie
- Archéologie
- Caractéristiques des livres anciens, manuscrits, incunables
- Cours des marchés de l'art
- Environnement / nature
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Histoire de l'art
- Histoire de la musique
- Management
- Militaria
- Muséographie
- Muséologie
- Outils bureautiques
- Principes de conservation préventive
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Réglementation des musées
- Réglementation du commerce de l'art
- Sciences de la vie et de la terre
- Techniques de communication
- Techniques pédagogiques
Formation proposée par : Agecif
À découvrir