Bâtir une stratégie jeune public par Agecif

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Concevoir une offre à destination des enfants et des adolescents :
- élaborer un projet éducatif
- définir les champs d'action : art, culture, enseignement, éducation, transmission, pédagogie
- combiner la pratique culturelle de la pratique artistique
- choisir la place de l'enfant et de l'adolescent : spectateur, acteur
- arrêter des contenus et des formes d'action
- bâtir une programmation
Construire une stratégie jeune public :
- intégrer le jeune public à la politique d'établissement
- identifier les publics potentiels : groupes, individuels, familles, publics spécifiques
- analyser les modes de fréquentation et les politiques tarifaires
- partager un projet entre acteurs : artistes, professionnels de la culture, médiateurs, enseignants, relais
Appréhender les partenariats :
- décrypter les cadres institutionnels et les nouvelles politiques publiques
- inscrire les projets dans les temps de l'enfant :
- temps scolaire, périscolaire, hors temps scolaire
- repérer les partenaires et les relais potentiels
- positionner le travail jeune public au sein d'une politique d'inscription dans le territoire
- concevoir des partenariats
Objectifs
A l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de :
- appréhender les enjeux d'une politique en direction du jeune public et du public jeune
- identifier les publics et définir les modes d'intervention adaptés
- choisir des projets en cohérence avec la politique culturelle de la structure
- mettre en place des actions innovantes nourries de transversalités entre champs disciplinaires
- construire des partenariats et les inscrire dans la durée
Centre(s)
  • Paris - 3ème (75)
Formation proposée par : Agecif
À découvrir
Bâtir une stratégie marketing par ERMES CONSULTING
Up n'PRO
Etat parasitaire dans les immeubles bâtis et non bâtis par Up n'PRO
Up n'PRO
Connaissances du bâti par Up n'PRO
Douane - bâtir la stratégie douanière par Altaprisma
Up n'PRO
Diagnostics plomb dans les immeubles bâtis par Up n'PRO
Up n'PRO
Diagnostics plomb dans les immeubles bâtis par Up n'PRO
FCMB 33 - FLOIRAC
TP maçon bâti ancien par FCMB 33 - FLOIRAC
Faire écrire les jeunes publics par Aleph-Écriture
Comment s'adresser au jeune public par Illusion & macadam
Remobilisation spécifique public jeune par Confluence Formation